http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Pare brise micro rayé

+11
passion77
ghia
tigerman
Michel
guy59
Benzcar
HITEK
dominic
Krys91
damien
dextermagnific
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific

modèles possédés : S300 TD (W140), S350 BLUETEC (W221)

Pare brise micro rayé Empty
MessageSujet: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 14:42

Bonjour à tous,

L'hiver dernier j'ai eu la mauvaise idée de gratter mon pare brise pour enlever le gel (une erreur de débutant me direz-vous bouhou ). Résultat ce été: plein de micro rayures au soleil. C'est VRAIMENT moche.

Est-ce qu'en investissant dans une polisseuse rotative pas chère (pas les tambours qu'on vend chez nortoto) et en utilisant un polish vitres (lequel d'ailleurs ?) je puis rattrapper ça ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 14:46

moi je serais toi j'acheterais une polisseuse que tu pourras utiliser sur ta voiture sans risque avec variateur de vitesse quit à investir plus mais au moins avoir qqe chose de correct ...

au hasard celle là :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=418

par contre sur du verre à mon avis l'effet sera faible

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 14:56

Damien, ça ne me gêne pas de mettre 240 EUR dans une polisseuse (semi)professionnelle. Ce qui me gêne c'est de mettre cette somme dans une polisseuse que je ne vais utiliser que trois fois (pare brise, carrosserie et la platine de marbre de ma table sa salon).
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91

modèles possédés : 190E BVA-16S

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 16:52

Les buses de lave-glace ne sont pas chauffantes sur les W140?
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 17:20

si, mais ça ne suffit pas pour le degel.
le lave glace est aussi chauffé par un tuyau dans lequel coule le liquide de refroidissement, par une résistance électrique. Du coup c'est inutile le matin au démarrage vu que le moteur n'est pas chaud.
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

modèles possédés : CLS 500

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyMer 3 Oct - 17:50

damien a écrit:
moi je serais toi j'acheterais une polisseuse que tu pourras utiliser sur ta voiture sans risque avec variateur de vitesse quit à investir plus mais au moins avoir qqe chose de correct ...

au hasard celle là :

http://www.mercedes-damien.com/boutique/product.php?id_product=418

par contre sur du verre à mon avis l'effet sera faible

dextermagnific a écrit:
Damien, ça ne me gêne pas de mettre 240 EUR dans une polisseuse (semi)professionnelle. Ce qui me gêne c'est de mettre cette somme dans une polisseuse que je ne vais utiliser que trois fois (pare brise, carrosserie et la platine de marbre de ma table sa salon).

J'aurais juste une réflexion....dextermagnific, 240€, te gène pas...Pourquoi pas investir et proposer tes services de détailling......si évidement, c'est un sujet qui te passionne........tes de la région parisienne....sa peut aider des membres..... coucou
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 9:30

Dominic, je n'y connais rien en detailing et ça ne me passionne pas désolé.

Alors qqn a-t'il une quelconque expérience en termes d'effacement de rayures superficielles sur un pare brise à l'aide d'un polish (lequel ?) et d'une polisseuse ?
HITEK
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
HITEK

modèles possédés : WDB1240521C :E320C 1994 ; WDB 1241251B: 250D 1991 ; WDB 1241251A: 250D 1989 ...

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 10:33

peut être qu'avec du polish sa suffirait ? j'ai un pote qui est fan de montre , un jour il m'avais montré comment il restaurait le verre de ces ancienne montre . par contre je ne sait plus comment s'appel son produit mais il fesait sa a la main ...
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 10:43

Dentifrice "dents ultra blanches" lit-on à plusieurs reprises sur le net jump puis polir avec chiffon sec.

guy59
directeur de course
directeur de course
guy59

modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 11:00

J'ai un copain opticien, je suis allé le voir pour quelques micro rayures sur mes verres, il m'a répondu que celui qui inventerait la solution miracle pour ce genre de problème ferait fortune ......... alors qu'un autre copain astronome amateur faisant partie d'un club, fabrique et polit lui même les lentilles de ses lunettes astronomiques de 20cm de diamètre ... je vais me renseigner de ce côté là .......... trinqué
dextermagnific
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dextermagnific

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 11:20

super merci
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyJeu 4 Oct - 11:23

guy59 a écrit:
J'ai un copain opticien, je suis allé le voir pour quelques micro rayures sur mes verres, il m'a répondu que celui qui inventerait la solution miracle pour ce genre de problème ferait fortune ......... alors qu'un autre copain astronome amateur faisant partie d'un club, fabrique et polit lui même les lentilles de ses lunettes astronomiques de 20cm de diamètre ... je vais me renseigner de ce côté là .......... trinqué

Pour polir le verre, il n'existe qu'une seule matière efficace, c'est...la poudre de verre.
A utiliser unique ment sur des rayures qui n'accrochent pas les ongles.

https://www.diag-r129.com/
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman

modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 11:49

sinon...
plus simple CARGLASS ! mdr mdr mdr
et en plus, ils viennent à la maison...
résultat garanti !
http://www.cleanauto63.fr
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 11:54

tigerman a écrit:
sinon...
plus simple CARGLASS ! mdr mdr mdr
et en plus, ils viennent à la maison...
résultat garanti !

Pour ma part, carglass et venu hier à mon taf, changer mon par brise....j'ai reçu une pierre ou je ne sais quoi....
Maintenant j'ai un par brise, tout neuf.... jump2
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 11:58

et oui, l'avantage du neuf, plus de rayure !!!! coucou
Michel
modérateur
modérateur
Michel

modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 12:36

Il y a aussi la possibilité de ne pas avoir de pare-brise ... superlol plus de rayures !!

Attention toutefois lors du remplacement par Carglass ou autres, les pare-brise qui ne sont pas d'origine n'ont pas forcément la même qualité en cas d'impacts.

dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 12:45

Michel a écrit:
Il y a aussi la possibilité de ne pas avoir de pare-brise ... superlol plus de rayures !!

Attention toutefois lors du remplacement par Carglass ou autres, les pare-brise qui ne sont pas d'origine n'ont pas forcément la même qualité en cas d'impacts.

Par contre, Michel tu parle d'une chose intéressante....J'aurais pu le faire changer mon pare brise, chez Mercedes et sans cout supplémentaires...???? coucou

C'est vrai, je me suis pas posé la question...... bouhou
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 12:48

les pare brise CARGLASS répondent aux memes cahiers des charges que les constructeur !
La plus part sont fabriqués par Saint Gobain...
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia

modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 13:04

Attention à Carglass avec les W140, il arrive souvent qu'il sectionne des durites et esquinte les chromes pendant un démontage.

Tu peux tout à fait aller chez Mercedes pour changer ton pare-brise sans supplément, ton assurance n'a rien à dire !

Il faut juste que tu avances l'argent, ici, la concession prend mon chèque, et me le renvoi au moment où l'assurance a remboursé.
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 13:29

Tu sais, un technicien carglass change 80 pare brise par mois, il aura forcément plus d'expérience (et le coup de main lié à plus d’expérience dans ce domaine spécifique) en changement de pare brise qu'un mécano mercedes qui doit en changer 5 par an.

Après, c'est comme partout, si le technicien débute....

J'avais un vieux 4x4 terrano avec un joint enjoliveur chromé; il a cassé lors de la dépose, et bien le technicien carglass a assumé, et est revenu le changer après l'avoir commandé chez NISSAN.

Et côté qualité, par expérience, ma vieille c250 w202, le pare brise a été changé chez mercedes par l'ancien proprio, ce n'est pas un pare brise mercedes, mais un saint gobain, et si tu voyais comment le joint a été monté pleurs pleurs pleurs pleurs

conclusion : ne pas faire d'une mauvaise expérience, une généralité coucou

sans rancune trinqué

PS : je n'ai pas d'actions chez CARGLASS superlol
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia

modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 13:52

Je ne parle pas de voiture classique, mais de Mercedes type W140 qui ont des conduites qui par ici, sans procédure Mercedes, sont systématiquement sectionnées par Carlglass et cie...
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 14:10

relis mon post, pour une 202, pas de procédure particulière... et chez mercedes ils se sont plantés en beauté... pleurs
Le pare brise n'était pas étanche !

Mercedes m'a dit que 2 ans après, c'était de l'usure (ils ont refusé d'admettre un défaut de montage), chez carglass en 10 minutes c'"était réparé, et gratos en plus ! aucun dossier de prise en charge, juste un geste commercial pour dépanner un client.

depuis plus de fuite...

alors les procédures Mercedes... çà me fait bien rire quelques fois !!!

certains pare brises de Bus ou poids lourd sont bien plus complexes à changer que celui d'une classe S...
un bon technicien se renseigne toujours sur les procédures des véhicules "spéciaux ou à risques"

Juste une question de compétences...

ne pas faire d'une mauvaise expérience, une généralité...

Après, ce n'est que mon point de vue trinqué
On ne va pas se fâcher pour des broutilles ! jump superlol
passion77
champion
champion
passion77

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 19:44

quelques tuyaux ici trinqué : http://www.polirmalin.com/-c-46_33_37.html
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
luckyluke42
champion du monde
champion du monde
luckyluke42

modèles possédés : Mercedes CL203 200CDI C250TD W202 C220D W202 Vito 108D Et Vito 112CDI

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 19:59

Et bien moi mon pare-brise l'hiver c'est à grand saut d'eau chaude et vite les essuie glace pour pas que ça regêle jump Je sais, je suis un malade, mais pour l'instant les pare brises ont survécu et je me fais pas chier à gratter. Sinon je mettais un carton mais combien de fois il s'est envolé dans la rue en arrachant presque mes balais furieux
Michel
modérateur
modérateur
Michel

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé EmptyVen 19 Oct - 20:07

Contrairement à ce qui est dit, je confirme que les pare-brise ne sont pas tous de la même qualité.
Chez Carglass, ce sont loin d'être des philanthropes et ils se foutent pas mal de la qualité de ce qu'ils montent...
Maintenant, je ne nie pas que les pare-brise qu'ils utilisent sont conformes aux normes, il ne manquerait plus que cela...

Par ailleurs, le fait que ce soit fabriqué par St GOBIN n'est pas un critère de qualité, ils vendent des qualités différentes à des prix...différents ... Je doute vraiment que Carglass achète la qualité... Toutes ces grandes enseignes installent et vendent en standard des produits de bas de gamme...

MERCEDES a bien fabriqué les moteurs les plus pourris de la création (350D) et des voitures qui rouillent comme c'est pas permis , ce qui prouve que la qualité n'est pas forcément issue d'une grande enseigne ...

Quant à la qualité d'un pare-brise :

Translucidité
Souplesse (il participe à la rigidité de la voiture)
Comportement en cas de choc interne
Comportement en cas de choc thermique
Dureté de la surface externe (micro-rayures au balayage des EG)
Comportement face aux projections de gravillons. Un pare-brise de mauvaise qualité se fend lors d'un impact, même modeste; un pare-brise de qualité marque l'impact, mais pas de fêlure. (enfin moins)...

Il y a aussi probablement l'épaisseur du verre, et sur les modernes, la qualité de l'éventuel capteur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare brise micro rayé   Pare brise micro rayé Empty

Pare brise micro rayé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant