http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!

Aller en bas 
+5
STERNE
coraill
François
syl20
Michel
9 participants
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:04

Voilà...


Après prise de RV dans un garage qui fait la marque et dont je tairais le nom, je me pointe pour un réglage du train AV, un pneu s'usant un peu sur le coté...

Chez MERCEDES, leurs sondes de réglage comportent des tiges qui s'enfilent dans les petits trous situés entre les boulons de fixation des roues...
Manque de bol, et mes jantes n'étant pas d'origine, les sondes n'entrent pas....

Résultat : Monsieur, on ne peut pas vous faire votre train AV....

Alors je pose simplement la question : pourquoi le concessionnaire ne dispose pas de vieilles jantes pour effectuer ce travail ?

Il y a quelques années, au concessionnaire de MEAUX, j'avais fait faire ce réglage sur ma 300 et ça avait été le cas, il y avait quelques jeux de jantes dans l'atelier, faites pour cela...

Eh oui, les temps changent, MERCEDES aussi !

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
syl20
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
syl20


Nombre de messages : 9567
Age : 51
Localisation : 44 Missillac
modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997
Date d'inscription : 29/12/2011

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyLun 19 Mar 2012 - 22:30

Bonsoir, coucou

La crise Michel, la crise...!! économie economie meme chez merco..!! superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:55

Et au Hilton, on ne sert plus de petit-déjeuners : il manque des petites cuillères.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:08

Michel a écrit:
Il y a quelques années, au concessionnaire de MEAUX, j'avais fait faire ce réglage sur ma 300 et ça avait été le cas, il y avait quelques jeux de jantes dans l'atelier, faites pour cela...
Voila ... tu as tout dit.

En notre époque moderne, tout est piloté au maximum d'efficacite pour tendre vers l'efficience.
Ce revient à remarquer que 20% du temps en SAV rapporte 80% d'€ SAV.

Les centres MIDAS(et les autres) ont déja "piqué" ce qui raporte le plus: les opérations simples.

Ils restent aux garages concessionnaires ... les opérations compliquées, aléatoires .. bref à risque.
Ces garages le gèrent ... à leur manière ... pour récupérer du "20%" qui rapporte beaucoup de plus-value.

Il en est de même pour les pièces détachées: avec les discounteurs ... les pièces à fort 'turn over' sont vendues à prix plancher ... c'est très bien, ... mais le reste .. que va-t-il devenir ??

MB pour la géométrie a développé sa politique de réglage.

Avec les bancs actuels (je dispose d'un Opto-Plus), très exacts, très rapides .. la première source d'erreur est le positionnement sur la jante: je comprends que MB ait traqué à la fois la pertinence & le temps passé.

Si tu veux, achète-toi un banc .. et jete fais le topic de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: sasa   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:13

Hallo,

Il vaut mieux qu'ils ne fassent pas ce réglage de TA si c#est pour le faire à moitié... Michel as tu changé ton thermostat, Bitte ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
pobox986
champion du monde
champion du monde
pobox986


Nombre de messages : 663
Age : 63
Localisation : Region Centre
modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009)
Date d'inscription : 13/10/2010

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:09

Selon moi le problème vient du fait que nous acceptons d'écouter leurs explications...
Parfois un raisonnement binaire a du bon superlol

J'ai une Mercedes, je suis dans un garage Mercedes, je veux un réglage du TA... point final. Il est professionnel... il se dem...de avec ses problèmes et contraintes. On ne paye pas un taux horaire de ce niveau pour écouter les jérémiades d'une pleureuse incompétente.

On nous demande a tous du résultat, des solutions, pas des explications d'échecs.
Face a ce genre de situations, je demande "maintenant que vous m'avez expliqué ce que vous ne pouvez pas faire pour moi, pouvez vous me dire ce que vous comptez faire pour solutionner VOTRE problème" (car ce n'est pas le mien ce problème)

Et puis Michel si tu ne pouvais pas payer (oubli de portefeuille), crois tu que eux écouteraient tes explications ? Non tu repartirais sans ta voiture...

Désolé c'était mon coup de gueule trinqué
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:32

pobox986 a écrit:
J'ai une Mercedes, je suis dans un garage Mercedes, je veux un réglage du TA... point final. Il est professionnel... il se dem...de avec ses problèmes et contraintes. On ne paye pas un taux horaire de ce niveau pour écouter les jérémiades d'une pleureuse incompétente.
Ma réponse serait: .. d'autant plus calme que tu es mordant

mais Monsieur ... nos outils sont prévus pour des MERCEDES ... configurées selon des régles MERCEDES .. avec du matériel MERCEDES.
Nous disposons de ces outils là.
Dans votre cas, votre véhicule est modifié, nous ne disposons pas du matériel pour ces adaptables.
Bien sûr que nous pouvons faire mais "hors barême" avec une bonne dizaine d'heures pour concevoir une adaptation.

MÔssieur est-il content ? Môssieur désire-t-il autre chose ?
Merci môssieur.

Au Revoir Môssieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215
Date d'inscription : 06/02/2005

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:31

De toute façon, ils doivent sous traiter cette opéation.
C'est juste une manière polie de te dire d'aller te faire f#%?!!

Pour un train avant tu vas chez un specialiste. Pas chez un concessioNnaire.

Revenir en haut Aller en bas
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: sdsdsd   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:59

Hallo,

Citation :
Pour un train avant tu vas chez un specialiste. Pas chez un concessioNnaire.

Lequel ???

A une époque j'allais chez Point S, jusqu'au jour ... ils venaient de me faire une "super Fleur" ils m'avaient réglé le T.AV + T.AR pour un prix évidemment "super"...

Il y avait juste un petit détail, ma Mercedes était UNE 116 450 et un train arrière sur une 116 ne se ...règle pas !!!!! Bravo POINT "S"

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 18:15

Pour avoir bossé dans un centre pneus/géométrie, je confirme que, chez nous, Peugeot sous-traitait.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyDim 25 Mar 2012 - 19:44

On lui fait ca aux piges et a la ficelle ? Comme au bon vieux temps... Par contre, avant on lui dit d'acheter une 404... superlol
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:02

mimile a écrit:
On lui fait ca aux piges et a la ficelle ? Comme au bon vieux temps... Par contre, avant on lui dit d'acheter une 404... superlol
Certes ... le seul souci serait l'exactitude de cette réalisation ... l'erreur "à la ficelle" est au minimum de quelques mm ( 2 à 3) ce que les véhicules de l'époque pouvaient s'accorder.
A cette erreur s'ajoute l'erreur de répétabilité (il suffit de refaire 4 à 5 fois une telle mesure pour en prendre conscience.
=> L'erreur de réglage est le cumul moyen de ces erreurs.


Aujourd'hui les bancs mesurent à la minute d'angle près ... mais je pense que l'exatitude de la mesure finale serait de l'ordre des 10 minutes. (c'est déja fort bien et 10 fois meilleure que la méthode à la ficelle.

La répétabilité de la mesure au banc est avant tout celle de l'opérateur à poser son outillage sur les jantes gasp! .
Je comprends donc très bien, que MERCEDES ait développé sur certains profils (jantes, véhicules) une méthode (piges de fixation sur jantes) pour garantir cette répétabilité ... ce qu'un pro de la géométrie ne pourra pas se permettre (Il lui faudrait un énhaurme stock d'apparaillages).

Je dispose d'un banc "Opto-Plus' et la dernière à avoir passer le CT est crédité d'une dérive de 8 métres au km.

Le dernier point militant pour une géométrie faite par MERCEDES (et non pas sous traitée) réside en la spécificité des trains Av MB:
il est absolument nécessaire de disposer d'un abaque pour régler vite & bien.
Si le carrosage fait jouer la chasse dans le même sens (croissant/croissant ou décroissant/décroissant) l'action de la chasse sur le carrossage est elle .. inverse (croissant/décroissant ou décroissant/croissant) et pas à la même vitesse.

Autre point sur lesquels les pro non-MB se plantent: les réglages doivent s'effectuer au pincement zéro (tous veullent pratiquer au pincement nominal) et le réglage d'une roue se répercute sur l'autre.

Le résultat visuel est saisissant: si vous êtes présent ... vous voyez le pro s'énerver, pester contre l'ingénieur et lorsqu'il est proche du but .. vite .. vite il capture la mesure .. alcoolo .. avant de bloquer les réglages.
A ce moment là, avez-vous essayer de lui demander de relancer une mesure ??? olala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Contenu sponsorisé





CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty
MessageSujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!   CHEZ MERCEDES  il ne veulent plus bosser !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Breton chez mercedes
» nouveau chez mercedes
» Retour chez Mercedes
» nouveau chez mercedes
» Nouveau chez les Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: