| 280 SE 3.5 de 1971 | |
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+7Tchotto damien guigui68 braketou WDBpassion domss ChrisW201 11 participants |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 8:58 | |
| Hello, Cela fait un moment que je suis inscrit, depuis la vente de ma 2.3 16v, il y a quelques années maintenant, je n'avais pas eu de Mercedes Voici une nouvelle recrue... (notre première rencontre) Une Mercedes 280 SE de 1971 avec son v8 de 3.5 litres, première immatriculation le 18.01.1972 Petite vue extérieure: le moteur: la plaque constructeur: Maintenant la ou çà fait mal... Les bas de caisse ont déjà été (mal) réparés.. Celui si j'y ai enfoncé un tournevis pour voir... Croyez-moi il ne s'est pas fait prier pour s'y introduire... On voit la qualité des soudures... Une petite plaque soudé en rustine sur un autre trou je pense... Ce qui me cause le plus de soucis... Sinon j'ai tombé le réservoir pour le nettoyer, pas de mauvaises surprises, j'ai quand même traité les rares points de rouille superficielle La pompe et le filtre ont l'air neufs (ou récents dirons-nous) Ce que confirme l'état des silenblocs Contrairement à ce que j'aurais pensé, je n'ai pas carré une seule vis au démontage... Pourvu que ça dure! Pendant que tout est posé on en profite... Grattage, brossage, traitement à l'acide phosphorique, puis au primaire antirouille Reste à mettre une couche d'anti-gravillon comme à l'origine, puis un coup de peinture @ plus Chris | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 9:17 | |
| bonjour ChrisW201 du boulot en perspective ,mais en bon état vu l'age | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 9:25 | |
| Mis à part ces quatres points de rouille perforante (dus à une mauvaise réparation ) elle est plutôt saine et complète, elle n'a pas l'air d'avoir été trop bidouillée... J'avais toutefois une question concernant les conduites rigides d'essence, j'ai continuer de les démonter depuis les dernières photos or elles sont en deux parties reliées entre elles par des durites caoutchouc à la hauteur du pédalier à peu près, seulement ces durites caoutchouc et les colliers ne me semblent pas d'origine, et les durties métalliques semblent avoir été coupées "à l'arrache", c'est pour cela que je me pose la question... Merci @ plus Chris | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 20:22 | |
| salut, il y a du boulot mais elles est restaurable, as tu pu déjà l'essayer ? sa pousse pas mal quand tu met le pied au plancher la pompe a essence a était changer c'est sur, ce n'est pas ce genre de pompe a l'origine. a+ | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 20:28 | |
| Elle roule, mais vu qu'elle était restée plus de 10 ans sans tourner je n'ai pas fait plus que nécessaire,
je l'ai amenée du garage ou elle était stockée au plateau
Tu aurais une illustration de la pompe d'origine car de ce que j'ai vu il y aurait plusieurs montages
Merci
@ plus
Chris | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 20:53 | |
| et je viens de voir que ton systeme est sur la 2eme photo on en apprend tout les jours | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 21:05 | |
| mais sur mon ancienne 280SE 2.8 j'avais une pompe verticale ? alors ce n’était pas d'origine mon montage | |
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braketou membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9401 Age : 63 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 21:28 | |
| Lis ce que j'ai écrit en bas d'origine sur injection mécanique | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 53 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 29 Nov - 21:37 | |
| - braketou a écrit:
- Lis ce que j'ai écrit en bas d'origine sur injection mécanique
oui j'ai vu mais je penser que tu parler de celle horizontal | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Ven 30 Nov - 8:26 | |
| Merci pour toutes ces infos, donc mon montage horizontal est conforme?
@ plus
Chris | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Dim 2 Déc - 10:22 | |
| Modèle sympathique, Le 8 cylindres je pressai d'avoir le retour de sensation. Bon courage Guillaume. | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mer 5 Déc - 21:19 | |
| Voici la suite des événements, tout d'abord j'ai démonté les durites d'essence rigide, en prenant bien soin de repérer les fixations: Pas de soucis particuliers, tout est sain dessous et je n'ai toujours pas cassé de vis... Par contre j'ai un doute sur le montage, je pense que ceci n'est pas d'origine: Ce ne sont ni les colliers d'origine ni de la durite souple d'origine, de plus l'extrémité des tuyaux rigides est très mal coupée, d'où ma question, les durites rigides sont-elles en une seule partie? Après démontage, j'ai sablé toutes les pièces de fixation, et j'ai envoyé tout ce petit monde au traitement, j'ai récupéré les pièces ce soir: J'ai remplacé les durites souples par des neuves ainsi que les colliers par des identiques Les silenblocs ont retrouvé leur place Et la pompe et le filtres sont prêts a être remontés: Avant/Après (j'ai oublié d'acheter la durite qui va du reservoir à la pompe qui est de diamètre supérieur...) La suite prochainement @ plus Chris | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 6 Déc - 12:44 | |
| bon début bon courage pour la suite | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 6 Déc - 13:31 | |
| Merci Il faut que je commande les durites d'essence rigides chez MB, ensuite j'attaque le circuit de freinage pour la présenter au CT et faire la carte grise @ plus Chris | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 55 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 6 Déc - 14:20 | |
| beau début de restauration _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Jeu 6 Déc - 15:03 | |
| Merci! Ce n'est pas une restauration à proprement parler, plutôt un rafraîchissement, J'avais encore une question, est-il envisageable de modifier l'ordre du montage pompe à essence filtre, en placant ce dernier en amont de la pompe (ce qui me parait plus logique pour sauvegarder la pompe...) @ plus Chris | |
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Tchotto membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7975 Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019 Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Ven 7 Déc - 0:55 | |
| Salut ! Bravo pour cette acquisition ! Il y a moyen d'en tirer quelque chose et lui redonner ses lustres d'antan ! Je me permets une remarque concernant la manière de procéder pour le traitement de la tôle , de la rouille qui la mange et la manière - un peu trop traditionnelle , à mes yeux , trop rapide et risquée - que tu utilises ! Trop vite ne paie pas et ....se paie un jour ! Je veux dire que le traitement en une couche d'acide phosphorique ne me semble pas suffisant à long terme ! Je te recommande d'utiliser du " Fertan ", produit qui a fait ses preuves depuis plus de 30 ans - à voir même sut YouTube , impressionnant ! Tu cliques sur " film " afin d'avoir une idée de la facilité d'emploi presque déconcertante de ce produit ! Le produit coûte +/- 30€ le litre , en ligne ! Lis bien la documentation : tu l'adopteras ! Il y a quelque temps, j''en ai posté plusieurs liens afin de recouper les appréciations éparses sur le produit ! A retrouver sur le forum ... Les prix ---> fertan : vente en ligne Bonne continuation dans cette restauration ! ! Sans précipitation ! Le plaisir suivra ! | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Ven 7 Déc - 8:17 | |
| Hello Tchotto,
merci pour ton tuyau,
ce n'est pas ma première restau (oui je susi un peu maso...) j'ai essayé pas mal de méthodes, et celle-ci est, pour le moment, celle qui était la plus efficace (mais on apprends toujours), je vais me renseigner sur le fertan (bien que je n'ai eu que des mauvaises expériences avec les convertisseurs de rouille)
J'ai un ami qui est dans les traitements de métaux, c'est lui qui m'a recommandé le minium gris comme primaire anti-rouille, et c'est vrai que sur mes autres voitures je n'ai pas eu de retour de rouille (elles ne roulent que par temps sec et sans sel)
Qu'entends tu par la manière trop rapide? (c'est vrai que je n'ai pas détaillé les étapes en photo et que le rendu des photos laisse croire qu'une couche de primaire a étée appliquée à la va-vite, mais ce n'est pas le cas)
- la rouille superficielle a été sablée et/ou brossé (selon l'accèssibilité) - la tôle nue à été traitée à l'acide phosphorique (au cas ou des restes de rouilles aient résisté à la première étape) - la partie traitée à l'acide a été recouverte au minium,
Toutes les jointures mastic de tôles de la zone traitée ont été decollés (c'est souvent sous ce mastic sain en apparence que se trouvent les amorces de rouille) et seront refaits comme à l'origine
@ plus
Chris | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mer 12 Déc - 8:29 | |
| J'ai reçu les pièces que j'ai commandées chez MB pour la 280SE, malheureusement il ne font plus les durites rigides, j'ai recherché plusieurs jours des fournisseurs de tube inox 8x1 mais le problème c'est que les tubes rigides étaient dispo uniquement en 3m (pour des raisons de transport) et ca ne suffisait pas... j'ai finalement trouvé mon bonheur.. du tube inox roulé soudé dispo en rouleaux de 6m en qualité 304L (ca devrait supporter les 3 bars de pression, car c'est prévu pour plus de 300bars ) Donc il me reste à les commander pour pouvoir regaver le 8 cylindre Je pense profiter du redoux de ce week-end pour monter tout cela (si j'ai recu le tube inox d'ici là..) la prochaine étape sera les freins @ plus Chris | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mer 12 Déc - 20:54 | |
| Deux petites photos pour vous faire patienter un peu... Bienvenue à bord... Envole-moi! C'est revenu à la mode ces temps-ci @ plus Chris | |
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elolive directeur de course
Nombre de messages : 2021 Age : 51 Localisation : Caen modèles possédés : S124 dec. 93, S123 de 83, w201 jan 93 et Smart dec 2001 ( vendue ). Cls 55 dec 2004. Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mer 12 Déc - 20:56 | |
| La classe cet intérieur ! | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mar 15 Jan - 20:44 | |
| Quelques news (oui je sais je ne suis pas très actif sur le forum ces jours-ci et je m'en excuse J'ai reçu au début du mois un sacré colis... Il faut dire que je n'étais pas la quand le livreur est passé, du coup je suis passé au dépôt pour chercher le colis avec la 325 (je rappelle que je devait recevoir le colis en bobines de 6m) Et la c'est le drame... un joli tube en carton de 6m50 je dis au réceptionniste la ça va pas faire... il regarde la BM et me dit effectivement.. Voilà l'engin: Dedans, deux jolis tube en inox immaculé (enfin si... c'est marqué Arcelor Mittal dessus, je fais bosser les hauts fourneaux français moi...) Ensuite on se met au boulot...une vraie partie de plaisir... Je déconseille fortement de refaire des durites si elles ne sont pas HS, je m'étais dit que j'allais refaire celle de la Golf pour faire joli... j'ai changé d'avis... Bref, je passe les noms de dieu et autres noms d'oiseaux, qui m’ont permis de placer les durites correctement... Pour finalement remonter la pompe à essence et son filtre pour obtenir ceci: Donc ça avance... lentement mais ça avance... @ plus Chris | |
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domss membre bienfaiteur
Nombre de messages : 10797 Age : 72 Localisation : 37 modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Mar 15 Jan - 20:55 | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Dim 27 Jan - 1:00 | |
| Superbe, la même que mon compère préféré. | |
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ChrisW201 membre
Nombre de messages : 25 Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 Sam 9 Fév - 18:25 | |
| Quelques nouvelles de la 280 SE 3.5... Le chantier démarre... But: démonter quelques pièces pour les amener au thermolaquage: Surprise, il y a plein de durites la dessous, et pas de toute première jeunesse: On repère tout ça: On démonte et on remplace par des neuves: J'attends de recevoir le support de filtre et on mamie va redémarrer pour aller faire un tour au CT qui à mon avis ne sera pas vierge :lol: (histoire d'avoir une carte grise en règle) @ plus Chris | |
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| Sujet: Re: 280 SE 3.5 de 1971 | |
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| 280 SE 3.5 de 1971 | |
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