http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le routier, un métier difficile ?

Aller en bas 
+5
christophe
mercosfreakdance
Alex'70
pascal 22
Frisson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyLun 16 Juil - 14:36

Mercredi soir, retour de la série Le convoi de l'extrême :
- Les routes des Andes (Saison 2)
- route de l'Himalaya (Saison 2), le châssis des camions de la saison 1, ce sont des châssis en bois.

Et c'est sur W9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyLun 16 Juil - 16:26

Une erreur de touche pour "la route de l'Himalaya", c'est la saison 1 et non la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyLun 16 Juil - 18:27

houé j'ai déjà vue,, des routier qui roulés sur la glaces,,impressionnant Le routier, un métier difficile ? Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyLun 16 Juil - 18:44

Là, ça ne sera pas sur de la glace.
Mais là, ça sera sur des route sur le continent asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 11 Aoû - 16:37

J'avais regardé la version sur glace..

Alors de mon point de vue :

- > impressionnant les passages sur la glace, etc...

- > trop théatral, 16T de marchandises c'est pas lourd faut pas abuser. En france, on roule à 25,2 T de marchandises environ (le poids à vide du camion est à +/- 14,8 kg), d'autant plus que leurs remorques n'ont pas de porte-à-faux arrière, ce qui augmente l'adhérence sur les roues du tracteur (donc motricité accrue).


Je connais plusieurs chauffeurs routiers, mais en forêt.. et c'est tout aussi impressionnant..
Des descentes boueuses, camion chainé, où on est obliger de tirer la carotte (frein de remorque uniquement) et d'accélérer le tracteur sous peine de faire un porte-feuille (et dévaler le contre-bas) avec un ensemble qui fait plus de 70 voir 80T. gasp! tout ça en plein juillet..


Pour ces raisons, je n'ai pas regardé les autres saisons, mais leur boulot reste néanmoins remarquable olala
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyMer 17 Oct - 14:06

Pour moi, le meilleur chauffeur de cette série, c'est Hugh Rowland. Son surnom, c'est l'ours polaire. Sur les routes de glaces, c'est généralement lui qui tiens le record sur le nombre de livraison.
Rick Yemm, quand quelque chose l'énerve, au début ne lâche rien pour montré qu'il est le plus fort. Mais au bout d'un moment, il abandonne complètement
Lisa Kelly, c'est au début de chaque saison, quelle lâche le volant, après ça passe sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mercosfreakdance
champion
champion



Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : saint etienne
modèles possédés : Frère :w124 300ce,w124 250td,beau papa: w204 320 CDI,moi:w204 200 kompressor
Date d'inscription : 10/09/2012

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: le routier un metier difficile?   Le routier, un métier difficile ? EmptyVen 9 Nov - 19:51

bonjours la télé c est la télé beaucoup de conneries de blabla et compagnie je suis chauffeur depuis 11 ans j aime ça plus que d être au volant d une mercedes mais a notre époque c est dure mentalement pour moi c est souvent 6h00 du mat 45min a midi 8h30le soir pour les journée les plus longues avec 9 h00 pour souper prendre la douche dormir ce lever déjeuner et repartir mais j aime tu n a pas un chef derrière qui te dit tu a terminer tu roules on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyVen 9 Nov - 20:10

mercosfreakdance a écrit:
bonjours la télé c est la télé beaucoup de conneries de blabla et compagnie je suis chauffeur depuis 11 ans j aime ça plus que d être au volant d une mercedes mais a notre époque c est dure mentalement pour moi c est souvent 6h00 du mat 45min a midi 8h30le soir pour les journée les plus longues avec 9 h00 pour souper prendre la douche dormir ce lever déjeuner et repartir mais j aime tu n a pas un chef derrière qui te dit tu a terminer tu roules on verra bien
et bien pas moi ....le boulot ne m'a jamais fait bander!!!
et tu na pas de gprs ....au bureau il ne te voyent pas sur l'ecran de leur ordi????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyVen 9 Nov - 20:24

J'ai fait le chauffeur quand j'etais jeune egalement. J'ai tenu un an, je m'emmerdais derriere mon volant. Tu roules mais tu ne voyages pas, tu n'es autorise a voir que ce qu'il y a de chaque cote de la route. superlol

Alors aujourd'hui comme dit Christophe, avec tous les moyens modernes de controle existants, ton patron doit savoir quand tu t'arretes pisser et si tu mouilles tes pompes... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 11:57

mimile a écrit:
J'ai fait le chauffeur quand j'etais jeune egalement. J'ai tenu un an, je m'emmerdais derriere mon volant. Tu roules mais tu ne voyages pas, tu n'es autorise a voir que ce qu'il y a de chaque cote de la route. superlol

Alors aujourd'hui comme dit Christophe, avec tous les moyens modernes de controle existants, ton patron doit savoir quand tu t'arretes pisser et si tu mouilles tes pompes... superlol

C'est clair que les moyen de surveillance ne manque pas... dont, entre autres, les marquesQualcomm, Transix, etc....

Tous les transporteurs n'ont pas ce flicage et cet appareil (guère plus gros qu'un GPS pour le Qualcomm, et aussi gros qu'une tablette chez d'autres fabricants) est bien pratique pour les chauffeurs aussi, il nous permets de savoir où on en est avec nos heures.. car parfois c'est la galère pour se souvenir où on en est, entre les 6 heures de service continu maximum, les 4h30 de volant, les 12 heures de service journalier, les 15 heures d'amplitude, etc...

Mais comme mercosfreakdance je ne suis pas près de changer de métier, même avec toute la répression qu'on subit.
Le transport est l'un des rare métiers où l'on peut choisir la musique qu'on écoute, où l'on est pas obliger de pointer pour prendre sa pause, où l'on peut s'arrêter pour pisser quand on veut, etc... Il suffit de travailler quelques temps en usine pour se rendre compte que le transport reste malgré tout un métier "libre"..
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 12:11

Citation :
Le transport est l'un des rare métiers où l'on peut choisir la musique qu'on écoute, où l'on est pas obliger de pointer pour prendre sa pause, où l'on peut s'arrêter pour pisser quand on veut, etc...

Le commercial aussi... Et en plus tu dors a l'hotel, tu bouffes dans des bons restos quand tu invites des clients, tu peux t'arreter une heure ou deux pour faire une pause de temps en temps, mais tout ca ne m'a pas empeche d'arreter et je ne le regrette pas...

Le metier que je prefere c'est retraite. Mais pour avoir un poste ce n'est pas evident, ily a une honteuse discrimination par l'age...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 12:12

mimile a écrit:
Citation :
Le transport est l'un des rare métiers où l'on peut choisir la musique qu'on écoute, où l'on est pas obliger de pointer pour prendre sa pause, où l'on peut s'arrêter pour pisser quand on veut, etc...

Le commercial aussi... Et en plus tu dors a l'hotel, tu bouffes dans des bons restos quand tu invites des clients, tu peux t'arreter une heure ou deux pour faire une pause de temps en temps, mais tout ca ne m'a pas empeche d'arreter et je ne le regrette pas...


C'est pas faux.. olala
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 12:15

Citation :
C'est pas faux..


Comme si j'avais l'habitude d'ecrire des conneries... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 12:20

mimile a écrit:
Citation :
C'est pas faux..


Comme si j'avais l'habitude d'ecrire des conneries... superlol


Joker ! jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 12:27

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptySam 10 Nov - 16:42

Mon père était chauffeur jusqu'en 2004.
Mais entre 2000 et 2004, il était plus magasinier que chauffeur.
Avant 2000, il était sur la route, il partait de la maison à 6h le matin, et rentrait le soir à 18h. Le midi, il rentrait à la maison ou allait dans un routier.

Mon père, le camion qu'il à conduit en plus récent, c'était un Renault Premium porteur (citerne pour la farine), un camion de location quand il faisait le remplacement.

Mais qu'il voyait quelques d'extraordinaire chez un client ou sur la route, il le racontait le soir même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
S300 TD PASSION
champion des champions
champion des champions
S300 TD PASSION


Nombre de messages : 1028
Date d'inscription : 03/07/2012

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 19:03

C'est pas difficile en apparence le métier de routier car on pourrait se dire que les mecs passent leur journée à conduire, ils bouffent bien dans les restos routiers, la belle vie quoi ! Mais pas du tout ! Quand vous voyez rarement votre famille, que vous êtes seul toute la journée sans parler à personne et surtout qu'arrivé en retraite, on vous dit que vous avez les reins cassés et les genoux usés à cause de votre boulot. Ca fait bizarre, croyez-moi !

Le routier, un métier difficile ? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 19:06

+1

J'ai déjà eu beaucoup de remarques de clients qui me disent que c'est peinard la route.... mais aucun ne veulent démarrer à 4/5 heures du matin et enquiller 4h30 de volant...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 19:42

Citation :
mais aucun ne veulent démarrer à 4/5 heures du matin

Je suis bien content que tu n'habites pas a cote de chez moi superlol Jusqu'a Juin dernier, j'etais reveille aux environs de huit heures par le car scolaire. Depuis, il ne passe plus faute d'eleves. (ouf) J'ai encore un voisin qui travaille, mais je ne desespere pas, je l'aide a la prise de conscience qui le liberera definitivement. superlol
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 19:57

mimile a écrit:
Citation :
mais aucun ne veulent démarrer à 4/5 heures du matin

Je suis bien content que tu n'habites pas a cote de chez moi superlol Jusqu'a Juin dernier, j'etais reveille aux environs de huit heures par le car scolaire. Depuis, il ne passe plus faute d'eleves. (ouf) J'ai encore un voisin qui travaille, mais je ne desespere pas, je l'aide a la prise de conscience qui le liberera definitivement. superlol

Ca me fait penser aux habitants de la ville de ma boite, on est 43 camions à traverser le village, ils en peuvent plus les pauvres (et je les comprends) gasp!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
christophe


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : mont de marsan sud 40
modèles possédés : e 300 td 1999 et 500 sec 1990,BMW 735IA 1998
Date d'inscription : 19/02/2006

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 20:23

Alex'70 a écrit:
+1

J'ai déjà eu beaucoup de remarques de clients qui me disent que c'est peinard la route.... mais aucun ne veulent démarrer à 4/5 heures du matin et enquiller 4h30 de volant...
et quand on te dis pas que tu et bien payer en plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediacar.com/mercedes-e300-td/
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 20:24

christophe a écrit:
Alex'70 a écrit:
+1

J'ai déjà eu beaucoup de remarques de clients qui me disent que c'est peinard la route.... mais aucun ne veulent démarrer à 4/5 heures du matin et enquiller 4h30 de volant...
et quand on te dis pas que tu et bien payer en plus!!!!!

C'est clair !

Par mois, dans le transport, c'est minimum 20 heures de cadeau dans la plupart des boites gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 20:40

Citation :
Par mois, dans le transport, c'est minimum 20 heures de cadeau dans la plupart des boites

Parce que vous le voulez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 20:43

mimile a écrit:
Citation :
Par mois, dans le transport, c'est minimum 20 heures de cadeau dans la plupart des boites

Parce que vous le voulez bien...

Oui et non.
Certes on pourrait tout respecter à 100%, on ne ferait pas tout le boulot, bon c'est une chose, mais notre affreteur peut nous pourrir la vie comme il le souhaite (ya toujours du boulot de merde à faire ici et la)... changer de boite ? c'est pareil ailleurs, à quelques exceptions près.
On est le cul entre deux chaises...
gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? EmptyDim 11 Nov - 20:49

Entre plus de deux chaises. C'est toi qui te limite a deux... (sans doute parce que tu n'as qu'un cul ?)

Tu peux : -Changer de boite
-rester ou tu es, mais en defendant tes interets
-changer de metier
-arreter de bosser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le routier, un métier difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Le routier, un métier difficile ?   Le routier, un métier difficile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le routier, un métier difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires lourds mercedes-
Sauter vers: