http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rapala
membre
membre
rapala


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Creuse
modèles possédés : vito 110 cdi 99
Date d'inscription : 15/10/2011

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:36

Bonjour à tous!

Comment faire quand le filetage où l'on visse les bougies de prechauffages est foiré?

Faut-il obligatoirement tomber la culasse pour mettre un insert?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:50

Il va falloir surement poser un HELICOIL (filet rapporté) ou changer la culasse comme tu veux!

Mais pour pose d'un filet rapporté, il faut percer le logement existant puis le tarauder mais pour ceux faire il faut démonter la culasse car même avec de la graisse à tarauder ou de l'huile de coupe des copeaux vont forcement tomber dedans!

Certains ne démonte pas la culasse car à la première explosion ça part dans l'échappement sans abîmer (Culasse alu) mais moi je prendrais pas le risque!

Mais je crois qu'il est possible d'en posait sans démonter et sans tarauder si le logement n'est pas complètement bouffait! Mais je suis pas sûr!

Si tu est capable de démonter et remonter ta culasse tu t'en sortiras facilement, mais sinon je te conseille de le faire faire par un professionnel, mais la facture peut être salé!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rapala
membre
membre
rapala


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Creuse
modèles possédés : vito 110 cdi 99
Date d'inscription : 15/10/2011

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:51

Il y a peut etre un moyen de boucher le trou pour que la limaille ne tombe pas sur le piston?
Mais ou trouve t'on ces helicoil?
Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:07

rapala a écrit:
Il y a peut etre un moyen de boucher le trou pour que la limaille ne tombe pas sur le piston?
Mais ou trouve t'on ces helicoil?

Je ne pense pas, n'introduit rien dans ton cylindre........

Tiens regarde ce lien, c'est le premier que j'ai trouvé tu dois pouvoir trouver moi chère! trinqué

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?R=78110&effiliation=effiliation
Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:09

Alors t'as trouvé une solution?
Revenir en haut Aller en bas
rapala
membre
membre
rapala


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Creuse
modèles possédés : vito 110 cdi 99
Date d'inscription : 15/10/2011

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:06

J'ai trouvé la solution miracle!

J'ai pris un filtage de bougie de moto que j'ai coupé et percé a 9 pour tarauder a 10x100

puis j'ai mis du papier imbiber d'huile dans le puit de boujie de prechaufage pour que la limaille ne tombe pas dans le cylindre

j'ai ensuite percé dans la culasse avec un foret de 12.5 pour tarauder a 14x125

apres avoir usiner le tout,j'ai aspiré avec une durite au bout de l'aspirateur,mis un coup de demareur pour faire sauter le bouchon en papier, resultat impecable

J'ai ensuite vissé mon filtage de boujie sur la boujie de prechauf ,puis revissé le tout dans la culasse jump
Revenir en haut Aller en bas
Niky11
champion du monde
champion du monde
Niky11


Nombre de messages : 882
Age : 37
Localisation : NARBONNE (11100)
modèles possédés : W201 L6 3.0L - 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyDim 27 Mai 2012 - 15:04

bravo bravo bravo

Que dire de plus! Bravo!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
rapala
membre
membre
rapala


Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Creuse
modèles possédés : vito 110 cdi 99
Date d'inscription : 15/10/2011

Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:30

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi   Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie de prechauffage foirée dans la culasse sur vito 110 cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage bougie de prechauffage v6 vito ?
» Joint de culasse vito 112 cdi
» Bougie de préchauffage Sprinter 316
» vito couvercle de culasse cassé !!!
» Couvre culasse vito 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: