http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème d'ambrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
c-style
membre newbie
membre newbie
c-style


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : C Sport coupé
Date d'inscription : 20/10/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:35

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel et viens de Belgique, je suis nouveau sur le forum et roule depuis 2008 en Mercedes C-Sport coupé Evolution. (CL203 je crois)
C'est un cdi220 full option (sauf le park assist et le toit panoramique que je n'ai pas...)
J'aimerais avoir votre avis pour la chose suivante : je crois avoir grillé mon ambrayage lors de la première chutte de neige ici en Belgique il y a 2 semaines...
En effet, je n'avais pas encore installé mes pneus hiver et ai eu beaucoup de peine a sortir d'un tunnel (sortie en pente bien enneigée)
J'ai du mettre 5 bonnes minutes pour faire 100m (mètre par mètre en avancant comme un crabe)
Depuis j'ai une odeur d'ambrayagé brulé dans l'habitacle et à chaque fois que l'airco s'allume...
Selon mon garage Mercedes il est mieux de changer l'ambrayage, + buté + le volant moteur... pour un prix final de 2251€!!!
Pouvez-vous me dire 1) si je dois bien le changer car la voiture roule très bien pour l'instant 2) Où je devrais aller le changer et combien environ cela devrait me couter (je suis nul en méchanique et aimerait avoir un prix de référence afin de savoir si je me fais rouler dans le farine ou non)
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyLun 20 Fév 2012 - 16:50

Bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

Si tu as constaté une forte odeur, c'est certain que ton embrayage à souffert.
Il n'est pas forcément mort, tu peux faire un test: freins serré au maxi, tu mets la première et essaies de démarrer avec un peu de gaz (1000 à 1500 très/min). Si le moteur baisse fortement en régime c'est que ton embrayage accroché bien. Si le régime ne baisse pas et que la voiture n'essaie pas d'avancer, c'est cuit........

On croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
c-style
membre newbie
membre newbie
c-style


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : C Sport coupé
Date d'inscription : 20/10/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:04

Merci pour tes conseils Gadvance!
J'essayerai ça et te tiendrai au courant!
Sinon, question prix (si je dois le changer) quel serait-il? +/-?

Thanks!!!
Revenir en haut Aller en bas
2cent3
directeur de course
directeur de course
2cent3


Nombre de messages : 2039
Localisation : Dans les étoiles
modèles possédés : S204 180CDI, R107 SL280
Date d'inscription : 15/12/2008

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:45

Un mécanicien digne de ce nom et expérimenté (pas les remplaceurs de pièces qui sévissent dans les concessions pigeonniers) pourra voir l'état de l'embrayage par le trou de visite qui donne accès au purgeur de butée. Avec un toute petite lampe introduite dans le carter par cet orifice, on peut tout voir et même estimer l'usure du disque par la position du diaphragme.

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
c-style
membre newbie
membre newbie
c-style


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : C Sport coupé
Date d'inscription : 20/10/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:45

Merci 2cent3,

Oui en effet, le mecano Mercedes m'avait parlé de ce trou en me disant que l'odeur restera encore un bon temps dans l'habitacle car comme cet orifice est tout petit l'odeur prendra du temps de partir, par contre il ne m'avait pas dit qu'on peut assez facilement y avoir accès afin de voir l'état du disque!

Merci pour cette info!
Revenir en haut Aller en bas
c-style
membre newbie
membre newbie
c-style


Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
modèles possédés : C Sport coupé
Date d'inscription : 20/10/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:50

Voilà quelque news, j'ai suivi les conseils de Gadvance et mon ambrayage accrochait bien, j'ai donc mis le frein à (pieds) et accéléré en première (1000 t/m) je sentais la voiture voulant partir tout en restant accroché et le régime moteur a fortement baissé. Donc mon ambrayage n'est pas mort si j'ai bien compris? trinqué
Enfin, il me reste tjrs cette forte odeur de brulé... (qui part petit à petit)...
J'essayerai de la remettre sur un pont afin de voir l'état du disque avec une petite lampe à travers l'orifice.
Encore merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

Problème d'ambrayage Empty
MessageSujet: Re: Problème d'ambrayage   Problème d'ambrayage EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:39

Roule mon petit, il est tout bon ton embrayage superlol

Pour l'odeur ça partira avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'ambrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme boite de vitesse auto sur W639 2006 et demarreur
» mercedes sprinter 315 dci annulation defaut "eclairage de secours activé
» probléme :(
» Probleme de MP
» Problème BVA de C32 AMG. Avis aux connaisseurs? D'avance merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: