http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vito sous la neige, conseils et astuces

Aller en bas 
+4
COUTURE14
Nico115
centoriso
F16
8 participants
AuteurMessage
F16
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2012

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyMar 25 Déc - 21:39

Bonsoir à tous (et joyeux noel).

Je vais au ski fin de semaine et je me demandais si quelques vitoeux avait un peu d'expérience sur le sujet pour donner des petits conseils pratique.

Je n'ai pas de pneu neige (pas eu le temps d'en chercher... Ce sera pour l'hiver prochain).

J'ai un Vito fourgon 113 CDI Propulsion de 2011.

Selon vous je devrais mettre du poids sur l'arrière afin d'améliorer la motricité?

Je fais de la moto, je pourrais la sangler à l'arrière...

Par contre une autre question, si je charge l'arrière, je gagne en motricité, mais ne vais-je pas perdre en direction? Perso je préfère rester bloqué en bas et mettre ls chaussettes que de monter plus facilement mais de ne pas pouvoir tourner.

Qu'en pensez vous?

Merci et que ce post serve à tous!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
F16
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2012

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyDim 10 Fév - 10:06

Salut,

Ca s'est finalement bien passé (camion à vide). Une fois le camion garé, il n'a pas bougé de la semaine.

Mais bon, l'année prochaine j'investi dans des neiges. Même si il neige peu chez moi il parrait que c'est valable dès que la t° est inférieure à 10°.

@+

Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyDim 10 Fév - 11:37

Bonjour

avec nos vehicules et plus encore avec nos fourgons les pneus contact sont indispensables l'hivers ce n est pas un investissement c est une assurance en effet la distance gagnée en cas de freinage est impressionnnante et peut eviter le carnage. regarde sur le net il y a des videos qui comparent les passages en courbe et les freinages entre des pneus été et des pneus contact après si tu roule encore l'hivers avec des pneus ete c est comme quand tu joue à la roulette russe des fois tu as de la chance et t es pas mort. en cas de besoin d arret en urgence si tu gagne 10 metres c est la difference entre la frayeur et la voiture en epave et les passager à l'hopital

enfin c est mon avis et vous etes libre de ne pas le suivre

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Nico115
membre
membre



Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : 74
modèles possédés : Vito 115 CDI, C4, Bmw 330XD touring, BMW r1150gs, voxan cafe racer
Date d'inscription : 30/10/2010

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyDim 6 Oct - 9:37

Puisque la saison arrive, j'en profite pour faire part de mon expérience. J'habite en Haute Savoie, donc la neige je connais bien. Sur le Vito, pour être tranquille tout l'hiver, mettez du Nokian!
Hakkapeliitta C Van si vous voulez être serein pour la motricité. WR C van pour la tenue de route (asymétrique)
J'ai opté pour l'Hakkapeliita à l'arrière et le WR C van à l'avant. Je n'ai pas chainé la bête depuis 3 ans (alors que des véhicules légers en traction et pneus hivers étaient chainés). Et on peut en mettre en courbe, ca tient. Je pense quand même remettre des Hakkapeliita à l'avant cet hiver, pour le freinage.
Mais attention à la conso de GO!

Et sinon, les conseils habituels, doux sur les gazs, doux sur les freins, et surtout ne pas s'arreter en montée jump 

pour les cas de coups de verglas dantesque qui arrivent tous les 5 ans, ca peut servir d'avoir des chaines à l'avant!

@+, bonne glisse superlol 
Revenir en haut Aller en bas
COUTURE14
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Deauville
modèles possédés : VITO MIXTO 116 D
Date d'inscription : 14/11/2021

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Chaines 1 conseil ?    Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyDim 14 Nov - 11:08

Bonjour,

Nous avons un vito 116D et nous vivons en Normandie.

Nous partons 2 semaines en haute Savoie cette hiver.

Nous devons acheter des chaînes, ya t il des chaînes spécifiques lorsque les voitures sont à propulsion ?

Devons nous également mettre des "chaussettes" à l'avant ?

D'avance merci.

Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
noogak
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noogak


Nombre de messages : 60
modèles possédés : W639
Date d'inscription : 09/09/2022

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyVen 4 Nov - 15:29

Bonjour, j'ai 4 pneus neiges montés et j'aimerais savoir à partir de quand les monter ? Température mini ? En ce moment il fait doux, jamais moins de 10 la nuit donc pas utile je pense.
N'en ayant jamais utilisé je viens prendre des conseils.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sixtech
directeur de course
directeur de course
sixtech


Nombre de messages : 2629
Age : 68
Localisation : Lorraine
modèles possédés : CLK 320 CDI W209 vito 109
Date d'inscription : 05/04/2015

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyVen 4 Nov - 16:56

Salut .
C'est simple , tu fais ce que te dit la loi , suivant
la région ou tu vas , tu dois avoir des pneus adaptés ou
avoir des chaines ou chaussettes dans le coffre , neige ou pas
neige , depuis quelques jours et ce , jusqu'au mois de mars ,il
me semble .
Rouler avec des pneus neige par des températures positives ne sert
à rien , à part les user pour rien .
Au niveau conduite , tu fais comme si tu n'en avais pas , tu réduis ta vitesse
tu mets de la distance avec le véhicule avec les véhicules qui te précèdent
etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Panzer62
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Panzer62


Nombre de messages : 12097
Age : 50
Localisation : Haute Savoie
modèles possédés : E 300 D "Collection" (W 124) 1995
Date d'inscription : 10/06/2015

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyVen 4 Nov - 17:46

Bonsoir,

Les pneumatiques hiver sont obligatoires dans les départements montagneux du Jura, des Alpes, du Massif Central et des Pyrénées.

Il me semble que certaines enseignes de pneumatiques proposent lors de l'échange pneumatiques été pour des pneumatiques hiver de les stocker. C'est pas mal surtout lorsqu'on a pas la place pour les stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5480
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyVen 4 Nov - 20:20

Vito sous la neige, conseils et astuces 221022-france-entiere

En bleu foncé : obligation totale - En bleu clair, obligation partielle

source : https://www.securite-routiere.gouv.fr/chacun-son-mode-de-deplacement/dangers-de-la-route-en-voiture/equipement-de-la-voiture/nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
noogak
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
noogak


Nombre de messages : 60
modèles possédés : W639
Date d'inscription : 09/09/2022

Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces EmptyVen 4 Nov - 22:39

Ok merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito sous la neige, conseils et astuces Empty
MessageSujet: Re: Vito sous la neige, conseils et astuces   Vito sous la neige, conseils et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito sous la neige, conseils et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercedes sous la neige
» et de nouveau nice sous la neige
» photos de nice sous la neige
» !!!!! Grand Concours photo Hiver 2008 !!!!! RESULTATS
» [neige] Conseils de conduite et "pilotage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: