http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

 

 400 CDI

Aller en bas 
+2
damien
pat63
6 participants
AuteurMessage
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

400 CDI Empty
MessageSujet: 400 CDI   400 CDI EmptyDim 19 Fév - 10:06

Je n'ai pas l'intention d'en acheter une, mais simplement pour mon information personnel, j'aurai une question que se pose surement d'autres personnes qui eux, sont tentés par un achat éventuel: ici et partout sur le net j'entends parler partout du manque de fiabilité et des problêmes des 400 CDI, surtout ML, par rapport aux autres CDI, et donc a éviter d'acheter.

Pensant que, a part le moteur, le reste de la voiture est identique pour le même model (intérieur, electronique de bord, système de freinage, suspension etc...diesel et essence confondu), d'ou viens cette pensée justifié ou non? D'ailleurs tout ce que je lis comme problême ne viens que rarement du moteur.

J'ai des amis qui ont eu un ML 400 CDI 2002 je crois et jamais de problême.

Pas la peine de polémiquer sur le rapport essence-diesel, ce n'est pas le but de ma question, sauf si ça permet de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 55
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyDim 19 Fév - 17:34

bon je vais être tres clair avec toi :

sur huit 400 CDI que j'ai vu de tres pres :

sur une E 400 CDI culasses hs , réparations dépassant la valeur de la voiture bilan : voiture à la casse 220 000 km

sur un G 400 CDI refection moteur complete à 154 000 km

sur une S 400 CDI boite auto HS + distribution HS bilan : voiture à la casse 195 000 km

sur un ML 400 CDI trop de travaux : injecteurs fuyards et soudés à la culasse, turbo HS, distribution à faire, bougies de préchauffage à changer, probable probleme à une culasse, vehicule plus ou moins abandonné par son proprio depuis presque 2 ans chez le garagiste , 110 000 km , il va probablement finir à la casse

sur S 400 CDI : problemes en serie : boite auto probablement hs, debimetre hs, injecteurs fuyards, moteur qui tourne pas rond, turbo à revoir, airmatic probable du à son abandon depuis 3 ans, pneux hs, batterie hs etc... à priori 280 000 km

sur S 400 CDI : block moteur HS , moteur échange standart à 105 000 km

les 2 autres sont une E 400 CDI qui totalisait 140 000 km la derniere fois que je l'ai vu en 2011 sans à priori le moindre soucis et l'autre une S 400 CDI qui avait 53 000 km seulement ... celle là on ose esperer qu'a se kilométrage elle n'ait effectivement pas de probleme !

ceci étant dit je les ai vu soit chez des concessionnaires soit chez des garagistes mais bon pour certaines on a plus de chance de les voir là que sur la route .... sauf si elles sont sur une dépanneuse superlol

pour moi ça fait beaucoup quand même , trop pour prendre le risque de se retrouver avec un chutrin pareil !
à mon avis ces motorisations V8 diesel coutent encore plus cher à maintenir que n'importe quelle S 65 AMG BiTurbo
ce qu'on peut gagner avec elle sur le cout au litre du carburant et sur la consommation sera bien vite absorbé par le budjet garage !
et à la revente ... misere elle vallent plus rien ! meme pas le prix de 4 jambes airmatic olala

ceci dit si on m'en donne une gratos je la roulerais et à la moindre panne elle sera de suite mise en pieces détachées !

tant qu'a prendre un diesel mieux vaut prendre une bonne 320 CDI .... pour info sur une S 400 CDI pour faire la chaine de distribution (qui s'allonge trop vite sur ce modele) il faut déposer le pare-choc avant, les phares, les radiateurs et la face avant .... je vous laisse imaginer le cout de MO

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
OnkelBenz
AMG director
AMG director
OnkelBenz


Nombre de messages : 9926
Age : 106
Date d'inscription : 24/09/2004

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyDim 19 Fév - 18:10

J'ai eu un ML 400 CDI entre les mains, et j'ai cru ma dernière heure arrivée..... olala
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43661
Age : 41
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyDim 19 Fév - 18:59

En effet, beaucoup de problèmes sur les 400 CDI. 400 CDI Doh_gif
Par contre, les 400 CDI sur les G sont plutôt rare en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 56
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyJeu 23 Fév - 9:48

OK, donc a patir d'un certain kilomètrage (pas très élevé apparement) a éviter. Et comme elles l'ont toutes, ne plus acheter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 62088
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyJeu 19 Avr - 1:05

Je veux bien comprendre les problèmes de moteur, mais le suspensions, la boite de vitesses, les injecteurs soudés ne sont pas propres à la cylindrée...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
400 CDI Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
alkha44
conducteur
conducteur
alkha44


Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : nantes
modèles possédés : 250D et classe C250 td sport ex c220 cdi w203;
Date d'inscription : 26/10/2010

400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI EmptyVen 20 Avr - 0:02

Michel a écrit:
Je veux bien comprendre les problèmes de moteur, mais le suspensions, la boite de vitesses, les injecteurs soudés ne sont pas propres à la cylindrée...

je suis d'accord avec toi!
mais vous le dites! donc v8 a evité!
dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 CDI Empty
MessageSujet: Re: 400 CDI   400 CDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: