bon je vais être tres clair avec toi :
sur huit 400 CDI que j'ai vu de tres pres :
sur une E 400 CDI culasses hs , réparations dépassant la valeur de la voiture bilan : voiture à la casse 220 000 km
sur un G 400 CDI refection moteur complete à 154 000 km
sur une S 400 CDI boite auto HS + distribution HS bilan : voiture à la casse 195 000 km
sur un ML 400 CDI trop de travaux : injecteurs fuyards et soudés à la culasse, turbo HS, distribution à faire, bougies de préchauffage à changer, probable probleme à une culasse, vehicule plus ou moins abandonné par son proprio depuis presque 2 ans chez le garagiste , 110 000 km , il va probablement finir à la casse
sur S 400 CDI : problemes en serie : boite auto probablement hs, debimetre hs, injecteurs fuyards, moteur qui tourne pas rond, turbo à revoir, airmatic probable du à son abandon depuis 3 ans, pneux hs, batterie hs etc... à priori 280 000 km
sur S 400 CDI : block moteur HS , moteur échange standart à 105 000 km
les 2 autres sont une E 400 CDI qui totalisait 140 000 km la derniere fois que je l'ai vu en 2011 sans à priori le moindre soucis et l'autre une S 400 CDI qui avait 53 000 km seulement ... celle là on ose esperer qu'a se kilométrage elle n'ait effectivement pas de probleme !
ceci étant dit je les ai vu soit chez des concessionnaires soit chez des garagistes mais bon pour certaines on a plus de chance de les voir là que sur la route .... sauf si elles sont sur une dépanneuse
pour moi ça fait beaucoup quand même , trop pour prendre le risque de se retrouver avec un chutrin pareil !
à mon avis ces motorisations V8 diesel coutent encore plus cher à maintenir que n'importe quelle S 65 AMG BiTurbo
ce qu'on peut gagner avec elle sur le cout au litre du carburant et sur la consommation sera bien vite absorbé par le budjet garage !
et à la revente ... misere elle vallent plus rien ! meme pas le prix de 4 jambes airmatic
ceci dit si on m'en donne une gratos je la roulerais et à la moindre panne elle sera de suite mise en pieces détachées !
tant qu'a prendre un diesel mieux vaut prendre une bonne 320 CDI .... pour info sur une S 400 CDI pour faire la chaine de distribution (qui s'allonge trop vite sur ce modele) il faut déposer le pare-choc avant, les phares, les radiateurs et la face avant .... je vous laisse imaginer le cout de MO