Bonjour tout le monde.
Après quelques mois d'absence, me revoila, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie ces derniers temps et je suis obligé de me séparer, le coeur gros bouhou , de ma belle Mercedes E 320 Elegance de 2001, modèle berline, acheté en mai 2012 en Allemagne , et qui est dans une état exceptionnel avec seulement 113 000 km.
Voici donc comme promis un descriptif complet et puis quelques photos
La marque : Mercedes-Benz
Modèle: w210 E320 Essence Elegance
Je suis le 2ème propriétaires du véhicule
Nombre de portes : 4
Puissance moteur du moteur (DIN) : 224 ch
la Cylindrée : 3199 cm3
Boite de Vitesse : BVA 5 rapports
Carburant : essence
Kilométrage : 113 000 km, (achetée avec 98 000 km)
Millésime (Année Modèle) : 2001
Date de 1ère immatriculation : 10/05/2001
Date du Contrôle Technique : avril 2012 ---------> absolument zéro défaut au CT français et zéro défaut au beaucoup plus sévère TÜv allemand fait 15 j avant
Peinture Métallisée : oui
La couleur de la carrosserie : argent métallique
Véhicule Importé (véhicule acheter à l'étranger) : Oui véhicule d'origine allemande
Véhicule immatriculé dans quel pays : France - Carte grise française normale
Nombre de places : 5
Norme antipollution : Euro 3
La finition du véhicule : Elegance
Equipements de Sécurité : 8 airbags, BAS, ESP antipatinage, ABS
Equipements Audio & Navigation : Radio mercedes 10 CD , systeme de son Bose,
GPS intégré: Non
Equipements de Confort : climatronic, interieur tout cuir, tout electrique (sièges, retros ext, toit ouvrant), retros conducteur anti-éblouissement automatique
Carnet d'entretien disponible : Oui en allemand (mais facilement compréhensible: dates service A ou B / vidanges et tampons mercedes) et factures entretien françaises mercedes
Factures d'entretiens : Oui
Le code VIN: WDB2100651A963555La cote de La Centrale est actuellement de 10200 € pour cette auto.
Mon prix de vente est de 8700 € , et négociable raisonnablement.
----> pour les membres de notre forum, je vends la voiture avec le réservoir plein
Remarques: La voiture est dans un état excellent: pas de rayure peinture, pas de bosse, ni de griffure, la caisse a été traitée à la cire contre la rouille par le précédent propriétaire en Allemagne (je l'ai remarqué lors d'un entretien en allant voir dessous...)
Le moteur marche parfaitement, la BVA est très douce et change les rapports sans secousse
l'intérieur est comme neuf: le cuir n'a aucun accroc, ni griffure, le tableau de bord est nickel, le cuir habillage des portes est comme neuf, les moquettes sont dans un état excellent, même les sur-tapis
Tout fonctionne, les voyants du tableau de bord ont tous leurs pixels, message de l'ordinateur: zéro défaut
tous les équipements intérieur fonctionnent parfaitement
Voici l'entretien fait dessus entre avril et juillet 2012:
Tous ces travaux ont été faits chez Mercedes, garage Lauwerie à Flètres, et j'ai toutes ces factures.
Vidange huile moteur
vidange de BVA + crépine
vidange du LDR et vérification des durites et ventilateur
tous les filtres changés (esssence, huile, air, pollen, clim, charbon)
vérification de la climatisation
frein avant et arrière neufs (disques et plaquettes)
amortisseurs avant neufs
contrôles des chapelles d'amortisseurs avant, celle de gauche nickel, celle de droite changée dans les règles de l'art (chez mercedes) et donc neuve
contrôle des ressorts amortisseurs avants
toutes les bougies changées à 90 000 km en Allemagne
pneus arrière changés il y a 5000 km
Entretien assyst A et B faits (chez mercedes France)
La voiture est donc nickel et très bien entretenue. Je pense que c'est une affaire pour qui cherche une mercedes puissante avec un V6 , sans soucis de travaux à faire
Ce qu'il reste à faire, c'est bien sûr l'entretien courant (vidanges périodiques etc...)
A noter: j'ai perdu le manuel d'emploi classes E ( il était en allemand de toute façon..). je me ferais donc un plaisir d'expliquer ce qu'il faut à l'acheteur
Quelques photos :