Salut ! Ce Sprinter date déjà ...'97 !
Mercedes = chaîne de distribution.
A ce kilométrage - 4 x le tour de la planète, déjà - et de beaucoup de chantiers probablement , plusieurs points sont à contrôler :
La présence d'un carnet d'entretien complet et détaillé est un plus , garantie de suivi .
1) état général de la carrosserie : peinture, rouille et coups .
2) embrayage déjà refait ? Si oui, bien refait ? Il tient ? A tester en côte : patinage, etc ....
3) cardans : jeu , bruit ?
4) arbre et pont : jeu, bruit, état des roulements, vidange faite ?
5) moteur, vidanges faites régulièrement , consommation d'huile ?
6) direction : jeu ?
7) freins: état disques, plaquettes tambours ; déjà remplaçés , pas de nouveau usés ?
8 ) puissance moteur suffisante pour l'usage que tu comptes en faire ?
9) pneus : état + pneu de rechange ok ? cric présent ? ....
10) pare-brise + vitres : éclats, manivelle ok ?
Qu'a t-il fait ? Route , autoroute, porte à porte, chantiers-bâtiment ?
Qu'a t-il transporté ? Du plomb ou des plumes ?
A-t-il tracté une remorque ou pas ?
Etat des fauteuils ? ...
Tu as affaire à un véhicule non bardé d'électronique ni à tous ces trucs qui tombent en panne, qui sont coûteux à entretenir ou à réparer !
Taxe " environnement - pollution " à prévoir ? Mais , au bout du compte, probablement bien moins coûteuse que l'ensemble des problèmes futurs que l'on risque de rencontrer sur nos véhicules modernes.
Garantie de quelques mois? ... 6 mois, c'est mieux que rien !
Ciao ! Bon achat !