http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grayav-niglé
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyJeu 7 Mar - 17:50

bonjour a tous, je suis nouvau et je suis pas un grand mecano, j'aimerais de l'aide svp.
voila mon probléme, depui 1 mois environ quand je suis en reserve ou quand j'en approche en roulant il arrive que mon sprinter 311 CDI de 2004 perde de la puissance il ne peut plus dépasser les 3000 tours et ne peut pas allé au dela de 90 voir 100km, j'ais lus pas mal d'autres forum donc je me suis fais mon idée sur le probleme mais j'aimerais quelque avis de gens qui si connaissent. a mon avis se probleme serais dus peut etre a de la saleté dans le reservoir ou un filtre a GO encrasser ou voir de l'eau dans le GO car il y a pas mal de pompiste peut scrupuleux qui foutent de l'eau dans leur gazoil.

Qu'en pensez vous ? suis-je sur la bonne vois ?

PS: mon model de sprinter n'a ni debimetre ni vanne egr.

je vous remercie a l'avance de vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
Coco17370
conducteur
conducteur
Coco17370


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : oleron
modèles possédés : Berlingo 1.1essence de 2000, Vito 112 cdi
Date d'inscription : 02/02/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyJeu 7 Mar - 19:46

il se met ptete en securité ? sa existe sur certain vehicule
Revenir en haut Aller en bas
grayav-niglé
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyJeu 7 Mar - 23:05

oui exact il se met en securité, mais j'aimerais savoir pouquoi ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Coco17370
conducteur
conducteur
Coco17370


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : oleron
modèles possédés : Berlingo 1.1essence de 2000, Vito 112 cdi
Date d'inscription : 02/02/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyVen 8 Mar - 19:52

pour t'eviter de bouffer trop de gazoil, c'est pour te permettre d'aller au plus loin pour la station
Revenir en haut Aller en bas
grayav-niglé
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyVen 8 Mar - 20:39

lol, non je pense vraiment pas que le probleme vienne de la, car je possede se camion depuis prés de 1 an et j'ais deja rouler en reserve plus d'une fois meme je suis deja tombé en panne de GO avec celui-ci et je n'est jamais eu se genre de probleme. le probleme est tout recent.
mais je te remercie de prendre la peine de me repondre et de prendre ton temp a essayer de me venir en aide pour ce probleme.

je vous pris de bien vouloir tous me donnez vos avis car je desespere.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grayav-niglé
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptySam 9 Mar - 20:14

alor y a t-il qu'un ? personne pour me donner une idée sur ce probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
dj9p
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyDim 16 Avr - 12:21

Bonjour grayav-niglé je rencontre le meme probleme avez-vous solutionné le votre? Si oui comment? merci
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyDim 16 Avr - 13:19

alors déjà les mazouteux vous êtes de vraies pinces .... radins comme pas un ! devil superlol jump

faudra à un moment donné remettre du carburant que vous mettiez par 10 balles dans le reservoir ne changera rien à votre conso ou plutôt si car vous ferez un détours pour aller à la pompe à chaque fois et en plus vous ferez chier souvent les autres automobilistes qui eux font le pleins afin d'y venir moins souvent ! Rouler avec le plein soulage les pompes à carburant en plus

faut vous le dire combien de fois ?  :

ON NE ROULE PAS AVEC DES FONDS DE RESERVOIR DANS UN PUTAIN DE DIESEL preuve

on va vous retrouver à chialer dans la rubrique la bricole parce que les injecteurs sont morts et que ça coute un bras et un rein olala

dans les fonds de réservoir il y a pleins de merdes, de l'eau des condensats du réservoir et des boues inhérentes à ce carburant , ce qui peut se passer déjà c'est que lorsque vous êtes sur la réserve toutes les merdes qui se baladent viennent s'accumuler sur la crépine et la bouchent  partiellement et résultat la pompe force et vlan mode dégradé

quand il vous reste peu de gasoil vidangez votre réservoir démontez la crépine la nettoyer ou la remplacer selon besoin et quand verrez la merde qu'il y a là dedans vous vous direz bon sang c'était pas du luxe !

les soucis viennent certainement de là... en même temps vous l'aurez bien cherché .. tsss rouler avec rien dans le réservoir... mettez y un kilo de sucre aussi tant que vous y êtes si vous voulez baiser plus vite votre moteur parce qu'à priori c'est le but recherché non ?

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
dj9p
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  EmptyJeu 20 Avr - 8:47

Merci Damien c'est vrai que j'attends assez longtemps pour aller faire le plein, ce j'essaierai de ne plus faire.
Mais sur les longs trajet ce n'ai pas toujours facile au vu du prix des carburants sur autoroute.

J'ai démonté hier mon réservoir et surprise l’intérieur est assez propre. En revanche à ma grande surprise je n'ai pas de crépine, en tout cas sur le réservoir.

J'ai aussi regardé sur la notice d'utilisation et il est bien indiqué que le moteur fonctionne en mode dégradé quand il ne reste plus beaucoup de carburant. Mais passer en mode dégradé aussi vite et nouveau pour mon fourgon l'ordinateur de bord m'indique encore 2km. Je c'est ce n'est pas beaucoup mais ce qui m’inquiète c'est que cela est récent.
De plus à chaque passage en mode dégradé une lecture ODB m'indique le code P2A00.

Mon vehicule est un Sprinter 315 CDI de 2006.

Merci de votre aide ainsi que de vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI    perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance quand niveau de carburant faible sur sprinter 311 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte puissance sprinter 310 D 5CYL
» Perte de puisance sprinter 312 de 96
» perte de puissance sur sprinter 208 CDI
» perte puissance sprinter 316
» perte de puissance sprinter B0213DD35C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: