Bonjour à tous,
Je mets en vente mon Mercedes Vito 110D, moteur OM601 2.3L Turbo Diesel, 98 chevaux, boite méca 5, de 1996. Il va sur ses 270000km.
Il possède la séparation de la cabine, ainsi qu'un attelage. Le coffre est un hayon avec vitre, teinté en noir.
Il roule nickel, je vais a Vannes avec 3 fois par semaine. La marche arrière est dure à passer (câble entre levier et boite idéalement à changer, mais avec l'habitude c'est nickel) mais les autres vitesses passent bien. J'ai toujours respecté le temps de chauffe avant de taper dedans, et je l'ai toujours laissé tournée au ralentit avant de l'arrêté.
Les freins avant sont neufs, les plaquettes arrières neuves, les pneus avant en Continental (ceux qui disent que les Vito ne tiennent pas la route n'ont pas de continental devant...) ont 10000km et sont comme neuf, le turbo à 30000 ainsi que le joint de culasse. Joints d'injecteurs changés. Bougies de préchauffage neuves. Retour d'injecteur neufs. La courroie accessoire, l'amortisseur et les galets ont 10000km. Le calorstat est neuf, avec lrd neuf (genre 6000km). La ligne d'échappement est récente. La batterie est neuve de ce matin, une 90Ah/760A Mercedes. Démarrage nickel (avant il y avait une 70Ah... juste pour un Vito !)
Consommation: Je suis entre 9l et 10l/100, (perso, j'ai jamais dépassé 10l, dernier plein, 9.6l/100) mais ça descend à 8l quand on roule raisonnablement avec, quand on reste sur le réseau secondaire. Ça tient le 130/140 sans le moindre soucis... Mais ça fait un chouille moins de 10l.
J'en souhaiterai 3500€ à débattre. Le prix me semble justifié par rapport aux pièces neuves, et au prix de l'occasion, ou la moindre bouze avec moteur HS est à 1500/2000€. Et a contratio, celui en super état avec 250mkm est à 6000€. Le mien roule, démarre par tout temps, ne m'a jamais laissé sur le bord de la route ! Niveau carrosserie, il y a plus beau, et il y a des petits trucs de cassés. D’où le prix, qui me semble justifié.
Mais je roule trop, et vais rouler encore plus d'ici très peu de temps pour le garder, et je n'ai plus besoin d'avoir un utilitaire car je suis désormais salarié.
La main d'attelage sera démontée et une boule classique sera mise à la place.
Il est visible au nord de Nantes, ou sur Vannes les lundi/mardi/mercredi après 18H.
Léo