http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyLun 30 Juil - 18:47

Bonjour a tous.

voila mon probleme:
Mon vito fait un bruit a l'acceleration comme si j'avais une voiture electrique .
Bruit qui augmente avec le regime moteur acceleration et deceleration frein moteur.

Pour la petite histoire, j'ai decidé de faire surfacer et nettoyer les injecteurs+ joint chez mercedes .
j'avais entendu quelque bruit suspect et en demontant, vu une petite fuite. En preventif je le fait faire par mercedes pour etre serein.
Le lendemain a 200 km de la maison un samedi soir, grosse fuite de gazoil et panne.
j'appele mercedes assistance qui se deplace et repare sur place, il n'avaient pas assez serré les arrivé de gazoil sur les injecteur .
bref du foutage de gueule compte tenu du prix de la reparation de depart 580 euros.
la fois precedente pour changer le calorstat il m'avait oublié de reconnecter le debimetre rocket violent
Il le prenent a leur charge et je le rapporte au garage lundi pour verfifier tous les serrage, nettoyage complet et s'assurer qu'il n'y ai plus de fuite.
Au passage je demande un geste commercaial compte tenu du prejudice=== Il me propose 10% sur ma prochaine facture !!!!! LOL

Je le recupere et la paf, un nouveau bruit est apparut.
Ce fameux bruit electrique. Cela semble provenir d'un des roulement des poulies de la courroie d'accessoire. DA,galet tendeur, clim, alternateur?
Tous ces accessoire et la couroie ont moins de 2 ans

Vu le geste commercial moisi que me propose le garage apres le souci de fuite de gazoil, je ne veux plus leurs laisser .

Dans tous les cas, maintenant, je ferais tout seul car je n'ai vraiment plus confiance dans ces grande enseigne qui ne font pas toujours du bon boulot.

D'ou pourrait provenir ce bruit ? Quelqu'un a deja eu le souci?
Pourrait ce etre du au nettoyage ou a la fuite de gazoil?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
polo13
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyDim 25 Nov - 19:03

Bonjour,

Je déterre ce post car j'ai exactement les mêmes symptômes sur un vito TD2.5L de 98.

On dirait un bruit de frottement lorsque je j'accélère, lorsque je suis au frein moteur par contre cela s’arrête lorsque je debraye... l'embrayage a été changé il y a quelques mois, mais on dirait vraiment un bruit de dynamo de vélo!

Si tu as réussi à trouver une solution ou si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toutes les intuitions!

A+
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyDim 25 Nov - 20:33

Le bruit est toujours la . Je dirais que ça s'est atténué un peu.
Ça ne me gêne plus comme au début.
Je pense toujours au roulement de galet tendeur sur la courroie d accessoire.
Mais je n'ai pas eu le temps de la démonter pour confirmer .
Le bruit est présent aussi en accélérant au point mort . Accélération décélération.

Dis moi si tu résoud le problème .
Je ferais le test de la courroie quand j aurais le temps
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyJeu 7 Mar - 10:53

salut

super déterrage désolé, mais j'ai rigoureusement les mêmes symptômes....je vais me lancer dans le changement de courroie + galet
j'ai cru lire sur le net que des fois la poulie de l'alternateur (qui est débrayable) peut se gripper dans le temps, d'où ce bruit.

vous avez résolu le problème?
certains l'ont ils rencontré?
Revenir en haut Aller en bas
polo13
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyJeu 7 Mar - 11:40

Moi j'ai changé l'alternateur.... il était en fin de vie. A priori cela venait des roulements
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyJeu 7 Mar - 13:07

..............merd'.... furieux .....encore un coup à 500€ ça non? bouhou
Revenir en haut Aller en bas
polo13
membre
membre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/02/2009

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyJeu 7 Mar - 16:19

Neuf c'est le minimum... d'occaz tu peux en trouver entre 100 et 200€

Par contre je l'ai fais faire, il existe des tuto mais ca n'a pas l'air simple!

Après c'est peut être un autre pb...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyVen 8 Mar - 7:26

merci pour les infos Polo c'est sympa.

T'avais vérifier combien il débitait ton alternateur avant de le remplacer? (14V et des brouettes en charge vers 3000tr/min)
Parfais il arrive que c'est que la poulie débrayable qui morfle, ça coûte "que" 120€ ce truc....

moi le mien charge correctement apparemment, j'ai approché ma tête sous le passage de roue (en faisant gaffe de pas me faire choper une oreille par la courroie, ça doit piquer...) le bruit semble venir de là
mais en même temps dans cette même zone y'a le turbo bouhou

faut que je regarde plus sérieusement, enfin sans patauger dans une flaque d'eau quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gti_boy
champion des champions
champion des champions
Gti_boy


Nombre de messages : 1389
Localisation : France
modèles possédés : Ex W2O2 250TD, Ex ML 270CDi
Date d'inscription : 12/03/2006

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyVen 8 Mar - 8:42

hello, j'ai eu les mêmes symptômes il y a peu sur mon ML. Jusqu'au jour ou mon alternateur a lâché... Il débitait très bien jusqu'alors.
olala
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier Noir
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2012

Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration EmptyVen 8 Mar - 9:01

et tu as laissé ce "bruit" pendant combien de temps?

parce que ça paraît logique, enfin je pense, car comme la poulie ne débraye plus : l'alternateur se prend une baffe quand il reprend tout le couple du moteur dans le sens inverse! (décélération)
à la base cette poulie est là justement pour que l'alternateur soit sauvegardé, en aucun cas on peut laisser cette poulie faire ce bruit pendant trop longtemps.

attention ce ne sont que des suppositions : j'ai encore rien démonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration   Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito 112 bruit roulement( electrique) a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VITO 115 CDI Compact, bruit roulement! help...
» Problème de bruit de roulement essieux avant vito 108 2003
» [VITO W639] - Bruit de roulement HS dans la transmission - Besoin d'avis
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» forum sur les utilitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: