Bonjour a tous.
voila mon probleme:
Mon vito fait un bruit a l'acceleration comme si j'avais une voiture electrique .
Bruit qui augmente avec le regime moteur acceleration et deceleration frein moteur.
Pour la petite histoire, j'ai decidé de faire surfacer et nettoyer les injecteurs+ joint chez mercedes .
j'avais entendu quelque bruit suspect et en demontant, vu une petite fuite. En preventif je le fait faire par mercedes pour etre serein.
Le lendemain a 200 km de la maison un samedi soir, grosse fuite de gazoil et panne.
j'appele mercedes assistance qui se deplace et repare sur place, il n'avaient pas assez serré les arrivé de gazoil sur les injecteur .
bref du foutage de gueule compte tenu du prix de la reparation de depart 580 euros.
la fois precedente pour changer le calorstat il m'avait oublié de reconnecter le debimetre
Il le prenent a leur charge et je le rapporte au garage lundi pour verfifier tous les serrage, nettoyage complet et s'assurer qu'il n'y ai plus de fuite.
Au passage je demande un geste commercaial compte tenu du prejudice=== Il me propose 10% sur ma prochaine facture !!!!! LOL
Je le recupere et la paf, un nouveau bruit est apparut.
Ce fameux bruit electrique. Cela semble provenir d'un des roulement des poulies de la courroie d'accessoire. DA,galet tendeur, clim, alternateur?
Tous ces accessoire et la couroie ont moins de 2 ans
Vu le geste commercial moisi que me propose le garage apres le souci de fuite de gazoil, je ne veux plus leurs laisser .
Dans tous les cas, maintenant, je ferais tout seul car je n'ai vraiment plus confiance dans ces grande enseigne qui ne font pas toujours du bon boulot.
D'ou pourrait provenir ce bruit ? Quelqu'un a deja eu le souci?
Pourrait ce etre du au nettoyage ou a la fuite de gazoil?
Merci pour votre aide.