http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!

Aller en bas 
+2
mimile
gentlefred33
6 participants
AuteurMessage
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 21:52

Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/407550171.htm

Voici mon message par mail:
"Bonsoir Monsieur.
Historique du véhicule connu?
Carnet Mercedes complet, à jour, avec factures?
Révisions ok?
Frais à prévoir, memes mineurs?
Ct 100% vierge?
Merci d'avance de votre aimable réponse,
Je suis en Gironde.
Excellente soirée,
Cordialement,"

Et voici la réponse superlol !
"Ct ok tt va bien"

ça, au moins, ça donne envie d'aller plus loin gasp! olala olala !

Exemple parmi tant d'autres ...vécu siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii souvent.
Bonjour la motivation et/ou le sérieux du vendeur... blink
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 21:54

Bavard ce type... Il aurait pu marquer : ct OK TVB superlol

Franchement... Deranger des electrons pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 21:56

Qoi que, Mimile..
Y'a aussi ceux qui ne répondent MEME PAS superlol
Alors, je devrais m'estimer heureux superlol
En tous cas, meme pas envie de lui téléphoner.
C'est con, c'était un bon plan pour renouveller mon break.. fou
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 21:57

gentlefred33 a écrit:
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/407550171.htm

Voici mon message par mail:
"Bonsoir Monsieur.
Historique du véhicule connu?
Carnet Mercedes complet, à jour, avec factures?
Révisions ok?
Frais à prévoir, memes mineurs?
Ct 100% vierge?
Merci d'avance de votre aimable réponse,
Je suis en Gironde.
Excellente soirée,
Cordialement,"

Et voici la réponse superlol !
"Ct ok tt va bien"

ça, au moins, ça donne envie d'aller plus loin gasp! olala olala !

Exemple parmi tant d'autres ...vécu siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii souvent.
Bonjour la motivation et/ou le sérieux du vendeur... blink
trinqué



A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'avoir une adresse postale de gens du voyage, comme par hazard ils ont tous une BP à Parthenay superlol

c'est pas dans ce bled que je risque d'aller voir un vehicule. clind'oeil

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:02

J'ai vendu une voiture au printemps dernier pour le compte de quelqu'un de mon entourage parlant tres peu Francais, et j'avais eu un contact par mail auquel je ne croyais pas du tout. J'ai tout de meme fait l'effort de repondre du mieux que je pouvais, et a ma grande surprise c'est cette personne qui m'a achete la voiture...

La personne qui t'a repondu vaut peut-etre le coup que tu approfondisse un peu, certains sont a l'aise a l'oral, d'autres a l'ecrit... Imagine que justement ce soit quelqu'un d'origine etrangere qui est conscient que son Francais ecrit est mauvais, il n'a pas envie de s'epancher...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:03

beroy66 a écrit:
gentlefred33 a écrit:
Voici l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/407550171.htm

Voici mon message par mail:
"Bonsoir Monsieur.
Historique du véhicule connu?
Carnet Mercedes complet, à jour, avec factures?
Révisions ok?
Frais à prévoir, memes mineurs?
Ct 100% vierge?
Merci d'avance de votre aimable réponse,
Je suis en Gironde.
Excellente soirée,
Cordialement,"

Et voici la réponse superlol !
"Ct ok tt va bien"

ça, au moins, ça donne envie d'aller plus loin gasp! olala olala !

Exemple parmi tant d'autres ...vécu siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii souvent.
Bonjour la motivation et/ou le sérieux du vendeur... blink
trinqué



A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'avoir une adresse postale de gens du voyage, comme par hazard ils ont tous une BP à Parthenay superlol

c'est pas dans ce bled que je risque d'aller voir un vehicule. clind'oeil




trinqué

C'est vrai aussi... Je crois qu'il y a aussi Montargis...
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:03

Ah??? rougir
pinaise, j'aurais jamais pensé ça!
Pour moi, les deux-sèvres, justement, c'est la "bonne" campagne,comme quoi olala
Déjà, la photo de l'intérieur prise avec levier bva sur "1"... olala
Mais, encore une fois, peut-etre sommes-nous médisants..
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:10

Sinon, pour ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/406547136.htm?ca=22_s

J'ai eu ça:
"Bonsoir
Je l'ai acheté dans un garage il y a 4 ans à 150000 kms , c'était une
première main. Je n'ai pas encore fait le CT, je vais le faire juste pour la
vente. Nous avons très peu roulé en 4 ans et aucun pb (avons juste changé
les pneus et vidange), ce sont des véhicules qui en général n'ont pas
grand-chose à faire.
Cordialement
"
Mais c'est bien sur...
Aucun changement de courroie, de bougies, de ldr, de liquide de freins, etc, etc...en 4 ans.
Pffffffff
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:15

mimile a écrit:
J'ai vendu une voiture au printemps dernier pour le compte de quelqu'un de mon entourage parlant tres peu Francais, et j'avais eu un contact par mail auquel je ne croyais pas du tout. J'ai tout de meme fait l'effort de repondre du mieux que je pouvais, et a ma grande surprise c'est cette personne qui m'a achete la voiture...

La personne qui t'a repondu vaut peut-etre le coup que tu approfondisse un peu, certains sont a l'aise a l'oral, d'autres a l'ecrit... Imagine que justement ce soit quelqu'un d'origine etrangere qui est conscient que son Francais ecrit est mauvais, il n'a pas envie de s'epancher...
Oui, ce fut un peu mon cas lors de l'achat de mon ex-X5 4.8is.
MAIS, javais les infos essentielles:
2ème main,parfait état, entretien BMW à jour, CT vierge.
J'ai failli me "fritter" avec le vendeur par mail devant sa faible motivation (rien à foutre des bagnoles, pro très pris,photos dégueu prises par iphone etc, etc..)
Mais je ne l'ai pas fait, et bien m'en a pris.
On "cerne" assez vite les choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 22:35

Dans certaines annonces, généralement, ça ce voit tout de suite si le vendeur est motivé pour vendre, et d'autres qui ne font pas l'effort.
Mais là, c'est par émail, qu'il faut voir si ils veulent vraiment vendre ou pas. Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 23:20

J'etais super-motive pour vendre ma SL, mais personne ne s'en est apercu...
Revenir en haut Aller en bas
lefvl
conducteur
conducteur
lefvl


Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : Nivelles, Belgique
modèles possédés : CLK W208 230K, Rover P5B, TVR 350i, Lotus Elite
Date d'inscription : 14/12/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 23:41

Bizarre ce ML...
Vous avez déjà vu quelqu'un qui laisse sa boîte à l'arrêt en "drive" ???
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 50
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyJeu 20 Déc - 23:43

C'est bien ce qui m'a interpellé aussi... gasp! olala rougir blink
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! EmptyVen 21 Déc - 11:26

J'ai désormais pris le parti de ne traiter avec vendeurs ou acheteurs que par téléphone. C'est beaucoup plus révélateur et cela permet de savoir immédiatement à qui on a à faire.

Chacun fait comme il veut, a les opinions qu'il veut - enfin ça c'est en théorie - et décide avec qui il veut faire affaire ou pas, pour ma part j'opère un tri drastique, dès que j'ai le moindre doute, dès que quelquechose ne me plait pas, je ne donne pas suite.
La tranquilité est de nos jours à ce prix et c'est vrai que j'ai la chance de ne jamais avoir à agir sous la contrainte - de temps ou autres - pour rien ou presque, ce qui facilite grandement les choses.

Par principe il est de toutes façons certaines catégories de personnes avec lesquelles en aucune façon je n'aurais de relation d'aucune sorte.
Meme dans le meilleur des cas quand tout se passe pour le mieux on est quasiment sur d'avoir des problèmes futurs ou à tout le moins des récriminations quand ce n'est pas subir un marchandage à vingt euros prèt.
Je me refuse catègoriquement à vivre ce genre de situation, c'est une des rares libertés qui reste au particulier dans ce pays il ne faut surtout pas s'en priver.

Vendeur ou acheteur, le téléphone permet de cerner en un temps très court et avec quelques questions simples la personne en question, sa motivation et si il maitrise son sujet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty
MessageSujet: Re: Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!   Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on dit que certains vendeurs sont peu diserts..Encore un exemple d'échange de message!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: