bonsoir,
Donc j'ai voulus changé la couleur de l'éclairage des modules digitaux en installant des led électronique bleu type T5:
Lorsque j'ai tourné la clé de contact, il y a de la fumée qui est sortie de derrière le compteur
J'ai remis les anciennes ampoules, et sa ne fonctionne plus.
En clair, j'ai toutes les lumières du compteur qui fonctionnes, sauf celles des 3 modules à led (carrés rouge ci-dessous):
j'ai remis 3 ampoules neuves (achetées chez
) pareil.
Les modules eux, fonctionnent, je vois bien les écritures digitales ( de jour, en me rapprochant très prés du compteur ) je distingue la température, l'heure et le kilométrage, donc, ces modules ne sont pas grillés dans leurs ensembles...
Le circuit imprimé n'a pas de trace de noirceur:
Les ampoules qui devraient éclairer ces modules, sont celles entourées en rouge sur la tof de dessus.
Les ampoules que j'ai rachetées chez
sont des 1,5w, celles à led étaient de 1,2w, donc, même si elle n'avaient pas la même tension, elle est inférieur à celle d'origine et n'ont pas pu selon toutes vraisemblance endommager le circuit...
Pour info, je possède un deuxième compteur que j'avais acheter pour prendre les fonds, je ne peux pas remplacer le miens par celui-ci, car il a 60.000 km de plus que ma voiture!
Quelqu'un aurait'il une idée de ce que je peux faire pour retrouver cet éclairage?