http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vous achetez votre bouffe sur internet?

Aller en bas 
+4
swicky
le_totophe
pascal 22
charlesenbenz
8 participants
AuteurMessage
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyLun 20 Fév - 20:46

Grandes surfaces : le concept "drive" n'a pas encore trouvé son public.

Seuls 11% des Français qui disposent d'un supermarché proposant le concept "drive" à proximité de chez eux profitent de ce nouveau canal d'achat, qui consiste à commander ses courses sur internet pour venir les retirer dans un entrepôt. Tel est le résultat d'une étude OpinionWay pour Aldata.

Perso. j'ai jamais essayé parcequ'inconcevable pour moi qui aime bien blaguer avec les vendeuses.
D'aprés l'étude, les grandes surfaces vont développer de plus en plus ce concept. Pour elles les clients veulent passer moins de temps en voiture et ne supportent pas l'attente aux caisses.
Revenir en haut Aller en bas
pascal 22
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
pascal 22


Nombre de messages : 7280
Age : 67
Localisation : LOUARGAT
modèles possédés : C180/ chryler 300M
Date d'inscription : 26/05/2008

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyLun 20 Fév - 20:55

moui,,il y en a plusieurs dans mon coin,,mais je ne pense pas que nous iront faire nos course dans un drive,,pas assez de convivialité,,en faite tu vois personne a pare celui qui vient apporté ta commande Vous achetez votre bouffe sur internet? Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyLun 20 Fév - 21:54

Pour répondre à ta question, j'ai pas du tout confiance dans le traitement des congelés, genre comme je l'ai déjà vu: des congelés en train de faire des petits en bord de caisse ils y étaient quand je suis arrivé et presque 1h après y a un caissière qui le récupère et va le reposer au congél....

Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyLun 20 Fév - 22:28

Ici en Suisse, le service est impeccable, le surgelé livré avec emballage thermo rempli de glace, évidemment, je n'utilise pas ce mode d'achat pour les légumes, fruits et viandes, que je préfère choisir moi même ... mais pour tout le reste... je ne vois pas trop l'avantage qu'il y a à aller chercher ses 10 Litres de lait et 12 bouteilles au magasin soi-même...
Bon je n'ai eu qu'1 seule mésaventure en 5 ans ... une fois une bouteille a cassé dans un sac... résultat, il y en a eu partout... mais après signalement, j'ai eu droit à un cadeau et des excuses... donc rien à dire, livré en moins de 24h sur facture, c'est le top !

http://www.leshop.ch
Vous achetez votre bouffe sur internet? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyLun 20 Fév - 23:22

Mes parents ont déjà utilisé ce service, ils ont été satisfait.
Pour le moment, les commandes par ce service est plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyMar 21 Fév - 20:35

Les supermarchés se tirent une balle dans le pied car leur force est de nous vendre un produit dont on a pas ou peu besoin. Et pour cela, il faut que le client gambade dans les rayons.Or si le client respecte sa liste à 100./. , en commandant par le net, les magazins vont perdre de juteuses ventes.Et ce n'est pas par le net que l'on peut tenter un client de prendre tel ou tel produit!

On peut également penser, à vérifier cependant, un fraicheur moyenne sur les produits frais.Par exemple, en rayon vous prendriez les yaourts rangés au font ( avec une longue dlc) alors que le chargé de commande prendra ceux de devant ( avec une dlc plus courte)...
Revenir en haut Aller en bas
sputnik5
membre
membre



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2010

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyMar 21 Fév - 20:57


Je ne vais plus dans les supermarchés/hypermarchés donc les "drive" c'est évidement hors de question.

Fruits et légumes au marché ( c'est souvent moins cher et surtout meilleur) et je suis abonné à une AMAP.
La viande chez le boucher et fromage chez le fromager. Idem pour le fish. Le poissonnier.

Je ne mange pas de surgelé et presque pas de conserve. Pour le reste, ( dentifrice, lessive, pq...) je vais dans un mini market un fois par mois.

L'arnaque de la grande distrib, c'est terminé.

Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyMer 22 Fév - 21:13

c'est triste quand meme de voir les grandes surface detruire les petit commerce.

tout petit j'ai connu un petit commercant, je lui donnait une liste et il me preparait tout, ca c'etait du vrai service !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Vous achetez votre bouffe sur internet? Empty
MessageSujet: Re: Vous achetez votre bouffe sur internet?   Vous achetez votre bouffe sur internet? EmptyMer 22 Fév - 21:42

loodoo a écrit:
Les supermarchés se tirent une balle dans le pied car leur force est de nous vendre un produit dont on a pas ou peu besoin. Et pour cela, il faut que le client gambade dans les rayons.Or si le client respecte sa liste à 100./. , en commandant par le net, les magazins vont perdre de juteuses ventes.Et ce n'est pas par le net que l'on peut tenter un client de prendre tel ou tel produit!

On peut également penser, à vérifier cependant, un fraicheur moyenne sur les produits frais.Par exemple, en rayon vous prendriez les yaourts rangés au font ( avec une longue dlc) alors que le chargé de commande prendra ceux de devant ( avec une dlc plus courte)...

C'est vrai! Si on arrête d'acheter ce dont on a peu, ou pas besoin , on aura plus de pognon pour payer le carburant et les vacances .
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous achetez votre bouffe sur internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decriver votre premiere voiture vous vous en souvenez ?
» VOUS VENDEZ VOTRE VOITURE - VOUS ACHETEZ UNE VOITURE
» Que faites-vous sur votre Mercedes?
» Quand on vous dit que le LDF bouffe la peinture..
» bonjour a tous !!! d un landais parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: