http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme chauffage habitacle W124

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eric300d
membre
membre
eric300d


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 300d W124 1987
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyMer 23 Jan - 21:32

Bonsoir, un petit coup de pouce car j'ai encore big probléme!

Bon c'est vrai j'ai mon neiman a réparer "arret moteur et ventilo qui déraille!!" mais je démonte demain! Enfin je vais essayer...... gasp!

Bon mon probleme se situe au niveau chauffage, cet aprés-midi j'ai démonté mon "duovanne" qui été apparement bloqué ou grippé en fait les vannes était constamment ouverte.
j'ai fait le démontage sur place pour plus de rapidité, nettoyage complet etc... Et hop! il se remet a fonctionner en faisant un pontage a la batterie, cool!! et les joints été en bon état, donc bonne nouvelle.

Je rajoute un peu de LDR et je met le véhicule en route pendant 10, 15 minutes en mettant le chauffage a fond mais (!) que nenni! Pas de chaleur! nonnon Avant c'était le contraire! Donc je me dit encore une panne! J'ai testé la commande electrique mais rien elle m'a l'air correct.
Par contre la prise electrique du duovanne ne reçoit pas de jus! et les durites en amont et en aval des vannes reste froide! Que pensait!!

Et vous qu'en pensait vous!!!

Si vous avez une idée merci de m'éclairé!! blob





Revenir en haut Aller en bas
eric300d
membre
membre
eric300d


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 300d W124 1987
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyJeu 24 Jan - 13:52



J'ai trouvé!!!!!! jump

J'ai redemonter ce matin la commande de chauffage entierement et je l'ai rebrancher directement a nu sur la connectique tout en tournant la clé de demarrage et ohhhh surprise!! Bougeant delicatement celle-ci (commande de chauffage) et suivant le mouvement que je lui faisait faire la pompe de chauffage se mettait en route! Oh joie!! fete

Je deconnecte la plaque et je regarde de plus prés au multimetre et je m'aperçoit qu'une soudure avait claqué (au niveau de la borne referencé: 10) sur la plaque. Je refait la soudure et j'en profite pour faire les autres au cas ou...

Je rebranche le tout. Tout fonctionne!! Moteur tournant et réglage chaud, froid tout marche!!!

OUF!! Un probleme resolu. Et de plus maintenant la ventilation fonctionne quand le moteur tourne avant ce n'était pas le cas! Il fallait que je tapote le neiman pour qu'il se remette en route!!!

Mon probleme maintenant c'est que le moteur ne s'arrete pas de lui meme. furieux

Je vais voir cet apres-midi

Je post ce soir si resultat...........
Revenir en haut Aller en bas
eric300d
membre
membre
eric300d


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 300d W124 1987
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyJeu 24 Jan - 18:28

C'est bon, énième problème resolu.

C'était les manchons plastique de dépression qui était légerement poreux. Cette panne est bien connu des Merkad.

La voiture s'arréte normalement maintenant.
Par contre depuis ce probleme résolu j'ai a nouveau la ventilation qui se bloque au démarrage.

Problème de Neiman! Pas de doute.

Bon personne pour m'aider?
Mince! Je parle tout seul.... what?
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyJeu 24 Jan - 18:34

et bien je doit dire bien jouez!! t'as tout trouvez tout seul!! pas mal..moi sur ma 124 c'esst ma résistance qui est naze...mais a démontez ben voila la joie!!
merci de faire partagez ton expérience et retour!! coucou

AIMEDIEU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eric300d
membre
membre
eric300d


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 300d W124 1987
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyJeu 24 Jan - 18:54

Salut!! et merci!! trinqué

Pour ta résistance franchement je sais pas comment l'enlever!
Surement sous le tableau de bord mais j'ai pas encore regarder. Si je trouve je te le dit, car si t'a encore rien demonter tu ne le verra pas.
J'ai epluché plusieurs forum et j'ai rien trouver a ce sujet.
A+ je te repond...
Revenir en haut Aller en bas
eric300d
membre
membre
eric300d


Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : Bordeaux
modèles possédés : 300d W124 1987
Date d'inscription : 21/01/2013

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyJeu 24 Jan - 19:13

Je vient tout juste de regarder est c'est l'horreur!! pleurs

Peut etre qu'il vas falloir que tu enleve le compteur (!) A mon avis se sera + facile. Mais le compteur c'est casse pied ! Cable et connectique a la fois et méfiance avec le cable du compteur!

Si tu trouve la solution, chapeau!

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyMer 9 Déc - 4:35

Le moteur de la ventilation de mon break W124 phase 1 vient de tomber en rideau. Quelqu'un pour m'expliquer comment y accéder ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyMer 9 Déc - 6:30

Regarde cette vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
AIMEDIEU
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 537
Localisation : RP
modèles possédés : 207 D + W124 (230 E, 300 D, 2 breaks 250 TD)
Date d'inscription : 03/11/2009

probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 EmptyDim 27 Déc - 18:53

Pardon, pardon... de ce retard à l'allumage. En fait j'avais bien vu ton message dès que posté et répondu pour te remercier mais j'ai sans toute fait une fausse manip puisque... rien !

Donc... MERCI, MERCI, MERCI... impossible de rêver meilleure réponse à ma demande. cool et bravo

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme chauffage habitacle W124 Empty
MessageSujet: Re: probleme chauffage habitacle W124   probleme chauffage habitacle W124 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chauffage habitacle W124
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR DIAG EN RHONE ALPES POUR PROBLEME CHAUFFAGE HABITACLE
» recherche électrovanne de chauffage W124
» PROBLEME DE VENTILATION HABITACLE DE SPRINTER CDI
» Rech commande de chauffage pour w124 avec clim
» probleme de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: