| CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! | |
|
+5STERNE coraill François syl20 Michel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel modérateur
Nombre de messages : 61953 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Lun 19 Mar 2012 - 22:04 | |
| Voilà...
Après prise de RV dans un garage qui fait la marque et dont je tairais le nom, je me pointe pour un réglage du train AV, un pneu s'usant un peu sur le coté...
Chez MERCEDES, leurs sondes de réglage comportent des tiges qui s'enfilent dans les petits trous situés entre les boulons de fixation des roues... Manque de bol, et mes jantes n'étant pas d'origine, les sondes n'entrent pas....
Résultat : Monsieur, on ne peut pas vous faire votre train AV....
Alors je pose simplement la question : pourquoi le concessionnaire ne dispose pas de vieilles jantes pour effectuer ce travail ?
Il y a quelques années, au concessionnaire de MEAUX, j'avais fait faire ce réglage sur ma 300 et ça avait été le cas, il y avait quelques jeux de jantes dans l'atelier, faites pour cela...
Eh oui, les temps changent, MERCEDES aussi ! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
syl20 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 9567 Age : 51 Localisation : 44 Missillac modèles possédés : W202 C36 amg R129 300 sl 24 W126 300 SEL 1989 ECE et S210 E320 1997 Date d'inscription : 29/12/2011
| |
| |
François ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12189 Age : 117 Localisation : Nantes modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210 Date d'inscription : 01/12/2004
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 20 Mar 2012 - 13:55 | |
| Et au Hilton, on ne sert plus de petit-déjeuners : il manque des petites cuillères.
François | |
|
| |
coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 20 Mar 2012 - 14:08 | |
| - Michel a écrit:
- Il y a quelques années, au concessionnaire de MEAUX, j'avais fait faire ce réglage sur ma 300 et ça avait été le cas, il y avait quelques jeux de jantes dans l'atelier, faites pour cela...
Voila ... tu as tout dit. En notre époque moderne, tout est piloté au maximum d'efficacite pour tendre vers l'efficience. Ce revient à remarquer que 20% du temps en SAV rapporte 80% d'€ SAV. Les centres MIDAS(et les autres) ont déja "piqué" ce qui raporte le plus: les opérations simples. Ils restent aux garages concessionnaires ... les opérations compliquées, aléatoires .. bref à risque. Ces garages le gèrent ... à leur manière ... pour récupérer du "20%" qui rapporte beaucoup de plus-value. Il en est de même pour les pièces détachées: avec les discounteurs ... les pièces à fort 'turn over' sont vendues à prix plancher ... c'est très bien, ... mais le reste .. que va-t-il devenir ?? MB pour la géométrie a développé sa politique de réglage. Avec les bancs actuels (je dispose d'un Opto-Plus), très exacts, très rapides .. la première source d'erreur est le positionnement sur la jante: je comprends que MB ait traqué à la fois la pertinence & le temps passé. Si tu veux, achète-toi un banc .. et jete fais le topic de son utilisation. | |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sasa Mar 20 Mar 2012 - 14:13 | |
| Hallo, Il vaut mieux qu'ils ne fassent pas ce réglage de TA si c#est pour le faire à moitié... Michel as tu changé ton thermostat, Bitte ? | |
|
| |
pobox986 champion du monde
Nombre de messages : 663 Age : 63 Localisation : Region Centre modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009) Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 20 Mar 2012 - 15:09 | |
| Selon moi le problème vient du fait que nous acceptons d'écouter leurs explications... Parfois un raisonnement binaire a du bon J'ai une Mercedes, je suis dans un garage Mercedes, je veux un réglage du TA... point final. Il est professionnel... il se dem...de avec ses problèmes et contraintes. On ne paye pas un taux horaire de ce niveau pour écouter les jérémiades d'une pleureuse incompétente. On nous demande a tous du résultat, des solutions, pas des explications d'échecs. Face a ce genre de situations, je demande "maintenant que vous m'avez expliqué ce que vous ne pouvez pas faire pour moi, pouvez vous me dire ce que vous comptez faire pour solutionner VOTRE problème" (car ce n'est pas le mien ce problème) Et puis Michel si tu ne pouvais pas payer (oubli de portefeuille), crois tu que eux écouteraient tes explications ? Non tu repartirais sans ta voiture... Désolé c'était mon coup de gueule | |
|
| |
coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 20 Mar 2012 - 16:32 | |
| - pobox986 a écrit:
- J'ai une Mercedes, je suis dans un garage Mercedes, je veux un réglage du TA... point final. Il est professionnel... il se dem...de avec ses problèmes et contraintes. On ne paye pas un taux horaire de ce niveau pour écouter les jérémiades d'une pleureuse incompétente.
Ma réponse serait: .. d'autant plus calme que tu es mordantmais Monsieur ... nos outils sont prévus pour des MERCEDES ... configurées selon des régles MERCEDES .. avec du matériel MERCEDES. Nous disposons de ces outils là. Dans votre cas, votre véhicule est modifié, nous ne disposons pas du matériel pour ces adaptables. Bien sûr que nous pouvons faire mais "hors barême" avec une bonne dizaine d'heures pour concevoir une adaptation. MÔssieur est-il content ? Môssieur désire-t-il autre chose ? Merci môssieur. Au Revoir Môssieur. | |
|
| |
dispoman membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5780 Localisation : Paris modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215 Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 20 Mar 2012 - 17:31 | |
| De toute façon, ils doivent sous traiter cette opéation. C'est juste une manière polie de te dire d'aller te faire f#%?!!
Pour un train avant tu vas chez un specialiste. Pas chez un concessioNnaire.
| |
|
| |
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 14945 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
| Sujet: sdsdsd Mar 20 Mar 2012 - 18:59 | |
| Hallo, - Citation :
- Pour un train avant tu vas chez un specialiste. Pas chez un concessioNnaire.
Lequel ??? A une époque j'allais chez Point S, jusqu'au jour ... ils venaient de me faire une "super Fleur" ils m'avaient réglé le T.AV + T.AR pour un prix évidemment "super"... Il y avait juste un petit détail, ma Mercedes était UNE 116 450 et un train arrière sur une 116 ne se ...règle pas !!!!! Bravo POINT "S" | |
|
| |
le_totophe champion des champions
Nombre de messages : 1122 Localisation : 06 et 04 modèles possédés : W202 220CDI Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Dim 25 Mar 2012 - 18:15 | |
| Pour avoir bossé dans un centre pneus/géométrie, je confirme que, chez nous, Peugeot sous-traitait. | |
|
| |
mimile ///AMG BOSS
Nombre de messages : 11043 Age : 62 Localisation : vendée 85 modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Dim 25 Mar 2012 - 19:44 | |
| On lui fait ca aux piges et a la ficelle ? Comme au bon vieux temps... Par contre, avant on lui dit d'acheter une 404... | |
|
| |
coraill directeur de course
Nombre de messages : 1645 Age : 68 Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! Mar 27 Mar 2012 - 8:02 | |
| - mimile a écrit:
- On lui fait ca aux piges et a la ficelle ? Comme au bon vieux temps... Par contre, avant on lui dit d'acheter une 404...
Certes ... le seul souci serait l'exactitude de cette réalisation ... l'erreur "à la ficelle" est au minimum de quelques mm ( 2 à 3) ce que les véhicules de l'époque pouvaient s'accorder. A cette erreur s'ajoute l'erreur de répétabilité (il suffit de refaire 4 à 5 fois une telle mesure pour en prendre conscience. => L'erreur de réglage est le cumul moyen de ces erreurs.Aujourd'hui les bancs mesurent à la minute d'angle près ... mais je pense que l'exatitude de la mesure finale serait de l'ordre des 10 minutes. (c'est déja fort bien et 10 fois meilleure que la méthode à la ficelle. La répétabilité de la mesure au banc est avant tout celle de l'opérateur à poser son outillage sur les jantes . Je comprends donc très bien, que MERCEDES ait développé sur certains profils (jantes, véhicules) une méthode (piges de fixation sur jantes) pour garantir cette répétabilité ... ce qu'un pro de la géométrie ne pourra pas se permettre (Il lui faudrait un énhaurme stock d'apparaillages). Je dispose d'un banc "Opto-Plus' et la dernière à avoir passer le CT est crédité d'une dérive de 8 métres au km. Le dernier point militant pour une géométrie faite par MERCEDES (et non pas sous traitée) réside en la spécificité des trains Av MB: il est absolument nécessaire de disposer d'un abaque pour régler vite & bien. Si le carrosage fait jouer la chasse dans le même sens (croissant/croissant ou décroissant/décroissant) l'action de la chasse sur le carrossage est elle .. inverse (croissant/décroissant ou décroissant/croissant) et pas à la même vitesse.Autre point sur lesquels les pro non-MB se plantent: les réglages doivent s'effectuer au pincement zéro ( tous veullent pratiquer au pincement nominal) et le réglage d'une roue se répercute sur l'autre. Le résultat visuel est saisissant: si vous êtes présent ... vous voyez le pro s'énerver, pester contre l'ingénieur et lorsqu'il est proche du but .. vite .. vite il capture la mesure .. .. avant de bloquer les réglages. A ce moment là, avez-vous essayer de lui demander de relancer une mesure ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! | |
| |
|
| |
| CHEZ MERCEDES il ne veulent plus bosser !!! | |
|