http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! Empty
MessageSujet: Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !   Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! EmptyMer 6 Mar - 21:10

Salut à tous,

Juste pour info, voila ce que ça fait quand le joint d'injecteur vient juste de cramer... On entend clairement de "pschit" dans l'habitacle: il faut changer le joint au plus vite... Après, les vapeurs se fixes partout, sa caramélise, et il y en a partout comme de nombreuses photos sur le forum le montre.

https://www.dailymotion.com/video/xxxez2_joint-injecteur_auto#.UTeeAFeS9_2

J'ai fait la vidéo le lendemain, pendant que le moteur chauffe pour extraire l'injecteur. Moteur froid, c'est impossible d'enlever les injecteurs. Moteur chaud, ça vient tout seul... (si ils ont été remonté à la graisse céramique !)

J'ai changé le joint en moins de 45 minutes, faut dire que j'avais les joints et les vis en stock.

Il y a des tuto pour le faire, dont un avec un outil Mercedes (perso, je n'ai pas réussi à l'avoir, sauf au prix de plus de 200€... je me le suis fabriqué !) https://mercedes-benz.forumactif.com/t55806-tuto-depose-repose-injecteur-cdi?

Alors si vous entendez "pschit pschit", n'attendez pas ! C'est pas compliqué à faire si on a un minimum d'outillage, et il y en a pour moins de 5€ de pièces...

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7918
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! Empty
MessageSujet: Re: Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !   Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! EmptyLun 10 Juin - 12:51

Superbe tuto et des photos de qualité concernant ce problème - récurrent -d'injecteurs et de joints ! bravo bravo Merci !

Une réflexion concernant les injecteurs sur MB:

- Ce genre de problème de fuite, joints, etc ... devons-nous tous nous y attendre un jour ?

- Cela est-il dû aux taux de compressions de plus en plus hauts de nos moteurs modernes ?

- Nos bonnes W 124 diesel sont-elles plus à l'abri que les MB plus récentes ?

- Que peut-on faire, éventuellement, par prévention ? olala

- La qualité des carburants - s'il y a vraiment des différences - peut jouer un rôle positif au niveau de la longévité de ces injecteurs ?

Merci de nous éclairer de votre connaissance technique, de vos expériences et de vos réflexions enrichissantes ! ave
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! Empty
MessageSujet: Re: Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !   Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! EmptyLun 10 Juin - 22:45

Déjà, la pression n'est pas la même... ensuite, le montage de l'injecteur n'est pas du tout le même entre les moteurs diesels des w124 et les moteurs diesel CDI.

Tous les moteurs CDI/DCI et autre désignation se rapprochant ont ses problèmes de joints d'injecteurs, ce n'est pas spécifique à Mercedes, mais plutôt à la technologie employé, dirai-je.

Certaines marques ont des joints plus gros et plus large, qui sont plus "difficile" à bruler. (certains conseil de monter des joints PSA sur nos Mercedes, qui sont plus large, et ne brulent pas si vite).
A l'avenir, si mes joints de tiennent pas, je monterai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! Empty
MessageSujet: Re: Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !   Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joint d'injecteur qui claque, ça s'entend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie d'accessoires claque
» moteur cls63 qui claque
» Volet aération claque fort
» la claque S600 VS toyota supra
» pas de démarrage et relais prechauff qui claque hypervite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: