| Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 | |
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Auteur | Message |
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MOINE membre newbie
Nombre de messages : 4 Age : 69 modèles possédés : 280SE DE 1968 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Ven 30 Nov 2012 - 15:21 | |
| Bonjour J'ai un problème de graissage de l'arbre a came de ma 280SE W108 .L'huile n'arrive pas jusqu'au bout de la tubulure qui alimente l'arbre .De plus depuis peu mon aiguille de pression d'huile reste au maximum meme a chaud. estce qu quelqu'un peut me donner des conseils? J'ai changé le filtre et l'huile ,j'ai mis de la motul technosynthese 10W40 est ce qu'il aurait mieux valu mettre de l'huile minerale et est ce que cela peut jouer? | |
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charlesed conducteur
Nombre de messages : 65 Localisation : devant mon écran modèles possédés : w108 280se de 1968 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Sam 1 Déc 2012 - 9:29 | |
| as tu regardé la crépine de la pompe à Huile? | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Dim 2 Déc 2012 - 10:14 | |
| Bonjour Charlesed,
Je te conseil dans un premier temps de démonter cette tringle de lubrif : 3 boulons de 8mm avec agrafes + la vis (tête 6 pans creux) coté poulie de distribution. Tu laisse tremper 24h dans de l'essence, nettoyant frein puis avec la soufflette d'un compresseur tu débouche les troues un par un.
C'est ce que j'ai fait, l'huile s'écoule maintenant par tout les orifices.
Cela réglera peu être le problème de sur pression, sinon voir la soupape de décharge du circuit d'huile, par contre je sais pas ou elle se trouve. Les pro seront certainement te trenseigner.
A+Guillaume | |
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MOINE membre newbie
Nombre de messages : 4 Age : 69 modèles possédés : 280SE DE 1968 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Lun 3 Déc 2012 - 9:34 | |
| BONJOUR Merci pour vos réponses : j'avais effectivement deja demonter le tube de graissage et meme changé ce tube en verifiant bien les orifices , mais rien n'a change , l'huile arrive trés peu au niveau du trou de depart du tube au niveau du palier d'arbre a came, j'ai egalement changé la valve de surpression qui se trouve sur le bloc mais pas de changement non plus. J'ai commence a demonter la pompe a huile et je vais changer egalement le clapet mais sans trop d'espoir pour l'instant j'ai retiré ce clapet et je vais en mettre un neuf que j'attend pour jeudi ,j'aimerai retirer la pompe, mais je n'arrive pas a faire descendre le corp de la pompe, j'ai portant retirer les deux vis qui la maintient , j'aimerai voir si il n'y a pas de saletée au dessus. par contre lorsque j'avais fait le changement d'huile j'avais mis de la motul tecnosynthese 10W40 est ce que cela peut jouer est ce qu'il vaudrait mieux mettre de l'huile minerale? a plus merci | |
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Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1047 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Lun 3 Déc 2012 - 18:32 | |
| Les 2 vis déposées, la pompe devrait tomber. J'ai le pb inverse du tien sur mon 280 SL; bon arrosage de l'arbre à cames mais pression insuffisante au mano Un schéma du circuit d'huile nous permettrait de situer la cause du pb. Le plus difficile reste à trouver ce schéma! | |
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helmut champion des champions
Nombre de messages : 1238 Localisation : 60 modèles possédés : 560 sec Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Mar 4 Déc 2012 - 20:38 | |
| Bonsoir MOINE, je pense que de l'huile minérale serait effectivement préférable à une huile 100 % synthèse. A l'époque de conception de ce bloc ces huiles n'existaient ou en tous cas n'étaient pas commercialisées dans les circuits grand public. Elles s'accordent bien avec des moteurs qui ont des jeux de fonctionnement très serrés comme sur les moteurs récents, moins avec des mécaniques plus anciennes dont la technnique métallurgique n'est plus la meme qu'aujourd'hui et qui n'ont de toutes façons pas besoin des performances extremes de lubrification qu'offrent les lubrifiants 100 % synthèse. | |
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MOINE membre newbie
Nombre de messages : 4 Age : 69 modèles possédés : 280SE DE 1968 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Ven 7 Déc 2012 - 12:34 | |
| MERCI pour les renseignements ;J'ai reussi a retirer la pompe a huile avec beaucoup de mal, est ce que quelqu'un peut me dire pour la remettre je trouve qu'elle force beaucoup , elle n'est pas libre du tout dans son logement est ce normal? par contre la crepine est nickel pas de depot et l'axe de la pompe tourne impecablement. J'ai changer le clapet de refoulement le piston est beaucoup moins dure que sur l'ancien ,j'espere que mon problème vient de là.. Je vais remonter ce wekk end avec de l'huile minérale à plus | |
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MOINE membre newbie
Nombre de messages : 4 Age : 69 modèles possédés : 280SE DE 1968 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 Ven 21 Déc 2012 - 16:46 | |
| Bonjour j'ai tout remonté avec nouvelles soupapes au niveau pompe a huile et au niveau de la culasse, j'ai bien renettoyé le tube de graissage et apparement c'est mieux au niveau du graissage de l'arbre a came.J'ai mis de l'huile minerale un nouveau filtre... par contre l'aiguille de pression au niveau du compteur monte a 3 au demarage ce qui est normal mais elle reste a 3 meme au ralenti est ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal ? car je croyais qu'elle redescendait a 2 au ralenti! | |
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| Sujet: Re: Problème de graissage de l'arbre a came sur 280 SE W108 | |
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