Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:18
Salut à tous,
Voilà je m'appelle clément, j'ai 25 ans, chomeur à vannes. Passionné de véhicule ancien de sport et de moto OFF ROAD. De formation un peu hétéroclite, un DUT en génie électrique et informatique industrielle puis une licence pro en technologies avancées appliquées au véhicule. J'ai ensuite fait un formation professionnelle dans la restauration et la compétition auto. Coincé, pour l'instant pour des raisons personnelles, sur la région vannetaise, je n'ai pas trouvé de travail. Et je suis plus habitué au essence à carbu c'est plus mon truc ou si c'est de l'injection je préfère quand c'est moi qui l'ai installé.
ma voiture, une classe C 270 CDI break de 2003 (donc un modèle T203 si j'ai bien compris) qui affiche actuellement 514 250 km. Cette voiture mon père l'a acheté en 2010 elle avait 370 000km (elle faisait partie de la licence de taxi qu'il a acheté) puis il me l'a donné à 500 000Km car il ne voyait pas l'utilité de la revendre. C'est pour cela qu'en temps que chomeur je peux me permettre de rouler dans une auto pareille.
Mes problèmes, qui m'ont d'ailleurs amené ici: Je viens de modifier le collecteur d'admission pour supprimé les volets, donc problème de sécurité moteur résolu. J'avais de temps en temps du mal à démarrer, et cette semaine chez la belle mère, on m'appelle pour une mission d'intérim, et là la voiture ne veut pas démarré. Tant pis je prends le 3008 de la belle deuche (une voiture vraiment génial d'ailleurs, à voir dans le temps si ça vaut les allemandes), le soir rebelote j'essaye de démarré toujours rien, le lendemain, il a fait très cette nuit là la batterie était à plat. J'achète un chargeur, recharge ma batterie, et ce matin essai... Le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas, j'arrête et en ouvrant le capot, je vois plein de gasoil sur la courroie de distribution. Panique, une pompe ça va me couter une blinde. Bon peut être que j'aurais du la vendre dès le début cette auto je me serait payer une petite auto sans tout cet électronique je m'en serais mieux sorti. Mais bon elle est là donc je fais avec et là je trouve la solution de changer les joints des couvercles de pompes, le miracle. Donc demain je vais chercher une pochette de joint pour ma pompe HP et une courroie d'accessoire.
Je pense aussi à virer le catalyseur car j'ai de temps en temps l'impression que mon moteur s'étouffe...
merci d'avance pour vos avis et conseils.
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:20
cette hiver à super besse, alors que tout allait bien mécaniquement parlant.
Vidéo faite sur le circuit du trophée andros, j'y ai roulé une dizaine de minute s'était marrant.
Stuttgart champion du monde
Nombre de messages : 932 Age : 50 Localisation : Indre et Loire modèles possédés : ex-S124 E220 1995 - R6L 1969 Date d'inscription : 21/10/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:21
Bonjour et bienvenue Clément! Bon courage avec ta C, qui a d'ailleurs un kilométrage plus qu'honorable! J'espère pour toi que ton horizon professionnel s'éclaircira!
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:24
Bienvenue sur le forum....penses à poster des photos de ta
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:28
je n'en ai pas beaucoup car c'est mon daily, c'est une voiture qui est là par obligation pas forcément par plaisir donc je ne fais pas beaucoup de photo. J'essayerais d'en faire.
Comme c'est une ancienne voiture de taxi les sièges avant ont pas mal vieilli surtout celui chauffeur qui est carrément déchiré à l'endroit ou frotte le jean quand on s'asseoit ou on se lève.
Benzcar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 18826 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:31
Welcome
C'est le père noël qui filme?
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:32
non le père noel si tu regarde bien il est en passager dans la voiture, j'était en train de lui montré que ça allait plus vite que les rennes.
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:38
Par contre c'est con pour un mécano mais le cata il est ou exactement sur la ligne d'échappement ( et oui j'ai l'habitude de travaillé avec des essences non dépolluer...) Et merci pour le tuto, par contre moi c'est les joints de couvercle qui fuit par le torique qui fait l'étanchéité sur le moteur (je vais le changer quand même) donc si quelqu'un a une photo du démontage des couvercles ça m'intéresse.
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:48
ah oui et j'ai aussi un petit soucis avec la centralisation, elle joue la mitraillette et du coup les portes avants ne ferment pas à tous les coups.
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:55
Le cata est juste derrière le turbo..il ressemble à ça.
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 17:57
Oki merci c'est bien ce qui me semblait. Il est chiant à démonter ou pas? ( en fait faut il démonter la moitié des accessoires comme pour le collecteur d'admission?)
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:04
essian a écrit:
Oki merci c'est bien ce qui me semblait. Il est chiant à démonter ou pas? ( en fait faut il démonter la moitié des accessoires comme pour le collecteur d'admission?)
Avec une fosse ou un pont c'est 15 minutes...
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:05
et sur le parking d'une résidence???
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:06
Voici un éclaté de pompe HP :
hitman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 581 Age : 55 Localisation : 77 modèles possédés : SMART de 2001-CLK270 CDI de 2003-E 270 T CDI de 2002 Date d'inscription : 20/07/2011
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:06
essian a écrit:
et sur le parking d'une résidence???
le double, je suppose ???
jocanda AMG member
Nombre de messages : 4941 Age : 31 Localisation : Metz modèles possédés : Mercedes 190D 2.5 1987 + W176 A200 pack AMG Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:18
bienvenue
Vingt cent membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2894 Date d'inscription : 16/11/2006
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 18:24
514 250 km en cdi, là je dis respect
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 19:13
Vingt cent a écrit:
514 250 km en cdi, là je dis respect
perso ça ne m'a jamais étonné, jusqu'à ce que j'ai quelques soucis et donc que je commence à me renseigné car beaucoup de problème apparaissant vers 100 000 km ne sont arrivé que maintenant sur mon auto. J'ai le carnet d'entretien jusqu'à ce que je la récupère.
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 19:14
bernard baud a écrit:
Bonsoir a toi Clément et Bienvenue sur le forum des de luxe
Tu es de la partie,tu t'en sortiras bien de cette auto.
je ne me fais pas trop de soucis quant à l'entretien, mon gros soucis c'est le manque de place ou d'endroit pour travailler. J'ai changer le collecteur d'admission sur le parking de ma résidence (sous la pluie)
dgege33 directeur de course
Nombre de messages : 2035 Localisation : pessac modèles possédés : CLK 320 PII Date d'inscription : 07/10/2010
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 20:41
Bonjour et bienvenue sur le forum
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 20:55
merci à tous, si je retourne au ski cette hiver j'essayerais de refaire quelques figure pour faire de belles photos.
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13318 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Dim 2 Déc - 21:57
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Lun 3 Déc - 21:14
quelques photos j'ai essayer de nouveau réglage moteur
j'ai tenté l'installation d'un compresseur façon muscle car mais pas trouver de système pour bien découper le capot.
essian vétérant
Nombre de messages : 280 Date d'inscription : 16/09/2012
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003 Mar 4 Déc - 14:23
bon je vais finir par détester la politique mercédès. Le concessionnaire à vannes est peuplé d'ahuri, le premier ne savait même pas qu'il y avait des soucis récurrents avec les collecteurs d'admissions ou les débitmètre. Et le deuxième à essayer de me vendre une pompe complète à la place d'une pochette de joint. Il veut absolument mon VIN, car avec mon immat il ne peut rien faire or tout les professionnels de l'auto autour peuvent retrouver ma voiture par la carte grise. (Pour la carte grise, elle avec la voiture sur le lieu de la panne en sécurité).
Donc est ce que quelqu'un peut il me dire ou me procurer les joints de pompe d'injection ainsi que les petits filtres des électro vannes. Il n'a même pas été capable (vu que le système informatique est en panne) de me donner un ordre d'idée du prix...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: clément et sa classe C break 270 CDI de 2003