http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyLun 26 Nov - 15:06

Bonjour à tous,

Est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé/acheté ce modèle de compresseur de ressort ?

http://cgi.ebay.fr/Compresseur-pour-ressort-damortisseur-MC-Pherson-mallette-incluse-NEUF-/310507048434?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item484ba98df2

D'après vous, pour le prix est-ce vraiment un truc utilisable, ou il s'explose dès qu'on a fait une voiture avec ? J'hésite à acheter celui-ci qui peut servir pour pas mal de ressort, ou prendre le spécifique MB: http://cgi.ebay.fr/Federspanner-fur-Mercedes-DB-und-viele-weitere-Fahrzeugtypen-/281030263938?pt=Spezielle_Werkzeuge&hash=item416eb58482

Merci d'avance pour les retours trinqué
Revenir en haut Aller en bas
SL. V12
champion
champion
SL. V12


Nombre de messages : 344
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/04/2012

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyLun 26 Nov - 15:19

trinqué Bonjour si c'est pour de l'usage perso c'est tres bien , par contre dans un cadre pro les machoires de ressorts cassent au niveau de la fixation ..

J'ai deja eu le meme , mais par contre si c'est pour un usage occasionnel c'est un super outil pas chere en plus .. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyLun 26 Nov - 17:45

Merci de ton retour trinqué

Elles cassent à cause de quoi ? De certains ressorts qui sont trop raides ? Ou simplement a l'usage ? Ça passe bien sur Mercedes, ou il faut vraiment le truc par l'intérieur ?

A la base c'est pour un usage perso, mais dès que mes potes vont savoir que j'ai ça, je vais avoir quelques heure de mes week-end d'occupé: ce qui m'arrange aussi pour rentabiliser l'achat ! Donc occasionnel, car je m'en servira pas plusieurs fois par jours comme en garage, mais disons que dans les 2mois il va servir quelques fois...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé - 250 TD
champion des champions
champion des champions
Dédé - 250 TD


Nombre de messages : 1105
Age : 60
modèles possédés : 250 turbo diesel (124 128...)
Date d'inscription : 28/02/2009

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyLun 26 Nov - 18:06

Léo-Paul a écrit:
Ça passe bien sur Mercedes, ou il faut vraiment le truc par l'intérieur ?

Salut,
Si ce n'est que pour faire sur Mercedes, il est préférable de prendre le modèle du 2eme lien, celui qui est spécifique aux Mercedes. Atout de ce dernier: le ressort étant bridé par le biais du compresseur de ressort qui passe à l'intérieur, il est impossible que le ressort ne te saute en pleine tronche !!!


A la base c'est pour un usage perso, mais dès que mes potes vont savoir que j'ai ça, je vais avoir quelques heure de mes week-end d'occupé: ce qui m'arrange aussi pour rentabiliser l'achat ! Donc occasionnel, car je m'en servira pas plusieurs fois par jours comme en garage, mais disons que dans les 2mois il va servir quelques fois...

Si tu as des ressorts à faire sur d'autres marques de voiture, il vaut mieux prendre celui du premier lien mais là, tu prends des risques en faisant les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyLun 26 Nov - 20:46

C'est pour ça que j'hésite...

Car le spécifique Mercedes, je ne le rentabiliserai jamais. J'ai bien pensé à emprunter, ou louer le compresseur qui va bien, mais je n'aime pas emprunter car j'ai trop peur de casser, ou d'abimer aux yeux du propriétaire.

Je vais réfléchir cette nuit, demain je commande, il me faut ça pour le week-end prochain !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyMar 27 Nov - 9:47

J'ai acheté le compresseur spécifique Mercedes, je vais plutôt jouer la sécurité... et j'achèterai l'autre par la suite si j'en ai vraiment besoin pour d'autre voitures.

Merci à vous trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyMar 27 Nov - 10:30

on a au garage un jeu de compresseurs facom depuis plus de 30 ans et il est toujours comme neuf et il fonctionne tres bien !
méfiez vous du made in china sur internet fuck fuck fuck
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul


Nombre de messages : 1985
Age : 33
Localisation : Pontchateau
modèles possédés : C124 300-24, S320
Date d'inscription : 08/06/2008

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyMar 27 Nov - 11:50

Bah écoute, je veux bien te les acheter, même le double du prix du made in china trinqué

J'avoue que c'est le 1er truc made in china que j'achète, d’où le doute, mais je n'ai pas le budget pour mettre 1000€ la dedans. La différence entre une clef/douille est bien moindre, et je prends toujours de la marque trinqué
Revenir en haut Aller en bas
SL. V12
champion
champion
SL. V12


Nombre de messages : 344
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/04/2012

Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? EmptyMar 27 Nov - 17:36

trinqué Salut le premier choix que tu a fait est bien pour faire un peu toutes les marques , mais comme je te l'ai deja dit dans mon precedent post pour de la mecanique en amateur occasionnel meme tous les week end ça passe , c' est en usage quotidien que ca ne le fait pas ..

Les machoires sont faites avec un alliages pas tres solides qui se fissure au niveau du point d'encrage sur l'outil , je l'ai deja eu cette outil.
Par la suite j'ai du investir dans un autre qui celui ci avait des machoires en acier forger et la pas de soucis , par contre c'est certain le tarif n'est plus le meme ..

jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?   Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur de ressort: que vaut ce modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: