http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 CDi ou TD et Vito ou Classe V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
An0nYm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/22/2006, 17:35

bonjour,
je suis nouveau sur le forum que je lis depuis plusieurs jours maintenant car je desire acquérir un Vito ou un classe V.
En fait je vous explique pourquoi faire une telle acquisition, je pratique le motocross en compétition et je suis amené à transporter ma moto régulièrement et plus ou moins loin, mais le véhicule va être aussi ma voiture de tous les jours.C'est pour cela que j'hesite entre un vito mais sous sa forme vitré et avec 7 ou 9 places ou un classe V car il me faut un minimum de confort pour ma petite famille.J'avous que je suis attiré par le classe V qui m'a l'air très pratique et confortable.Mon budget est de 11000€ maxi et je voudrai avec moins de 120 000 kms pour cela je pense plutot aller chercher le véhicule en allemagne où les trouve-t-on moins cher.Je voulais quelques questions à des personnes plus avisé que moi sur le sujet:
Tout d 'abord sur le classe V230 où on trouve ces modèles avec moin de 100000km a moins de 11000€ , des pb récurent sont-il connu? ou des contre indication?
le V220 le budget apparement est plus important ...
Sinon je pensai me rabattre sur un vito soit 110 CDI ou 112 CDI le modèle avec sièges et vitré(confort moindre qu'un classe V), meme question que pour le V230 quels sont les pbs connus pour ces modèles ou vaut il mieus se rabattre sur les ancien moteur plsu fiable TD où l'on peut faire sa mécanique soi-meme
j'ai vu different variante a qoi correpsond-elle vito L ou vito F?
Dans ces differents modèles de vehicule les sièges arrières se demonte-t-il rapidement et facilement pour passer de la configuration utilitaire en configuration monospace et inversement?
Désolé pour toutes ces questions,mais il est difficile de trouver des infos sur ces vehicules et de trouver des avis objectifs
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7729
Age : 42
Localisation : Deutschland,Darmstadt
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/22/2006, 17:50

bienvenue trinqué
pour tes questions , je pense que Atego1018 sera te répondre coucou
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43654
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/22/2006, 18:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué

Le vito est un utilitaire et le Classe V, Viano est un monospace. trinqué

Si le prend en classe V prend plutot le V 220 CDI ou le V 112 CDI
Mais Atego1018 pourrat te répondre. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/22/2006, 20:39

Un V serait plus adapté (mais fuir le 230 comme la peste gasp! ) pour le quotidie. Mais y charger une moto boueuse ça craint pour la moquette olala Ou prévoir un revetement adapté. Dans le cas du V, 220 CDI (ou 280
jump )
Le Vito est plus indiqué si usage plus utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/23/2006, 07:44

...


Dernière édition par le 1/3/2008, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/23/2006, 15:49

merci pour toutes ces réponses et rapide qui plus est, ca fait plaisir.
Résumons:
Pour les places a l'arrière, je n'ai pas une famille très nombreuses, il ne faut pas obligatoirement 9 places mais je voudrais pour eux un minimum de confort.
Pour ce qui est d y mettre une motocross pleine de boue a l'interieur je pensai trouver un revetement en caoutchouc comme certains tapis de sol que l'on peut passer au karcher.
Vous me déconseillez donc le V230 à part ces 98chevaux essouflé lol qu'a-t-il de particulier pour le fuir a ce point? pb mecanique electrique?
D'après vous, il faudrait que je me dirige vers un moteur CDI le 112 pour le vito ou le 220 pour le classe V.Pour l'entretien n'est-il pas trop onéreux car je sais faire la mécanique sur un TD mais pas sur un CDI alors l'entretien chez MB n'est-il pas exorbitant?
Le moteur CDI serait donc plsu fiable
Por ce qui est du moteur essence, la question ne se pose même pas... je cherche une voiture de tous les jour et je roule quand meme pas mal surtout pour aller sur les courses de motocross.
Donc si je resume bien "atego1018" tu me conseillerai plutot un Vito L 112 CDI ou à la rigueur un V220 pour ces deux modèles quelles années seraient à eviter ou des points a surveiller lors de l'achat?
Merci Bcp en tout cas car je ne pensais pas avoir autant de réponse et si objective et contructive.
Revenir en haut Aller en bas
edis23
directeur de course
directeur de course
edis23


Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : luxembourg
modèles possédés : S 320 CDI W220
Date d'inscription : 29/12/2005

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/23/2006, 17:03

[color:4741=cyan:4741]Perso le V 280 Niet ( moteur VW, quand j'achete un mercedes c'est pas pour avoir un moulin VW dedans ... )[/color]
moteur vw blink blink blink
gasp! gasp! gasp! La je suis choqué bouhou violent violent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brabus.com
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/23/2006, 20:17

Et oui c'est le seul 6 qui pouvait tenir sous le capot du V. V280/golf VR6 même combat cobra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/23/2006, 21:04

...


Dernière édition par le 1/3/2008, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
An0nYm
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2006

CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty
MessageSujet: Re: CDi ou TD et Vito ou Classe V   CDi ou TD et Vito ou Classe V Empty11/24/2006, 14:17

De toutes facons je n'avais aucune intention d 'acheter un V280 qui consomme bcp trop et je n'ai aucunement besoin d'autant de chevaux sous le capot lool .
Revenir en haut Aller en bas
 
CDi ou TD et Vito ou Classe V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercedes Vito ou Classe v
» Vito - Classe v 220 CDI - Absence chauffage uniquement aux pieds
» Forum W447 Classe V et Vito
» pare buffle vito-classe V- W638
» Vends Attelage Vito/Classe V W638

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: