http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bref de comptoir !

Aller en bas 
+5
Gadvance
pascal 22
Pascal en R16
44=BZH
mercosimandres
9 participants
AuteurMessage
mercosimandres
pilote
pilote
mercosimandres


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/07/2012

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:54


Eh benh dis donc !!

Ayant acquis une Mercedes d'occasion depuis peu je constate beaucoup de commentaires négatifs au sujet de la marque Mercedes ! C’est bien dommage !

Alors je rebondis ! Voici mon avis:

J'ai toujours souhaité avoir une Mercedes (depuis 20 ans !), les préjugés de prix d'achat et d'entretien m'ont jusqu’à lors fait reculer.

A l'achat de mon premier véhicule " Suédois" certains collègues (jaloux après réflexion !) me disaient : « tu vas voir la maintenance, le prix, etc ».
J'ai vu (et là je me marre bien !), pas bien plus cher qu'une marque Française en restant dans la même gamme de véhicule. Un ami a fait plus de 300 000 km avec sa Mercedes sans le moindre souci hormis le consommable, freins, pneus et entretien chez le concessionnaire !

Je me suis décidé suite à un coup de cœur d’acheter une Mercedes. J’en suis très heureux et fier de rouler dedans car c'est une très belle voiture : conduite, finition, confort ; son musical au top la puissance également !
Donc voilà Mercedes reste pour moi un rêve d'enfant réalisé et une marque de prestige, les soit disant collègues sont jaloux tellement elle est belle ! Les gens se retournent quand ils la voient et certains malins se feraient un plaisir de faire une belle rayure en pensant que c’est une voiture de « bourge » ! faut juste bosser, on n’a rien sans rien !

Après je ne pense pas qu'il y ait une voiture parfaite, increvable pas chère qui fasse 500 000 km sans panne et entretien sinon, cela se saurait ! Mais on retrouve beaucoup de bricolos sans scrupule qui revendent leur « bouse ! »

L'avance de la technologie progresse, oui les frigos ne fonctionnent plus 20 ans ! Mais c'est comme cela, il faut se faire une raison ! Les voitures c’est pareil malheureusement !

Pour les voitures je respecte les règles suivantes : je limite mes interventions (que je fais vraiment par plaisir) sur la petite mécanique (vidange, filtres, plaquettes) car ce n'est pas mon métier et cela peut mener à des catastrophes (après on dit que la marque n'est pas fiable ?) respecter l'entretien vidange etc.. Bien mener la voiture. Le risque en occas c'est de tomber sur une voiture bricolée, vendue car elle avait des problèmes : on transmet la patate chaude ! Dommage pour l'acquéreur et la réputation de la marque !

L'avantage d'un revendeur (certains sont à fuir !) est d'avoir une garantie sur le véhicule, une maintenance effectuée avant la vente. Certains particuliers vendent plus cher leur voiture d’occas qu'un professionnel ! Là je me marre car ce genre de personnes cherchera à avoir une occas comme neuve et émettra alors un tas de critiques sur le véhicule au moindre petit disfonctionnement ! Tout ceci est si vrai non ! je ne parle pas du non-professionnalisme, de la mauvaise foi, etc.. il n’y a rien à faire, juste se dire qu’il y a des gens encore honnêtes, de ne pas faire une généralité de tout ! Se fier à soi-même plutôt qu’à de mauvais conseils et avoir du bon sens !

Je suis optimiste envers Mercedes, cela reste une marque d'exception bien en avance sur la plupart des voitures au niveau technologie et je suis très heureux d’en posséder une ! Elle n’est pas neuve, c’est une voiture de prestige, j’accepte en l’achetant de payer des réparations entretien plus chers qu’une autre marque mais bon un V6 cela se mérite !!!

Merci au forum pour les tutos et infos dans la rubrique littérature qui sont supers intéressants, aux membres passionnés pour leurs infos précieuses !


trinqué

Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:06

Une CLS 320 CDI, c'est ça ?

Bien de nous le rappeler...

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fond. Ma C 220 CDI, a eu quelques soucis, pas tres grave et globalement comme d'autres marques : biellettes de barre stabilisatrice, débitmetre, et moins drôle -> 4x une fuite de compression sur injecteur N°1 ! olala

Mais elle à 287 000 km, et les problèmes que j'ai eus, sont arrivés 100 000 km plus tard que les autres. Donc je te rejoins sur ta réflexion. Mais j'ai un souci récurrent de rouille. Et là, j'ai franchement du mal à l'admettre furieux
Surtout que la peinture complète date de Nov 2008 ! Là, il faudrait y retourner...

Sinon, c'est une bonne voiture. Qui consomme en réel 5,2l/100km. Avec un mini à 4,7l/100km. (4,3 affiché à l'OdB). Le turbo souffle toujours correctement, la BVM est toujours en bon état.

Mais comme tu le soulignes, je n'attends pas que la grosse panne immobilisante arrive. Je traite les problemes assez vite. Sauf là, sur la fuite de compression en cours... olala

_________________
Bref de comptoir ! Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:44

Bonjour.

mercosimandres a écrit:
Après je ne pense pas qu'il y ait une voiture parfaite, increvable pas chère qui fasse 500 000 km sans panne
Les vieilles Honda et Toyota y arrivent très bien.

mercosimandres a écrit:
et entretien sinon, cela se saurait !
Ah oui, mais il faut bien évidemment faire l'entretien...

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:50

(Après je ne pense pas qu'il y ait une voiture parfaite, increvable pas chère qui fasse 500 000 km sans panne )

si mon ancienne xm plus de 500,000km et je n'est rien fait dessus a part l'entretien courant,,et elle marche toujours
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:53

100% d'accord avec toi mercosimandres, ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps...... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:44

Mercosimandres, tu as su décrire exactement mon point de vue.
Pour ma part, cela fait maintenant 13 ans que j'ai sauté le pas pour mercedes et j'ai toujours exactement le meme ressenti que toi.
Aujourd'hui, si je devais acheter une auto, que ce soit une récente ou une ancienne, il y a très peu de chances que ce soit autre chose qu'une Mercedes. (eventuellement certaines BM mais il faudrait que je les teste longuement au volant pour verifier si j'eprouverais le meme plaisir que dans une Mercedes, voire un jour peut etre une Panamera mais... gasp! gasp! gasp! le cout d'entretien...)
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:34

les gens sont jaloux d'un rien !

j'ai des voisins jaloux de nos voitures alors que toutes réunies ont couté moins cher que leur machin monospace français acheté neuf !
pour moins cher qu'une française quanbd il fait beau je sors la décapotable ou la limousine, au quotidien c'est la E 50 AMG (pour ma femme la E 220 CDI) parfois je sors le coupé ou la 300 E
bref on se fait plaisir et elles sont toutes payées pas de credit sur le dos !

le truc c'est qu'ils s'imaginent que ça coute bien plus cher que leurs machins bourrés d'électroniques souvent en panne !

préferer une mercedes qui a au moins 100 000 km à une française neuve c'est aussi un choix !
on se fait plaisir et ça nous coute moins cher !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyDim 29 Juil 2012 - 17:01

Citation :
Ayant acquis une Mercedes d'occasion depuis peu je constate beaucoup de commentaires négatifs au sujet de la marque Mercedes ! C’est bien dommage !

Ah ça... ne t'inquiète pas, tu vas encore en entendre des commentaires négatifs ! Venant de la part :

- des jaloux
- des idiots qui pensent que ton étoile va te couter les yeux de la tête et consomme 40l/100kms
- des idiots qui pensent que leur "c'est nique" et "pica-chiot" sont des voitures plus cool que ton étoile
- des idiots qui ne sont jamais monté dans une Mercedes et pensent que les étoiles sont des veaux, des voitures de papys, etc...
- des frustrés qui voudraient bien se payer la même que toi, mais qui n'ont pas 100 balles en poche.
- des cinglés qui pensent que ceux qui roulent en mercedes sont des néonazis. (si, si, un jour , on m'a dit, tiens, tu as acheté une "nazi-mobile"?)
- des pro-radars qui sont anti-mercedes et qui nous considèrent donc, avec nos Mercedes, comme des assassins en puissance...
- de ceux qui sont anti bourgeois et qui pensent que si tu roule en Mercedes, tu possède un chateaux, 200 hectares de terre, etc...
Plus beaucoup d'autres !

En fait, quand tu réflechis bien, tout ceux qui critiquent les Mercedes, ce sont ceux, en général, qui n'en ont pas ! superlol Et bien tant pis pour eux ! devil
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 1:26

à chacun sa vision de l'automobile, perso, je ne suis vraiment pas fan des Mercedes, sauf de quelques modèles anciens, principalement pour leur belle carrosserie style w111, w116, w126, w140 et d'autres encore plus anciennes.

ayant eu au cours des deux dernières années plusieurs modèles à prêter, des A, B, C et E récentes, heu... comme voiture de prêt, ça dépanne, ok, de là à en acheter une, faut pas pousser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:13

Citation :
ayant eu au cours des deux dernières années plusieurs modèles à prêter, des A, B, C et E récentes, heu... comme voiture de prêt, ça dépanne, ok, de là à en acheter une, faut pas pousser quand même.

Tu vois, chacun sa vision de l'automobile... moi, c'est exactement l'inverse, je ne me vois pas acheter autre chose !.. Et je ne suis pas tout seul, j'arrive à convaincre mes collègues de travail à en acheter aussi, et ils sont plus que satisfaits... et ne roulerait plus jamais en françaises ou autre chose !

Et pour finir, il n'y a qu'a voir les chiffres des ventes de véhicule neufs... on ne peut pas dire que les Mercedes ne plaisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref de comptoir ! Empty
MessageSujet: Re: Bref de comptoir !   Bref de comptoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref de comptoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comptoir
» le comptoir
» le comptoir
» le comptoir
» Journalisme de comptoir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: