http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FIN D'UNE PASSION!!!

Aller en bas 
+33
44=BZH
braketou
warlord
Elvis
Gadvance
kisscoul
GLC250
frédérick 43
2cent3
klem15
scalou
pobox986
coraill
LOLO-MB-CH
POICCARD
slk200k
damien
sandasajohn
mimile
celts
Michel
dechesne
ChrisEtoile
dominic
Benzcar
mercedéesse
fanmercedes
patr72
Stuttgart
Uncle'Benz
mercosimandres
philliu
richard60
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 9:42

celts a écrit:
mimile a écrit:
Vous etes droles... S'il a envie de passer a autre chose ca le regarde quelles qu'en soient les raisons... J'ai eu des citroen pendant plus de 25 ans, avant d'avoir la SL... (pas du tout par amour pour Mercedes d'ailleurs...) Quand on veut etre peinard on achete une vieille bagnole, je m'etonne que certains n'aient pas encore compris... superlol

ou on achète neuf, avec garantie et entretien 5 ans compris !

Oui, mais le budget auto de pas mal de monde ici est inferieur au PIB de la Belgique... superlol
Revenir en haut Aller en bas
sandasajohn
champion
champion



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 19/01/2012

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 10:28

quel dommage de te séparer de ta collection de miniatures
je comprend que tu puisses prendre les boules et tout lâcher, la conduite d'une auto doit être avant tout un plaisir et non une contrainte (mis à part pour le boulot), et vu les tarifs pratiqués par les concessions (85 euros de l'heure sur Lyon) alors que chez Ford ou Toyota ça tourne environ à 55, on se demande comment conserver nos belles dans un état irréprochable quand les moyens ne suivent pas.

ALORS QUESTION:
mercedes n'est que pour une élite ?
le petit peuple n'y à pas accès?

j’essaie d'entretenir au max la mienne, mais n'est pas les moyens d'aller chez merco et aucune connaissance mécanique.
si j'avais beaucoup de déboires sur ma belle, je pense que je ferais comme notre ami.
(et pourtant je n'ai jamais aimé que merco et les 2cv)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:48

[quote="celts"]
mimile a écrit:
Vous etes droles... S'il a envie de passer a autre chose ca le regarde quelles qu'en soient les raisons... J'ai eu des citroen pendant plus de 25 ans, avant d'avoir la SL... (pas du tout par amour pour Mercedes d'ailleurs...) Quand on veut etre peinard on achete une vieille bagnole, je m'etonne que certains n'aient pas encore compris... superlol

ou on achète neuf, avec garantie et entretien 5 ans compris ![
/quote]


Oui, mais il faut pouvoir s'offrir une belle voiture neuve qui coute au moins 50 000€ (je ne parle pas des Françaises, elles ne dépassent pas le V6 superlol ... Qu'importe d'ailleurs, car 80% des Français ne savent pas à quoi sert un cylindre dans un moteur )

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:54

[quote="Michel"]
celts a écrit:
mimile a écrit:
Vous etes droles... S'il a envie de passer a autre chose ca le regarde quelles qu'en soient les raisons... J'ai eu des citroen pendant plus de 25 ans, avant d'avoir la SL... (pas du tout par amour pour Mercedes d'ailleurs...) Quand on veut etre peinard on achete une vieille bagnole, je m'etonne que certains n'aient pas encore compris... superlol

ou on achète neuf, avec garantie et entretien 5 ans compris ![
/quote]


Oui, mais il faut pouvoir s'offrir une belle voiture neuve qui coute au moins 50 000€ (je ne parle pas des Françaises, elles ne dépassent pas le V6 superlol ... Qu'importe d'ailleurs, car 80% des Français ne savent pas à quoi sert un cylindre dans un moteur )

c'est pour ca qu'une bonne partie de nos compatriote achètent des DACIA logan neuve, avec garantie et entretien 5 ans !
Les autres se font payer leur TAUDI par la boite (et la les emmerdes ils s'en foutent)
et les derniers comme nous achètent d'occas et galèrent.. jump

c'est un peu caricaturé, mais on est pas loin de la vérité

_________________
FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Yt10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Ccc10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Yt10

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Mb10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:16

Citation :
c'est pour ca qu'une bonne partie de nos compatriote achètent des DACIA logan neuve, avec garantie et entretien 5 ans !
Les autres se font payer leur TAUDI par la boite (et la les emmerdes ils s'en foutent)
et les derniers comme nous achètent d'occas et galèrent..

c'est un peu caricaturé, mais on est pas loin de la vérité

Pourquoi caricature ? C'est un excellent resume du marche actuel... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 12:50


FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Fiable

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Fiable2

Je garde ma Mercedes...rouler en Dacia logan 1.5......DCI...non merci...

J'ai l'impression que les anciennes voitures sont plus fiables que maintenant....coucou

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/dossiers-conseils/index-56-enquete-fiabilite.php

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-263-voitures-a-pannes-les-pires.php
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 14:43

on remarque que les plus fiables citadines sont des essences ! superlol

Audi c'est normal avec tous les turbos qu'ils petent superlol

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1999
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:33

Bonjour Michel,
Moi je sais à quoi sert un cylindre dans un moteur. Même un piston je sais. je devrais logiquement faire partie des 20%. L'élite en quelque sorte , malheureusement je suis Belge ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:45

slk200k a écrit:
Bonjour Michel,
Moi je sais à quoi sert un cylindre dans un moteur. Même un piston je sais. je devrais logiquement faire partie des 20%. L'élite en quelque sorte , malheureusement je suis Belge ! je sors
jump mdr2
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 23:50

personne n'est parfait ! jump


enfin vous avez des compensations en belgique : pas de point sur les permis et les vitrines ! superlol X string

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 0:20

Même si j'ai signé un document qui stipule: suite à l'arrangement à l'amiable je m'engage à aucune poursuite contre eux, celui-ci ne mentionne pas qu'il est interdit d'en parler publiquement....

Tu peux toujours entamer les poursuites, ce papier jouera même contre eux. Les juges adorent épingler ce genre de lascars arnaqueurs à la petite semaine. violent
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 10:20

slk200k a écrit:
Bonjour Michel,
Moi je sais à quoi sert un cylindre dans un moteur. Même un piston je sais. je devrais logiquement faire partie des 20%. L'élite en quelque sorte , malheureusement je suis Belge ! je sors


Si tu es Belge, soigne-toi ! superlol superlol superlol

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
LOLO-MB-CH
champion des champions
champion des champions
LOLO-MB-CH


Nombre de messages : 1238
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie-Suisse
modèles possédés : Classe A 180CDI FASCINATION
Date d'inscription : 19/04/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 19:30

Ben voilà richard, je comprend enfin ta décision. Moi qui reçois enfin ma première Mercedes à la mi octobre....

Plus sérieusement tu parles de véhicules avec plus de 150000km.....je travail chez Audi vw skoda seat et Porsche pour moi une voiture qui a plus de 130000 km et bonne à être changé. C'est un gouffre à fric surtout si les proprio d'avant on fait le minimum de frais avant les premiers 150000km. Bref je pense que l achat d'un véhicule à fort km est une folie. C'est pour ça que je roule depuis 7ans en skoda fiabilité totale jusqu'à 100000km et je revends avant le remplacement des freins et de la distribution et avant les soucis des + de 120000km.

Et si un jour je passe dans ta région je chercherais ton tabac pour un petit bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:30

LOLO-MB-CH a écrit:
Ben voilà richard, je comprend enfin ta décision. Moi qui reçois enfin ma première Mercedes à la mi octobre....

Plus sérieusement tu parles de véhicules avec plus de 150000km.....je travail chez Audi vw skoda seat et Porsche pour moi une voiture qui a plus de 130000 km et bonne à être changé. C'est un gouffre à fric surtout si les proprio d'avant on fait le minimum de frais avant les premiers 150000km. Bref je pense que l achat d'un véhicule à fort km est une folie. C'est pour ça que je roule depuis 7ans en skoda fiabilité totale jusqu'à 100000km et je revends avant le remplacement des freins et de la distribution et avant les soucis des + de 120000km.

Et si un jour je passe dans ta région je chercherais ton tabac pour un petit bonjour.
J'ai l''impression qu'il y existerait deux "vraies" solutions pour rouler au moindre coût, chacune diamétralement opposée:
- la 1ere: acheter neuf, vendre à terme en ayant fait le minimum d'entretien,
- la 2eme: acheter neuf & conserver, remplacer les pièces avant usure totale et raisonner en maintenance préventive.

C'est le cas de mon 300TD: suspat H, Clim, ABS, BV5, VE, exécution confort (vitrage athermique, banquette 1/3-2/3, ..) ... 420.000 km et il parait neuf.
Huile de synthèse depuis le début (espacement de vidange de 40.000km), pas de compression passant dans le carter, pas de consommation d'huile.
=> Que m'apporterait de plus une moderne ? ... si ce n'est de rentrer dans la spirale infernale que j'ai fuit ??
=> c'est mon acaht "raison"

Acheter d'occasion représente une part de loterie ... mais j'ai eu de la chance:
- coupe de 1964 de moins de 100.000 (78.000 en 91)
- coupé de 1979 de moins de 200.000,
- coupé de 1993 de moins de 180.000,
- break ess : mis en circulation le même jour du même mois de la même année que mon 300TD: 370.000 km , avec un équipement aussi complet sauf Clim qui est un post montage, même intérieur ..
=> ce sont mes achats "passions"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 20:51

[quote]J'ai l''impression qu'il y existerait deux "vraies" solutions pour rouler au moindre coût, chacune diamétralement opposée:
- la 1ere: acheter neuf, vendre à terme en ayant fait le minimum d'entretien,
- la 2eme: acheter neuf & conserver, remplacer les pièces avant usure totale et raisonner en maintenance préventive.

C'est aussi, à mon sens, les deux meilleures solutions, la deuxième étant celle que j'ai toujours pratiqué. Evidement, on ne change bien sûr pas souvent de voiture. C'est pas plus mal, on la bichonne encore plus ! superlol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyDim 12 Aoû - 21:02

De mon point de vue, il y a aussi deux solutions pour rouler a moindre cout :

La premiere consiste a "bien" acheter, et a revendre avec si possible un petit benef au bout de six mois. (histoire de payer les frais) Aleatoire : Necessite de faire un achat interessant sur un modele dont la revente est facile, et necessite egalement un peu de disponibilite pour prospecter a l'achat et recevoir les clients a la revente.

La seconde consiste a acheter un modele repute increvable, c'est a dire une vieille bagnole, et a le faire durer en faisant l'entretien soi-meme. Achat a 1000 € maxi, si on jette la voiture au bout de trois ans, c'est une tres bonne operation. J'ai achete ma C15 il y a sept ans, tres peu de frais depuis, 250000 Km et elle fonctionne comme au premier jour, meme a 1700 € d'investissement, c'aura ete une excellente operation si je la jette demain. Mais j'espere bien faire encore des annees avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:11

Jamais acheté une voiture à moins de 150 000
Et un Poète rouler en Skoda, vous n'y pensez pas gasp!
...Maintenant je ne vise plus que les muses mécaniques à l'aube de leur 40 ans, les plus excitantes...Des infatigables. aime
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 0:37

trinqué Bonsoir

En tout cas, malgré ma passion des voitures et (ex Mercedes), je n'ai pas les moyens de pouvoir acheter une Mercedes neuve, donc je vais sur de l'occasion comme beaucoup sur le forum, mais si je comprends bien une voiture passée 100000 km et presque en fin de vie!!! Alors, pourquoi se faire "chier" à acheter pour une personne qui a l'argent une MERCEDES CLASSE E W212 par exemple à plus de 45000 eur si au bout de 4 ans maxi et 10000 km elle est morte???? Autant acheté une DACIA, tu feras autant de Km sur le même nombre d'années, mais pour moins chère. J'ai fait un récapitulatif de mes véhicules je n'ai vu personne le commenter!!!!!

Moi j'en ai déduit, comme la voiture est un bouffe pognon, essence, gasoil, assurance, entretien, pannes et comme pour tout le monde le crédit, pour avoir une voiture qu'un connard va t'abîmé dans la rue, que passer 5 ans une voiture ne vaut plus rien pour un garage, que les Mercedes d'occasion à moins de 15000 eur c'est minimum 100000 km pour une moyenne berline, la voiture est considérée comme en fin vie!!!!! et bien après avoir bien réfléchis et un budget de 11000 eur (maison) j'ai préféré acheté une voiture française en concession, pour ce prix j'ai un véhicule récent, très peu de kilomètres avec un superbe équipement et même un éclairage d'ambiance intérieure de nuit!!!!, l'assurance je paye beaucoup beaucoup moins chère et en plus qui consomme très très peu!!!!

J'explique l'arnaque pour ma W210, véhicule en vente sur le site MERCEDES FRANCE (occasion), donc tu fais

confiance!!!

Malgré la distance, les 10 ans de la voiture, le kilométrage, le suivis et carnet Mercedes, ok le premier propriétaire, pas le second, tu vois qu'elle est en vente sur le site Mercedes et pour finir un joli discours du vendeur, tu achètes presque les yeux fermé!!! quel con que je suis.....

Le jour de la réception après avoir fait un kilomètre, demi tour, je signale un bruit pendant que la voiture roule, est-ce un roulement ou bien les mauvais pneus???? Je repart du garage je fais plusieurs kilomètres et là, la clim fonctionne bizarre, le bloc compteur, aiguille fantaisiste, km journalier qui se remet seul à 0 ou bien à 100 km . Le Command, alors fonction GPS qui s'éteint tous seul alors que le véhicule roule, par contre celui-ci reste allumé même sans clé. Arrivé sur Paris, je klaxonne!!!! rien aucun son.... le soir à la maison je m'aperçois que l'avertisseur d'oublies des feux ne fonctionne pas.

Le lundi, je contacte le vendeur, j'expose les problèmes, me sort sont blabla..... Après quelques jours, je lui dis, comme je vais être en vacances je descends chez vous pour la remise à niveau des divers problèmes, entre temps comme j'ai une ampoule du clignotant gauche du bloc compteur qui ne fonctionne pas je décide de changer, je trouve le tuto sur le forum pour sortir le bloc sans débrancher, je fais l'opération les doigts dans le nez!!! je remets une ampoule neuve et là ça ne marche pas, pire la voiture ne démarre plus et je découvre que la voiture à une alarme, celle-ci se met en route...J'ai essayé de démarré cela mange la batterie, j'utilise un booster et la voiture redémarre quand même. Ensuite je tombe en panne de BA!!!! se met en sécurité reste sur le troisièmes rapports je vais à mon garage habituel, nouvelle surprise le niveau de la boite auto est en dessous du minimum sans aucune fuite????, sur la valise, l'ordinateur ressort au moins 30 codes défauts. Je contacte le vendeur, voici sa réponse " Mr descendez à Auch avec la voiture"

Mon véhicule part en dépanneuse dans une concession Mercedes, d'ailleurs elle y restera pendant presque un mois. Le responsable des ventes de Mercedes Auch me contacte l'air vraiment désolé plus que le vendeur...., un expert juridique de la société de garantie me contacte aussi, les deux me propose tout de suite le remplacement par un autre véhicule ou le remboursement.

EPILOGUE: ils me remboursent, la voiture, la carte grise, les plaques d'immatriculation et la facture de mon garage.

J'apprends par Mercedes près de chez moi que la voiture ne devait pas être vendu dans le réseau, le fameux vendeur le savais, que celui-ci a vendu la voiture sans aucun contrôle sauf le ct sûrement bidon, j'en reviens au fameux klaxonne hs!!!, Maintenant ils m'ont remboursé tous, ils ont une facture à payer du garage Mercedes près de chez moi, un véhicule totalement en panne qui faut redescendre à AUCH!!!!! coucou




Dernière édition par richard60 le Lun 13 Aoû - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 1:00

POICCARD a écrit:
Jamais acheté une voiture à moins de 150 000
Et un Poète rouler en Skoda, vous n'y pensez pas gasp!
...Maintenant je ne vise plus que les muses mécaniques à l'aube de leur 40 ans, les plus excitantes...Des infatigables. aime

Le modernisme, c'est pas mal quand même, pour la voiture c'est pareil, si c'est pour avoir une ancienne Mercedes pour la qualité et la fiabilité ça va un moment!!!! Sinon, autant faire de l'internet sur un vieux Minitel en regardant la télé sur un vieux tube cathodique avec dans ta main droite la télécommande à cordon du magnétoscope VHS et dans la main gauche ton téléphone fixe bakélite à cadran!!! superlol

De plus, une SKODA peut être plus fiable qu'une Mercedes!!!!

Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14363
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 7:40

Je trouve quand même que tu joue particulièrement de malchance !! gasp!

T'es le seul en France a avoir eu une 190 pas fiable ! Cette auto en règle générale est l'une des plus fiable de la gamme (avec la 124 que tu as pu tester).
Pour ta w210, je suis sur le cul ! comment peut-on vendre une auto dans cet état ? Un simple control routier leur aurait indiqué les pbs ? Ne l'a tu pas essayée avant ?

alcoolo

Ca m'est arrivée d'avoir eu une voiture à emmerde, mais rarement 3 ou 4 d'affilée.... il y a des caisses, comme ca tu peux faire ce que tu veux, tous les mois elles t'en feront voir de toute les couleurs (Dont une achetée neuve, en 1 an, elle a passée plus de temps au garage que chez moi !! ). EN revanche tu as d'autres auto qui ne te poseront jamais de pb.... c'est dingue, mais c'est la vérité....


_________________
FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Yt10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Ccc10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Yt10

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Mb10FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
LOLO-MB-CH
champion des champions
champion des champions
LOLO-MB-CH


Nombre de messages : 1238
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie-Suisse
modèles possédés : Classe A 180CDI FASCINATION
Date d'inscription : 19/04/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:10

Il est vrais que chacun de nous avons de bonnes expériences, moi je suis le partisan du neuf tous inclu garantie 4ans ou 5 ans et de changer après 4 ans ou 5 ans. Et comme je n'ai pas les moyens de rouler en classe C ou E j'ai pris SKODA, pas beau mais pas cher et fiable un choix "raison". Et comme à mon boulot je suis celui qui facture au client les travaux atelier je vois passer 80 voitures par jours, il y a vraiment des gens qui laisse beaucoup d'argent dans leur voiture....

Mon expérience à moi c'est un SKODA ROOMSTER acheté neuf en Crédit 22'000 euros (avec 5 ans de garantie) toutes options sauf GPS et avec la remise employé. Elle me consomme en moyenne 5.2l de gasoil. Vendue 5/demi et 120000km plustard pour 5000 euros. Frais dessus en 5ans et demi, 4 services d'entretien, freins avant. Un problème de soufflante de clim, pris en garantie. Pas de frais de distribution ni de freins arrière. Elle m'aura coûté 22000-5000 soit 17000 euros et 4 services et freins avant soit environs 18500 euros en presque 6ans. 3100 euros/ans. Après 3 skoda, en Octobre j'essaye la Classe A 180Cdi Fascination. Je prends une "location" sur 3 ans 60000km tout inclu me voilà sans souci sur 3ans et après je la rends au garage sans frais. Je ne pense pas que ma solution soit la meilleures mais je suis sur que mon budget et calculer d'avance sans mauvaise surprise. Quand je vois que sur une Audi S6 de 10ans il y a des clients qui laisse 4000 à 5000 euros de frais par ans dessus au garage ceci me fait assez peur.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 9:38

Ils sont remboursé, que leur demander de plus ?

Il y en a beaucoup qui ne l'auraient pas fait, maintenant, il faut quand même savoir qu'un vendeur de voitures reste un vendeur de voitures, que ce soit Mercedes ou autres...

Il est clair que cette voiture n'a pas subi la préparation nécessaire à sa vente, ce qui explique tous ses problèmes...Faute du garage, bien évidemment, qui a rendu possible le remboursement.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
pobox986
champion du monde
champion du monde
pobox986


Nombre de messages : 663
Age : 63
Localisation : Region Centre
modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009)
Date d'inscription : 13/10/2010

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 11:50

D'une façon générale les pannes ne sont pas graves... si bien gérées superlol

La majorité des problèmes viennent du fait que l'aspect humain est totalement ignoré...Lorsque je lis les posts de Richard, ce qu'il demande c'est juste un peu de considération.
L'argent répare l'aspect matériel, mais rien ne vient compenser sa frustration.
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:12

Michel a écrit:
Ils sont remboursé, que leur demander de plus ?

Il y en a beaucoup qui ne l'auraient pas fait, maintenant, il faut quand même savoir qu'un vendeur de voitures reste un vendeur de voitures, que ce soit Mercedes ou autres...

Il est clair que cette voiture n'a pas subi la préparation nécessaire à sa vente, ce qui explique tous ses problèmes...Faute du garage, bien évidemment, qui a rendu possible le remboursement.

Entièrement d'accord avec toi, ils m'ont remboursé ce qui est rare pour un garage!!!!, d'où ma conviction, ils savaient d'office si un arrangement à l'amiable ne se faisait pas, ils perdaient!!!.

Je précise que le véhicule ne devait pas être vendu dans le réseau, il ne correspondait plus à la qualité, simplement le vendeur conscient de ça, a voulu se faire une bonne marge!!!
Revenir en haut Aller en bas
richard60
directeur de course
directeur de course
richard60


Nombre de messages : 2957
Age : 49
Localisation : France (60)
modèles possédés : C220 CDI Pack Sport Plus AMG (2013)
Date d'inscription : 10/05/2007

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 12:13

pobox986 a écrit:
D'une façon générale les pannes ne sont pas graves... si bien gérées superlol

La majorité des problèmes viennent du fait que l'aspect humain est totalement ignoré...Lorsque je lis les posts de Richard, ce qu'il demande c'est juste un peu de considération.
L'argent répare l'aspect matériel, mais rien ne vient compenser sa frustration.


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
scalou
champion du monde
champion du monde
scalou


Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : Ici et ailleurs
modèles possédés : C 36 AMG w202 w202 c220 cdi(vendue sans regret) et puis Corbi la w124 break 4 matic 300 turbo D, BMW X5 (vendu) Discovery 3 auto RR Vogue v8 4.4l
Date d'inscription : 02/06/2006

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 13:09

salut Richard, je comprends que ta passion ai pris une claque dans la tronche, j'ai eu la même mésaventure même si je n'achètes pas mes voitures en concession.

2010, ayant acheté une maison en Normandie et habitant la semaine sur Paris et faisant les trajets toutes les semaine avec la w140.
avec un budget carburant affolant, nous décidons avec ma femme de reprendre un petit diesel si possible bva. notre choix se pose sur une w202 en CDI de 1999 avec 220000 kilomètres au compteur et pour un prix résonnable. je vais chercher l'auto chez un particulier à 350 bornes de chez moi et déjà sur la route du retour le tendeur de courroie d'accessoire se fait la male, j'arrive à bidouiller quelque chose dans une station. quelques jours après je fais la vidange de tous les fluides et je constate un injecteur défaillant.
le vendeur accepte de payer le réparation et je l'emmène chez merco. il me remplace l'injecteur et tout le bazar, 1500 kilomètres plus tard rebelote. refait en garantie par mercedes et quelques milliers de kilomètres après rebelote. je commande un joint, le rectifieur de portés d'injecteur et un nouvel injecteur je repose avant de partir en vacances et je retombe en panne en auvergne. je redémarre la voiture au star pilote et nous rentrons sur la normandie. j'ai mis en vente cette voiture qui m'a couté les yeux de la tête en 14 mois de posséssion et j'ai revendue cette voiture pour pièces.

3 voitures sont passés dans mes mains et toujours des mercedes. Un temps je voulais prendre une A8 3.0 TDI mais au vu des réparations sur le char pour ses 155000 kilomètres j'ai laché l'affaire et je suis resté chez mercedes. Aujourd'hui mon état de santé m'oblige à conduire une voiture haute et automatique, je vais m'orienté vers un discovery 3 car je ne me vois pas rouler en monospace français mais j'aurai toujours au moins une étoile au chaud dans le garage

tout cela pour dire que j'ai commencé ma collection mercedes bien avant d'avoir mon permis et ma mercedes et qu'une saloperie de cdi n'a pas écorchée ma passion pour la marque.



en conclusion tu reviendras dans quelques mois.......... pas d'avantage avec une belle 124, 201 ou même pourquoi pas une belle 126.

maintenant dire qu'une voiture qui a 150000 kilomètres est bonne pour la casse je trouve ça déconnant car beaucoups d'entre nous ici ont alègrement dépassé ce kilométrage ridicule pour une mercedes dite "routière" d'abord

si je pouvais retrouver un beau w123 pour un prix correct je rachèterais car tout les proprio taxi que je connais regrette cette voiture qui était d'une fiabilité à toutes épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
mercosimandres
pilote
pilote
mercosimandres


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2012

FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 13:52



maintenant dire qu'une voiture qui a 150000 kilomètres est bonne pour la casse je trouve ça déconnant car beaucoups d'entre nous ici ont alègrement dépassé ce kilométrage ridicule pour une mercedes dite "routière"


OUF, je retrouve enfin le moral ! merci Scalou

mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIN D'UNE PASSION!!!   FIN D'UNE PASSION!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIN D'UNE PASSION!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» dune
» salut a tous content de vous rejoindre
» passion
» Passion
» ETOILE PASSION N° 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: