|
| [Histoire] Mercedes et les Ziganes | |
| | Auteur | Message |
---|
Isotoxin as du volant
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Suisse modèles possédés : 300te24 Sportline (S124), E320t Avangarde (S210), E500t 4M Avangarde (S211) Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Ven 14 Sep - 13:17 | |
| Bonjour, J'ai entendu une histoire comme quoi les Ziganes avaient sauvés le PDG de Mercedes de la déportation juive des nazis pendant la 2ème guerre mondiale !?! Il paraiterait que depuis cette époque, les Ziganes profitent de tarifs preferentielles, ce qui expliquerait le nombre de MB neuves dans cette comunautée !
Mite ou réalitée ? Quelqun a des précisions sur le sujet ? | |
| | | Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Ven 14 Sep - 15:17 | |
| Je ne sais pas si le PDG de l'époque était juif, mais les Allemands de l'époque ont vraiment loupé le coche (et tant mieux pour la liberté ) en faisant la chasse au Juifs, les plus grands scientifiques de la planète en faisant partie. Résultat, les Américains les ont pris en charge et on gagné grâce à eux et avec 10 ans d'avance la bataille de l'atome et de l'espace et assuré par la même une relative paix mondiale quant à un conflit généralisé. Comme quoi, pour une fois, la haine a sauvé le monde. (Attention, ça marchera pas à chaque fois...) Pour ma part, je n'ai jamais entendu cette histoire avec les Tziganes, mais il faut quand même savoir qu'avec les Juifs, les communistes, les noirs et les homosexuels, et d'autres, ils étaient sur la liste des minorités à abattre. Pourquoi ont-ils des MERCEDES ? Je pense surtout parceque le fruit de leur magoui travail leur permet d'en acquérir et ... parce qu'ils aiment ça !!! Je me demande encore en regardant l'Histoire, comment de telles atrocités ont pu être effectuées il n'y a que quelques années...Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que ça recommence ailleurs et autrement.... L'Homme est quand même une sacré saloperie. _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
| | | mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Sam 15 Sep - 20:16 | |
| - Isotoxin a écrit:
- Bonjour,
J'ai entendu une histoire comme quoi les Ziganes avaient sauvés le PDG de Mercedes de la déportation juive des nazis pendant la 2ème guerre mondiale !?! Il paraiterait que depuis cette époque, les Ziganes profitent de tarifs preferentielles, ce qui expliquerait le nombre de MB neuves dans cette comunautée !
Mite ou réalitée ? Quelqun a des précisions sur le sujet ? Mercedes a beaucoup collabore avec le regime nazi durant la WW2... M'etonnerait que le boss fut juif... (Michel, desole pour l'accent circonflexe, pour une fois que je peux coller un imparfait du subjonctif...) D'autre part, si cette fable etait vraie, comment prouves-tu ton appartenance a la communaute Tzigane en arrivant a la concession ? | |
| | | mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11103 Age : 63 Localisation : vendée 85 modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Sam 15 Sep - 20:20 | |
| | |
| | | Isotoxin as du volant
Nombre de messages : 152 Age : 59 Localisation : Suisse modèles possédés : 300te24 Sportline (S124), E320t Avangarde (S210), E500t 4M Avangarde (S211) Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Dim 16 Sep - 6:47 | |
| En effet, d'après des recherches je trouve aucune information sur un rapport entre MB et les Tziganes, donc ce n'était sans doute qu'un mite. J'ai trouvé un extrait dans un livre qui parle de cette époque, et la relation des dirigeant de MB et les nazis: Adolf Hitler aimait particulièrement les belles Mercedes et, de ce fait, la socièté Daimler-Benz allait profiter de sa générosité. A condition bien entendu qu'elle ne dérangeât pas ses plans. Tous les menbres du conseil de direction n'étaient cependant pas à la botte du nouveau dictateur. En particulier, Herman Koehler, entré en 1928, exprima ouvertement ses réticences. Il finit par être arrêté, jugé, condamné et fusillé en 1943. Le président Wilhelm Kissel fut nettement moins critique bien qu'il soit difficile de déterminer précisément ses opinions. Il jugea prudent de rejoindre le parti nazi et la SS, garantissant ainsi la survie de la société. Jakob Werlin, autre administrateur, n'eut pas les mêmes réserves. Il adhéra au parti avec enthousiasme en soutenant Hitler dès le début, et sa soumission permit à la direction de Daimler-Benz d'avoir accès aux plus hautes sphères gouvernementales dans les années qui suivirent. P.S. Desolé de la faute dans le titre: Tzigane avec un T Topic à classer | |
| | | mimile ///AMG BOSS
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes Dim 16 Sep - 9:03 | |
| - Citation :
- P.S. Desolé de la faute dans le titre: Tzigane avec un T
Alors la, pas de soucis... Tu n'as aucun complexe a avoir concernant tes ecrits. Le sujet etait interessant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Histoire] Mercedes et les Ziganes | |
| |
| | | | [Histoire] Mercedes et les Ziganes | |
|