| 250SE 1966 Bordeaux | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: 250SE 1966 Bordeaux Jeu 25 Oct 2012 - 19:49 | |
| Bonjour, Alors voici quelques photos de cette nouvelle 250SE du 04/05/1966. Description : Bordeau / Cuir Havane / TO / BA / Moteur ? Sans injection çà c'est sur. Dans sa grange d'ou elle vient de quitter les cales sur lesquelles elle reposait depuis + de 20ans. [img] [/img] Intérieur [img] [/img] Le pare brise cassé par une machine agricole " border="0" alt=""/> Le moteur de provenance inconnue [img] [/img] Enfin le postérieur [img] [/img] Alors au programme : 1- Karcher ; dessus, dessous et moteur. 2- Débloquer les freins. 3- Circuit essence. M. teacman a prie de l'avance. 4- Vidange des liquides. 5- si çà veut démarrage. Phase 1 prévu Lundi A+ Guillaume. | |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Age : 52 Localisation : 13700 modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Jeu 25 Oct 2012 - 20:09 | |
| elle a l'air très propre cette 108 a part le pare-brise il doit m'en rester un mais impossible d'envoyer ça sans que sa arrive casser | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Jeu 25 Oct 2012 - 20:33 | |
| Bonsoir,
Merci Damien pour ton site et les encouragements.
C'est sure y a du boulot...
Le karcher dans le moteur, tu as raison : faut surtout éviter les durites, alllumage. Je ferai attention.
Par contre , je n-ai pas suffisamment parcouru le Forum : c'est qui le VIN ?
WDBpassion,
Elle a l'air propre, la carrosserie avait été refaite il y a plus de vingt ans, n'a jamais repris la route depuis à part le tour de la stabulation (grande air couverte environ 4000m², pour les non agriculteur, d'ou les traces dans les passages de roue). J'attend l'inspection qui sera faite par ma pomme lundi.
Pour le pare brise , Si tu as de la place laisse le haut chaux : j'ai un très bon pote dans ton coin passionné de Range RR, je descend dans le sud au pire tout les étés.
J'attend dimanche soir, le retour de la berline avec impatience;
A+
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benzdenis2 membre d'honneur
Nombre de messages : 6218 Localisation : côte d'azur modèles possédés : mercos + béhémes Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Ven 26 Oct 2012 - 9:15 | |
| c'est pas un moteur inconnu, c'est un 250S | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 28 Oct 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir,
L'auto est bien arrivée en RP, Karsher passé, il conviendrait d'insister sur les trains roulants.
Pour le moteur, réf de haut en bas :
Culasse 250 114 016 0801 Bloc 114 920-12-024314 114 011 0001
Probablement un bloc de w114 ?
Pour la boite pas encore vu les réf mais est-il normal que le niveau huile : blanche légèrement rosé, soit à 3 cm au dessus du niveau max, bien entendu à froid moteur non tournant ?
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benzdenis2 membre d'honneur
Nombre de messages : 6218 Localisation : côte d'azur modèles possédés : mercos + béhémes Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 7:33 | |
| oui c normal
ta un moteur de 250S c'est bien ce que je dis mais on ecoute pas, et rien à voir avec un moteur de 114, c'est le type moteur M114 c'est tout.
c'est quoi le type de la voiture ? 108 ???
car là on saura si à la base c'est une 250S ou une 250SE avec un moteur de 250S remis par la suite | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 7:56 | |
| elle est bien jolie cette 250 s, elle est exactement comme la mienne, sauf l'intérieur et le moteur, le tiens est pourvu de carburateur, le mien est avec injection bon courage pour ta restauration. ps : le karcher il faut éviter, les duites et les éléments électrique n'aiment pas cela. le mieux nettoyant moteur type gs27 et rinçage à l'eau en douceuur A + | |
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 13:53 | |
| laisse le GS27 là ou il est on a bien mieux sur la boutique :
http://www.mercedes-damien.com/boutique/category.php?id_category=37 _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 19:27 | |
| Bonsoir Messieurs,
Benzdenis2 ne t'énerve pas, c'est bien une W108 les photos ne trompe pas. Sur la carte grise : Type 205SE N° de la série du Type : 108014006826 Puiss : 14 Pl ass : 6
C'est bien une 205SE pas de doute, sans injection pas doute, je cherche juste la provenance du bloc qui pour moi sur une W108 250s porte les numéros : M180-920
La sur la culasse il n'y a pas le S que l'on voit généralement sur les culasses de cette génération. Sur le Bloc le numéro que j'ai vu ne sont pas précédé par M et commence par 114, je re regarderai.
Bernard point de VIN sur cette carte grise.
Damien : je prend note des produits proposés, je suppose que pour le cuir, ils sont aussi efficace.
Teacman : elle loin d'être belle, saine mais la peinture qui a été refaite, n'est pas parfaite et à surtout était préparée à la rapide : les panneaux sont loin d'être lisse. Le cuir et l'intérieur sont très abîmés, j'ai démonté la banquette pour voir ce que ça donne après nettoyage. Je pense aussi que c'est la même que la tienne, pour le Karsher j'ai fait attention.
A+ Guillaume
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 19:45 | |
| Dommage, c'est vrai que sur les photos elle rend bien, le plus important c'est l'état du châssis et de la caisse pour le reste ça reste du boulot je te souhaite qu'elle reparte bientot sur la route A+ | |
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damien administrateur
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| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 29 Oct 2012 - 19:46 | |
| 250 S/SE ... 205 c'est chez Peugeot ! _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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WDBpassion membre bienfaiteur
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| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mar 30 Oct 2012 - 13:19 | |
| - guigui68 a écrit:
- Bonsoir,
L'auto est bien arrivée en RP, Karsher passé, il conviendrait d'insister sur les trains roulants.
Pour le moteur, réf de haut en bas :
Culasse 250 114 016 0801 Bloc 114 920-12-024314 114 011 0001
Probablement un bloc de w114 ?
Pour la boite pas encore vu les réf mais est-il normal que le niveau huile : blanche légèrement rosé, soit à 3 cm au dessus du niveau max, bien entendu à froid moteur non tournant ?
normalement la seul W114 2.5 litres qui a un M114 et la 250 (tout court) qui as eu comme numéro de châssis W114.01333 fabriquer de 1968–1972, toutes les autres 250 et 280 en un M110, M130 ou M180. a+ | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mar 30 Oct 2012 - 13:44 | |
| Bonjour WDBpassion,
T'es un bon : trouvé sur un autre forum.
* M114.920 : Carburateur Zenith 35/40 INAT double corps. Très proche du M108 dont il diffère en quelques détails dont le majeur serait l’angle de la came lui donnant un meilleur couple à bas-régime. 146cv SAE à 6300 tours pour le moteur à compression normale
Je pense que l'on s'approche de la vérité, je ne confirme toujours pas la présence du M sur le bloc mais par rapport aux références trouvées, nous avons sans doute éclairci la provenance du moteur.
A+ Guillaume.
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damien administrateur
Nombre de messages : 83274 Age : 54 Localisation : Angers (49) modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66 Date d'inscription : 23/09/2004
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mar 30 Oct 2012 - 14:10 | |
| pour info ils mettaient que le numero moteur le "M"114 c'est pour les nomenclatures, cette voiture a donc eut un swap de motorisation maintenant reste a voir si le VIn la doinne pour une 250 S ou une 250 SE si d'origine c'est une 250 S ça va ça passera si c'est une SE et qu'elle est pas passée aux mines tu pourras pas rouler légalement avec car en cas d'accident tu seras pas couvert par ton assurance _________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 4 Nov 2012 - 9:08 | |
| Bonjour,
Point sur la journée de bricole d'hier,
Vidange huile moteur et démontage du carter : 1cm de boue au fond, tamis de la crépine en partie obstruée. J'ai malheureusement oublié l"appareil photo à l'atelier.
Vidange liquide de refroidissement pas de commentaire particulier, il était encore bien vert probablement changé avant son stockage pour éviter le gèle.
Vidange du réservoir d'essence et démontage : c'est pas brillant, forte présence de rouille. Je n'arrive pas à retirer le bouchon de remplissage, en tournant la clef du bouchon : une position le bloque, l'autre il tourne dans le vide. Question à ceux qui ont fait dernièrement le plein de leur W108 : c'est quoi la position ouverture ? Autre truc à étudier sur le circuit d'essence, il y a la pompe électrique à l'arrière qui semble connectée + 1 pompe qui pour moi est mécanique sur le bloc, je n'ai pas le bol en aluminium qui contient le filtre à essence. Reste à démonter les carbus pour nettoyage, soufflage.
Vidange du liquide de frein par aspiration dans le bocal mais il reste des résidus, difficile de démonter le maître cylindre car les écrous de 11 des tuyaux rigides sont abîmés...Les étriers avant sont démontés un pote me re-surfacera les disques Av demain. Reste l'arrière à faire.
Je mettrais des photos quand j'aurai récupéré l'appareil.
Encore au moins une bonne journée avant de la faire claquer.
Guillaume.
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 4 Nov 2012 - 9:44 | |
| bonjour guigui, je vois que tu avances pas mal. pour le bouchon de remplissage je sais que le mien est aussi difficile à ouvrir, pour l'ouverture c'est dans le sens contraire d'une montre ( de mémoire) mais je peux vérifier. Pour le réservoir si il est très rouillé c'est foutu, tu peux essayer de le restaurer au restom, mais ça coûte cher et le résultat est pas garantie, le mieux le changer. quant à la présence de la pompe externe, elle est prévue, sauf erreur de ma part, pour une injection SE, cela prouve que le précédent propriétaire à viré l'injection pour la remplacer par des carbus, d'ou également l'absence du filtre à essence pour l'injection (il a été surement remplacé par un filtre simple en plastique)
question la pompe externe tourne quant tu mets le contact?
A Bientôt | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 4 Nov 2012 - 9:46 | |
| a j’oubliais peux-tu mettre des photos du moteur et de la pompe externe sur le forum ça peu aider | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 4 Nov 2012 - 10:37 | |
| Bonjour Teacman,
Oui hier j'ai bien avancé, mais l'auto est dans le 77 à au mieux 3/4 d'heures pas facile.
Pour le réservoir, je pense en effet que c'est mal partie...
La pompe à essence électrique est la même que la tienne, situé à l'ar dans le coffret en tôle à doc : c'est une 205se. J'ai pas encore mi de batterie donc je ne sais pas si elle fonctionne.
Dès que je récupère l'appareil, je mettrais des photos.
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Dim 11 Nov 2012 - 10:03 | |
| Bonjour, Comme promis quelques photos : Boue dans le carter " border="0" alt=""/> Le carter une foi nettoyé et débosselé : " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> Une petite de la crépine : " border="0" alt=""/> Hier je me suis attaqué aux pompes à essences : l'électrique ne fonctionne pas et la mécanique fonctionne après démontage et nettotage. Les clapets intérieurs étaient bloqués, la membrane craquelée mais pas percée ça fonctionne : " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> J'ai nettoyer aussi la rampe de lubrif de la distri sous le cache culbu : débouchahe des troues : " border="0" alt=""/> Puis démarrage après avoir mi le bloc en pression d'huile. Ok au second coup de clef mais gros bruit métallique et anti mécanique Selon moi ça vient de la distri : bruit de castagnettes... Dernier cliché reprise des disques : les 4 sont faits : " border="0" alt=""/> Par contre un étrier AR présente pas mal de corrosion entre le piston et le joint : existe-t-il un kit de réparation ? Voilà pour la mise à jour, je reste inquiet pour le moulin à voir ! A+ Guillaume. | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 12 Nov 2012 - 11:36 | |
| pas de chance pour toi Guillaume. Pour ton moteur, tu es sur que cela vient de la distribution, le bruit des castagnettes ne provient-il pas des culbuteurs , voir des soupapes ??? Depuis les bruits de départ il tourne correctement sinon ?? As tu préalablement à la remise en route fait tourner ton moteur à la main ?? je sais que cela fait beaucoup de question mais tes réponses peuvent nous aiguillez sur l'origine du bruit. Sinon merci pour les photos, j'ai pu, grâce à toi, constater ou se trouve le clapet de décharge (à coté de la pompe à huile sur une de tes photos). Sinon pour moi ça avance,, bientôt des photos sur mon post Cordialement Christophe
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Lun 12 Nov 2012 - 16:37 | |
| Bonjour Christophe,
Le bruit semble bien provenir des culbus et des soupapes : ce que j'appelle la distribution. J'ai fait tourner au démarreur sans le cache culbu tout semblait normal et pas de bruit. Malgré une mise en pression d'huile du moteur au démarreur sans l'allumage. 4 démarrages : le voyant de pression d'huile "le rouge" s’éteint mais toujours le bruit moteur tournant par ses propres moyens. Le bruit ne s'est pas estompé pour le moment.
Ce sont bien des poussoirs Hydrauliques rendant le réglage des culbus automatique ?
A+ Guillaume | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mar 13 Nov 2012 - 13:30 | |
| salut Guillaume, Je ne me suis pas encore renseigné sur le type des poussoirs utilisés (je regarde cela ce soir) Mais si ils sont hydrauliques, alors c'est normal qu'ils fassent ce bruit de castagnette un moment. En effet, ils peuvent s'être déchargés en huile pendant l'immobilisation de la voiture ou après vidange, ils ne font donc plus leur office correctement. Toutefois, après une courte période d'utilisation ils doivent se "recharger" le bruit devrait donc s'éstomper et puis disparaitre. Si les poussoirs sont mécaniques, il faut procéder à leur réglage. je te donne de toute façon confirmation ce soir . A bientôt Christophe | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mar 13 Nov 2012 - 20:05 | |
| bonsoir guillaume, a priori, avec ma pauvre revue technique, les poussoirs sont hydroliques. a confirmer par les pros bonne soirée | |
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guigui68 membre
Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : Paris 13 modèles possédés : W108 205S Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mer 14 Nov 2012 - 13:35 | |
| Merci Christophe pour cette confirmation, il y a donc de l'espoir. | |
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teacman membre
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux Mer 14 Nov 2012 - 14:40 | |
| au fait, elle n'a pas roulée depuis combien de temps avant de la redemarrer. tu l'as fait tourner pendant combien de minutes depuis et qu'elle huile as tu mis 10 w 40 ou plus fluide. | |
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| Sujet: Re: 250SE 1966 Bordeaux | |
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| 250SE 1966 Bordeaux | |
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