| tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) | |
|
+3Michel POICCARD Poupounouss 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Poupounouss modérateur
Nombre de messages : 5547 Age : 54 Localisation : Dans le sud....... modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Sam 20 Oct - 23:40 | |
| Michel , je t'ai répondu cet après midi sur ce topic justement, je te disais que servimg marchait très bien , et j 'ai vu ce soir que le topic était au bureau . J'ai du faire une mauvaise manip .... je suis désolée ... je le remets ici .... ça t'évitera du travail en doublon demain ... excusez moi , en même temps c'est pas la peine non plus de trop vous enflammer .... Voici le post de Michel . - Michel a écrit:
- POUR POSTER FACILEMENT VOS PHOTOS en 4 clics seulement.
Pour diverses raisons, les photos que l'on voit sur les forums doivent être hébergées sur un serveur externe, et non visibles directement depuis votre ordinateur... Voici la méthode pour poster facilement vos photos sur un serveur gratuit et performant qui, grâce aux outils JAVA permet une navigation aisée sur votre ordinateur.
Si vous êtes sur le forum, ouvrez un nouvel onglet puis rendez-vous ici :
http://www.photorapide.com/
L'écran suivant ou ressemblant apparait.
1 - Cliquez sur le bouton au centre (ENVOYEZ VOS PHOTOS)
Un explorateur apparaît alors et vous permet de naviguer dans les dossiers de votre ordinateur, cartes, appareils photos, disques et clés USB externes compris.
2 - Recherchez dans les périphériques et dossiers la photo que vous voulez poster, puis une fois celle-ci localisée, double-cliquez dessus (ou cliquez puis faites ouvrir). Ne sélectionnez pas plusieurs photos, il faut, pour cela, ouvrir un compte (gratuit). Postez donc pour le moment vos photos une par une).
Ne vous occupez pas de la taille des photos, le logiciel le fait pour vous.
Après quelques secondes, la photo est sur le serveur et cette fenêtre apparait :
3 - Mettez le curseur de votre souris sur le PREMIER lien (ou cliquez sur le bouton SELECTIONNER ) qui est appelé CODE FORUM. Une fois la zone en bleu, pressez le bouton DROIT de la souris et cliquez sur COPIER...Vous pouvez également exécuter la COMBINAISON de touches CTRL et C.
Maintenant, le lien est copié dans la mémoire de l'ordinateur. C'est presque terminé
Vous pouvez fermer l'onglet et vous vous retrouvez sur le forum...
4 - Sur la page que vous êtes en train d'écrire, collez le lien en pressant le bouton DROIT de la souris et en cliquant sur COLLER... (ou CRTL et V) Un texte complexe apparait, c'est le lien vers la photo.
Si vous n'arrivez pas à poster vos photos avec ces explications, éteignez votre appareil et rapportez le là où vous l'avez acheté en leur disant que votre masse cérébrale est insuffisante pour l'utilisation de cette technologie, ceci afin d'en obtenir le remboursement.
_________________ Le vrai luxe c'est la liberté ...
| |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 0:13 | |
| POUR POSTER FACILEMENT VOS PHOTOS en 4 clics seulement. Pour diverses raisons, les photos que l'on voit sur les forums doivent être hébergées sur un serveur externe, et non visibles directement depuis votre ordinateur... Voici la méthode pour poster facilement vos photos sur un serveur gratuit et performant qui, grâce aux outils JAVA permet une navigation aisée sur votre ordinateur. Si vous êtes sur le forum, ouvrez un nouvel onglet puis rendez-vous ici : http://www.photorapide.com/ L'écran suivant ou ressemblant apparait. 1 - Cliquez sur le bouton au centre (ENVOYEZ VOS PHOTOS) Un explorateur apparaît alors et vous permet de naviguer dans les dossiers de votre ordinateur, cartes, appareils photos, disques et clés USB externes compris. 2 - Recherchez dans les périphériques et dossiers la photo que vous voulez poster, puis une fois celle-ci localisée, double-cliquez dessus (ou cliquez puis faites ouvrir). Ne sélectionnez pas plusieurs photos, il faut, pour cela, ouvrir un compte (gratuit). Postez donc pour le moment vos photos une par une). Ne vous occupez pas de la taille des photos, le logiciel le fait pour vous. Après quelques secondes, la photo est sur le serveur et cette fenêtre apparait : 3 - Mettez le curseur de votre souris sur le PREMIER lien (ou cliquez sur le bouton SELECTIONNER ) qui est appelé CODE FORUM. Une fois la zone en bleu, pressez le bouton DROIT de la souris et cliquez sur COPIER...Vous pouvez également exécuter la COMBINAISON de touches CTRL et C. Maintenant, le lien est copié dans la mémoire de l'ordinateur. C'est presque terminé Vous pouvez fermer l'onglet et vous vous retrouvez sur le forum... 4 - Sur la page que vous êtes en train d'écrire, collez le lien en pressant le bouton DROIT de la souris et en cliquant sur COLLER... (ou CRTL et V) Un texte complexe apparait, c'est le lien vers la photo. Si vous n'arrivez pas à poster vos photos avec ces explications, éteignez votre appareil et rapportez le là où vous l'avez acheté en leur disant que votre masse cérébrale est insuffisante pour l'utilisation de cette technologie, ceci afin d'en obtenir le remboursement._________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 0:18 | |
| Euh... Ja rin kompri !!! Et pis même qua Darty, y mon dit : on peu pa te rende ton cérébral de cerveau ! Y son pas genti a Darty ! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 0:25 | |
| C'est facile Franck, il suffit de suivre !!! Sans déconner, j'aime particulièrement ce serveur car il permet de pouvoir y télécharger 25 photos en lot.... Chez SERVIMG, cette fonction n'est pas disponible et il est EXTREMEMENT FASTIDIEUX de poster un tuto dans ces conditions, photo par photo. J'y ai connu des lenteurs et quelques dysfonctionnements, mais je n'ai rien contre eux, d'ailleurs, j'y ai toujours gardé mon compte... Il existe des tonnes d'hébergeurs gratuits, celui-ci me semble très intuitif et rapide.... Pour ceux qui en auraient d'autres, je pense que nous sommes tous ouverts à l'hébergeur le plus commode... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
44=BZH modérateur
Nombre de messages : 13319 Age : 52 Localisation : (44) modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 ! Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 0:29 | |
| Je me sers de Casimage. Pas mal.
| |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 0:48 | |
| Moi je poste jamais de photos comme ça je ne suis pas embêté... | |
|
| |
-YoYo- membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9348 Age : 36 modèles possédés : W201 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 1:19 | |
| Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas depuis mon smartphone !!! | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 20:19 | |
| - -YoYo- a écrit:
- Je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas depuis mon smartphone !!!
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas Yoyo ? Je viens même d'essayer avec un MAC, ça marche ... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
pascal 22 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 7280 Age : 68 Localisation : LOUARGAT modèles possédés : C180/ chryler 300M Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 20:24 | |
| c'est pas plus facile sur servimg. | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) Dim 21 Oct - 21:18 | |
| - pascal 22 a écrit:
- c'est pas plus facile sur servimg.
Montre-moi comment poster 20 photos sur SERVIMG avec 4 clics de souris... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 58 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) | |
| |
|
| |
| tuto de Michel COMMENT POSTER SES PHOTOS (une bonne fois pour toutes !) | |
|