http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Soufflerie CLK fonctionne en permanence.

AuteurMessage
Invité
Invité

Soufflerie CLK fonctionne en permanence. Empty
MessageSujet: Soufflerie CLK fonctionne en permanence.   Soufflerie CLK fonctionne en permanence. EmptyLun 16 Avr - 19:50

Bonjour ,moi, c'est Gerard,41 ans et heureux possesseur d'une CLK200 depuis un mois; c'est une 136ch mais toutes options et avec 65000km seulement alors qu'elle a 12 ans.
C'est ma premiere belle auto donc je suis aux anges et je n'en voulais pas une autre car la ligne de ce coupé est magnifique.
Seulement voila, depuis quelques jours mon plaisir est un peu gaché par un petit soucis et avant de courir chez MB,je viens demander de l'aide.
La soufflerie fonctionne sans cesse et meme sans clé ,ce qui, m'étonne beaucoup; je ne peux plus regler la vitesse de soufflerie mais j'ai du chaud ou du froid selon ; le truc, c'est que j'ai enlevé le fusible et je souhaiterais savoir quel est le probleme et quel piece je dois changer et surtout, pourquoi ca reste bloqué en permanence ???? Pour info, c'est une clim auto. Je remercie sincerement celui qui pourra m'aider. MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul

modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215

MessageSujet: Re: Soufflerie CLK fonctionne en permanence.   Soufflerie CLK fonctionne en permanence. EmptyLun 16 Avr - 20:08

Bonjour, le bouton pour régler la vitesse de ventilation ne serait pas bloqué légèrement enfoncé?
Quoique ça n'expliquerait pas pourquoi ça fonctionne en permancence même sans clef...

Mon conseil : débrancher la batterie, démonter baie de pare brise puis essuie glace, déboucher les évacuations d'eau et bien tout nettoyer. Il y a des cas ou l'eau s'accumule sous la baie de pare brise, là ou se trouve le moteur de ventilation (sous l'essuie glace). Conséquence court circuit et le moteur grille.
Peut être un signe avant coureur de "disjonctage" dans votre cas?

Ps : message à déplacer par un modérateur, mauvaise section.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soufflerie CLK fonctionne en permanence.   Soufflerie CLK fonctionne en permanence. EmptyLun 16 Avr - 21:37

Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa. Je pensais bien démonter la grille de protection mais je ne pense pas que le moteur sois gillé car ca ne soufflerais pas du tout.
Il semblerait que la saleté s'accumule sous la grille et empeche la bonne évacuation de l'eau, ce qui engendre des problemes... Merci encore et si quelqu'un a d'autres idées,je suis preneur.

Soufflerie CLK fonctionne en permanence.
Page 1 sur 1