| [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? | |
|
+14POICCARD swicky rickman 2cent3 braketou -YoYo- François philliu Stan Pulsar Ptit Seb mercedesbenz59 syl20 rdupuy Uncle'Benz 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:22 | |
| Hello, Belle galère qui se profile... J'attends depuis quelques temps un colis en provenance d'Allemagne. Le chauffeur en charge de me livrer le fameux colis n'a pas trouvé mon adresse (ou du moins il n'a pas cherché longtemps c'est pas possible ). Du coup celui-ci m'a laissé un message téléphonique m'informant que je devais retirer le colis... Sauf que suite à mauvaise manip sur mon phone j'ai effacé le message et ne sais pas d'où venait cet appel! J'ai donc contacté le transporteur Allemand (Hermes, qui n'existe pas en France), qui m'indique que les transporteurs Français qui le relaient sont Chronopost et Exapaq. J'ai bien sûr contacté les 2 et ils n'ont pas connaissance de mon colis, même en cherchant dans tous les sens ils n'ont rien pour moi! J'ai recontacté Hermes en Allemagne, qui m'indique qu'ils savent juste que le colis est en France et que le transporteur attend un complément d'information pour me le livrer, ou alors que je passe le récupérer... En gros il est quelque part et j'ignore comment savoir où il est. Avec beaucoup de chance, au bout de X temps il sera renvoyé à l'expéditeur, qui le renverra alors... Via un transporteur plus sérieux si ça se fait Et avec un peu moins de chance, il sera perdu à jamais dans la nature et finira à la benne ou aux enchères Quelqu'un a de bonnes connaissances en logistique au point de me tuyauter sur "que faire/qui contacter"? Je ne sais plus où appeler ou qui contacter... Merci de votre aide | |
|
| |
rdupuy pilote d'élite
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:26 | |
| S'il n'est pas chez toi, et pas non plus chez l'expéditeur, il est forcément au centre dépôt de l'un ou l'autre des transporteurs. Faut qu'ils cherchent mieux ton colis | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:29 | |
| Yess... Moi je n'ai qu'un tracking number Allemand, qui peut avoir changé maintenant qu'il est en France. Du coup quand j'appelle les transporteurs, ils ne connaissent pas mon numéro Allemand et beaucoup me disent que c'est pas un format de numéro de suivi pour colis international. Sur le site Allemand, avec mon # de colis, ça m'indique effectivement qu'il est presque arrivé à destination depuis une semaine et en attente de livraison finale. En gros il est dans une plateforme logistique quelque part mais je ne peux pas savoir où! | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9597 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:31 | |
| Demande leur où est la plate forme de distribution la plus proche de chez toi? | |
|
| |
rdupuy pilote d'élite
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| |
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:43 | |
| - syl20 a écrit:
- Demande leur où est la plate forme de distribution la plus proche de chez toi?
Ils n'en ont aucune en France, en principe ils passent le relais à Exapaq ou Chronopost. J'ai appelé puis suis allé voir directement les 2 gros centres les plus proches de chez moi (plateforme régionale): ils n'ont aucune trace de mon colis | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9597 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:49 | |
| ça se complique tout ça..!! on va trouver on va trouver..!!
c est vrai que la solution anonncé par rdupuy était excellente il te faudrai vraiment ce sms.. | |
|
| |
rdupuy pilote d'élite
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:49 | |
| | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:56 | |
| Oui c'est incroyable cette affaire Mail reçu du service clients de Hermes Allemagne: " Dear Mr J., thank you very much for your request.
According to our partners the parcel could not be delivered because the address could not be found. For international deliveries we have no chance of changing the address and therefore the parcel will be returned. Unfortunately we are not able to provide you with any more information and would ask you to contact the sender.
Hopefully this information was of some assistance to you. With best regards
Kundenservice Hermes Logistik Gruppe Deutschland GmbH" | |
|
| |
mercedesbenz59 membre
Nombre de messages : 48 Age : 49 Localisation : Nord de le France modèles possédés : C 180 ESPRIT W202 année 1994 à aujourdh'ui Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 10:59 | |
| Je ne connait pas cette société Allemande mais et t'elle fiable?
Le livreur dans n'importe qu'elle cas,il le dépose à la poste de ta ville et ton colis y restera quinze jours et si tu va pas le cherché il repartira chez le fournisseur....ces comme sa que sa ce passe...
Si ton colis n'est nul part alors demande à être remboursé,car pour avoir ton colis en main propre tu sera obligé de signé,donc si pas de signature il verront bien que tu n'a rien reçu...
Bon courage | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:03 | |
| Un truc tout con Uncle, tu as été au bureau de poste le plus proche ou le plus important près de chez toi? on sais jamais.. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:04 | |
| Oui c'est hallucinant. En gros ça revient à dire qu'eux-mêmes ne savent pas à qui ils ont confié mon colis...? | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2388 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:13 | |
| Salut Uncle,
AS-tu contacté les autres boîtes comme FedEx, DHL ou UPS... car ton expéditeur a peut-être ses habitudes mais parfois ils changent ponctuellement, pour des raisons pratiques, ou bien le distributeur final sous-traite à son tour la livraison sans jamais avoir la moindre trace de ton colis. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:15 | |
| Yess je les ai contacté aussi... Mais avec mon numéro Allemand ça ne donne rien Et leur système ne permet que de rechercher par numéro de livraison, pas par nom ou adresse | |
|
| |
Stan Pulsar membre bienfaiteur
Nombre de messages : 892 Age : 52 Localisation : Strasbourg modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996) Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:16 | |
| Ce que je ferai à ce stade : - recontacter les allemands pour savoir à quel transporteur français ils ont passé le colis (si j'ai compris ce que tu dis, il y avait 2 possibilités. Il faudrait savoir avec certitude lequel des deux. ça ils devraient pouvoir le retrouver)
- aller chez le transporteur français, et ne pas les lâcher : si la recherche sur nom / adresse ne donne rien (ce qui est en effet aberrant), leur demander de vérifier sur la tournée correspondant à ton adresse et à la date en question, quels colis sont revenus au dépôt. ça c'est forcément tracé.
En général ça les fait juste chier de faire des recherches "appronfondies", sorti de "je flashe un code barre ou je rentre un code"...
Mais c'est vrai qu'ayant eu à faire à beaucoup de livraisons par transporteur depuis l'étranger, il y a des fois des passages dans la 4e dimension aux "frontières"...
Un jour, j'ai commandé pour qqu'un à qui je montais un PC "high-end" pour traitement/retouche photo semi-pro, un super moniteur et une super imprimante en allemagne, contre-remboursement ! parti de là-bas par DHL et transmis en Fr à la Poste, et ben ça lui a été livré dans les temps et à la bonne adresse, mais personne ne lui a jamais demandé de payer quoi que ce soit...
Un coup comme ça (1000 euros de matos !), faut le faire ! Y a un vrai problème, là. | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:23 | |
| J'ai relancé une énième fois le transporteur pour qu'il recherche effectivement qui a pris le relais de ce colis en France. Sinon j'ai eu mon expéditeur encore une fois ce matin au téléphone, lui-même a passé une demi-heure au téléphone avec Hermes en Allemagne (à raison de 60 cts/mn pour essayer de solutionner leur problème... en vain ). Bref il est aussi navré que moi d'imaginer que la seule solution possible est d'attendre que le colis reparte afin qu'il me le reshoote (avec de nouveaux frais pour lui ) pour qu'enfin je le réceptionne. C'est incroyable le nombre de chauffeurs qui, sous la pression du résultat, préfèrent noter qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse plutôt que de chercher 2 minutes la bonne boîte aux lettres J'observe ça depuis quelque temps alors qu'auparavant, ils prenaient au moins le temps de descendre de leur Kangoo, sonner chez le voisin etc. jusqu'à trouver le bon destinataire et tant pis si ça prenait 4 ou 5 minutes! Aujourd'hui, dans tous secteurs, la volonté d' "optimiser" les coûts a réduit la qualité de service à néant | |
|
| |
Ptit Seb directeur de course
Nombre de messages : 2388 Age : 53 Localisation : Meaux modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:28 | |
| C'est vrai que les livraisons à la française, c'est particulier. Par la Poste, je n'ai jamais reçu le moindre colis chez moi. Curieusement, je suis toujours absent selon le papier laissé dans ma BAL. Même quand je suis là... | |
|
| |
Nombre de messages : 892 Age : 52 Localisation : Strasbourg modèles possédés : CLS 350 CGI (W219 2008), ex: E 290 TD (W210 1996) Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:29 | |
| - Uncle'Benz a écrit:
- C'est incroyable le nombre de chauffeurs qui, sous la pression du résultat, préfèrent noter qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse plutôt que de chercher 2 minutes la bonne boîte aux lettres
Oui, ça devient vraiment insupportable. Et quand tu vois que même la Poste soustraite en ce moment... Et des fois c'est l'effet inverse : comme je pense que certains doivent revenir avec le moins de "non livrés" possible, ils te les collent devant la porte, ou dans l'entrée de l'immeuble. Alors là, je suis désolé, mais je me gêne pas : je récupère et je signale que j'ai jamais rien reçu ! C'est un peu vache, mais faut pas déconner, ça devient vraiment n'importe quoi... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 11:45 | |
| Oui c'est exactement ça... Je ne compte plus les fois où on me laisse un papier (alors que j'étais chez moi) m'invitant à aller chercher le colis à la plateforme logistique de Chronopost (A/R = 40km). Autre exemple: un jour ma voisine vient me voir un soir en me disant avoir réceptionné un colis pour moi "un truc assez gros, j'ai pas pu vous l'apporter" , je file voir dans son garage, c'était mon échappemant AMG pour la SL, acheté sur ebay... Le colis faisait bien 1m50 de long et pesait facile 30 Kg... presque plus que ma voisine J'étais hyper gêné de voir ce mastodonte chez elle... Les mecs, pas chiés, ils déposent le truc incognito chez le voisin qui a signé pour moi et à moi de me débrouiller | |
|
| |
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 12:01 | |
| Ah oui, c'est vrai, ça aussi la Poste me le faisait sans arrêt !
Et hop, chez les voisins !
Je leur ai dit 1000 fois : gardez-le au bureau de Poste, s'il le faut je vous signe un papier disant que je vous autorise à le faire ! Car en effet, dans ce cas-là c'était plus pratique pour moi : j'habite quasiment en face de la Poste, donc j'arrive toujours à aller le chercher... par contre, avec mes voisins, on avait des horaires de boulots décalés, donc des fois ça me prenait plus d'1 semaine pour récupérer un colis ! Sans parler, comme tu dis, de la gêne occasionnée... Même si tes voisins te disent que ça les dérange pas, quand tu reçois beaucoup de livraisons, tu as des scrupules... Et en plus, tu n'as pas la possibilité de vérifier toi-même ton paquet, il est signé-accepté, point-barre !
J'ai demandé à un pote à moi, allemand, retraité d'un gros transporteur, si jamais il avait une idée géniale... | |
|
| |
Uncle'Benz modérateur
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 12:04 | |
| - Stan Pulsar a écrit:
- J'ai demandé à un pote à moi, allemand, retraité d'un gros transporteur, si jamais il avait une idée géniale...
C'est super sympa de ta part | |
|
| |
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 13:13 | |
| Bah, ne te réjouis pas trop vite quand même, ça donnera peut-être rien, mais si lui n'a pas une idée géniale... (il a fait toute sa carrière chez un gros transporteur, à la fois en Allemagne et dans la succursale à Paris) Tiens d'ailleurs une anecdote marrante : un jour, il y a peut-être 20 ans, il accompagne son patron dans la plus grosse concession allemande mercedes camions (uniquement camions, je précise, c'est important). Je sais plus où, sûrement Stuttgart... Mission : négocier une nouvelle flotte : tracteurs, porteurs, etc. Plusieurs millions de marks. Problème : le patron roule en BM série 7, et le gars à l'entrée du parking visiteurs a des consignes très strictes : il ne peut pas laisser entrer une BMW. (je rappelle : à la concession camions !!) Il y a un parking public à 1 km de là, il faut aller s'y garer. Par contre, aucun problème si on ne veut pas marcher, il peut appeler un taxi payé par MB, mais rien à faire, on ne doit pas voir une BM dans l'enceinte. Complètement dingue, mais j'aime bien cette histoire... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 13:32 | |
| Bon, le miracle ne s'est pas produit voilà sa réponse : "Hermes, je crois le siège est à Karlsruhe. Moi je vois seulement deux solutions : Attendre le retour (normalement 7 jours) ou l’expéditeur doit faire la demande en Allemagne. Ca sera plus rapide je pense." Mais tu dis avoir déjà contacté l'expéditeur ? Ce qui est vraiment dingue, mais bon ça rejoint la discussion ci-dessus concernant la "passation de pouvoir" à la frontière, c'est que des grosses boîtes comme ça n'aient pas au moins prévu de se transmettre les numéros de colis respectifs... Sans dèc, avec leurs systèmes informatiques actuels, ça doit pas être bien sorcier de prévoir une petite zone où on saisit ça. On est en 2012, merde. Ils connaissent à tout moment la position exacte de tous leurs véhicules par GPS, mais si un colis change de pays (et Allemagne-France, hein, pas Corée du Nord-Paraguay), plus personne, ni l'expéditeur ni le destinataire, ne peut savoir où il est. Purée, comme je râle, on dirait que c'est mon colis ! Mais je me suis déjà tellement énervé avec ces trucs... Heureusement, il y a quand même des fois où ça marche (et même bien). Mais ça n'excuse pas. | |
|
| |
philliu membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1601 Age : 66 Localisation : Reggio Emillia modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? Ven 20 Juil - 13:50 | |
| Tu as une réponse positive Uncle? Courage pour la suite ce n'est pas foutu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? | |
| |
|
| |
| [Galère] Un colis perdu dans la nature... Que faire? | |
|