http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Empty
MessageSujet: Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...   Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... EmptyMer 14 Nov - 19:11

bonsoir,

Donc j'ai voulus changé la couleur de l'éclairage des modules digitaux en installant des led électronique bleu type T5:

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Dsc01210

Lorsque j'ai tourné la clé de contact, il y a de la fumée qui est sortie de derrière le compteur gasp!

J'ai remis les anciennes ampoules, et sa ne fonctionne plus.

En clair, j'ai toutes les lumières du compteur qui fonctionnes, sauf celles des 3 modules à led (carrés rouge ci-dessous):

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... 2012-110

j'ai remis 3 ampoules neuves (achetées chez mercedes ) pareil.

Les modules eux, fonctionnent, je vois bien les écritures digitales ( de jour, en me rapprochant très prés du compteur ) je distingue la température, l'heure et le kilométrage, donc, ces modules ne sont pas grillés dans leurs ensembles...

Le circuit imprimé n'a pas de trace de noirceur:

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... 2012-111

Les ampoules qui devraient éclairer ces modules, sont celles entourées en rouge sur la tof de dessus.

Les ampoules que j'ai rachetées chez mercedes sont des 1,5w, celles à led étaient de 1,2w, donc, même si elle n'avaient pas la même tension, elle est inférieur à celle d'origine et n'ont pas pu selon toutes vraisemblance endommager le circuit...

Pour info, je possède un deuxième compteur que j'avais acheter pour prendre les fonds, je ne peux pas remplacer le miens par celui-ci, car il a 60.000 km de plus que ma voiture!

Quelqu'un aurait'il une idée de ce que je peux faire pour retrouver cet éclairage?

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
guiguouR129
membre
membre



Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Rennes
modèles possédés : sl 500-R 129
Date d'inscription : 22/09/2012

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Empty
MessageSujet: Re: Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...   Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... EmptyVen 16 Nov - 14:16

salut

va voir sur leboncoin tu tape Mercedes w210 ; toutes catégories ; toute la France ...

il y a un mec qui vends sa justement, passe lui un coup de bigo il saura surement te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
malko89
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
malko89


Nombre de messages : 1099
Age : 59
Localisation : yonne
modèles possédés : 250td 1996
Date d'inscription : 13/08/2008

Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Empty
MessageSujet: Re: Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...   Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... EmptyVen 16 Nov - 19:02

Slt Guiguou,

J'ai trouvé le lien, je le post ici au cas ou sa intéresse quelqu'un d'autre:

Ici:

Capture de l'annonce:
Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... 2012-110

Partant du principe que j'ai du cramer le circuit électriques, je pense que c'est la bonne adresse fou

Je vais le contacter afin d'avoir plus de précisions...

Je reviens vers vous lorsque j'aurais une réponse.

Merci Guiguou trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Empty
MessageSujet: Re: Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...   Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur, j'ai cramé l'éclairage des modules digitaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: