http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION

+3
kash
dgege33
WATFEU
7 participants
AuteurMessage
WATFEU
membre newbie
membre newbie
WATFEU

modèles possédés : GLK 200 CDI CLASS A

PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION Empty
MessageSujet: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyDim 12 Fév - 18:30

Bonjours à tous.

MB à sorti le GLK 200 cdi l'année dernière.
Depuis une dizaine de jours la neige est apparue sur toutes les routes de France.

Que pensent les nouveaux utilisateurs de leur achat ?

Je suis moi même possesseur d'un GLK à propulsion souvent critiqué par les médias qui ne comprennent pas que certains automobilistes achètent des véhicules à carrosserie 4x4 avec un mode de transmission qui ne l'est pas et qui soit en plus en propulsion.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait de grosses discussions entre les utilisateurs de véhicule MB à propulsion et à traction qui peuvent même aller très loin (insultes envers les possesseurs de classe A et B)

Personnellement ,je suis très satisfait de mon GLK car il m'apporte un plaisir de conduite que je n'avais pas avec un véhicule à traction.
Depuis toujours j'adore la firme à l'étoile mais aucun véhicule (sauf le ml) ne pouvait m'offrir une position de conduite droite,ce qui est indispensable pour mes problèmes de dos causés par 70000 km Par an depuis 42 ans.

Le glk 200 étant un superbe véhicule abordable pour quelqu'un qui n'a pas l'utilité d'un 4x4 et qui veut vraiment se faire plaisir,je pense qu'il a sa place sur le marché des 4X2 qui n'est pas un marché négligeable.

J'aimerai cependant relancer le débat sur la conduite sur route hivernale et connaître l'avis des utilisateurs du GLK 200 ainsi que les conseils de conduite sur neige des autres amoureux de la marque.

Revenir en haut Aller en bas
dgege33
directeur de course
directeur de course

modèles possédés : CLK 320 PII

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyDim 12 Fév - 23:56

Bonsoir et bienvenue sur le forum trinqué
kash
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
kash

modèles possédés : Mercedes 190 2.6 1988,Mercedes 500 sl 1994,Mercedes 300 turbo D break 1990,Mercedes 300GE "référence" 1992, 2cv,Ami6,Ami8,HY,4cv,Land rover 88,Honda NSX

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyLun 13 Fév - 11:55

Salut

Le GLK est effectivement un trés beau véhicule,quoi que je préfére le classe G aime

Pour la conduite sur neige,tout est une question d'adaptation et de logique,je possédes une 300 turbo D break en BA qui est ma voiture de tous les jours. je dois me rendre 3 fois par jour dans une ferme un peu isolé dont les routes n'ont pas été dégagé et avec un relief. Cela fait une semaine qu'il y a la néige avec des -10 la nuit,j'ai toujours réussi a m'y rendre et a en revenir sans soucis malgré les bons 10 cm des premiers jours. Pourquoi ??? Conduite souple,4 bons thermogomme pas trop gonflé,mon Rott de 50kg et un peu de bric a brac dans le coffre superlol (pour le poids sur l'essieu en motricité) et toujours regardé ou tu poses tes roues arriéres quand tu stationnes trinqué
Trop de gens n'ont pas de bons pneus et n'adapte pas leur conduite,je connais une grosse carrosserie qui est actuellement emcombré de véhicules accidentés,35% sont des 4X4 superlol trop sur d'eux les bonhommes meme avec un 4X4 il ne faut pas bombarder comme un malade

trinqué
damien
administrateur
administrateur
damien

modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyLun 13 Fév - 12:13

je peu poser une question :

quel est l'interet d'acheter un vehicule a carrosserie de 4x4 si on le prends pas justement en 4x4 ?

parceque quand on est en 4 roues motrices je comprends l'interet d'avoir une caisse haute sur pattes et typée "camion"

mais si c'est pour etre en propulsion alors qu'on a une aérodynamique de parpaing , un centre de gravité trop haut qui dégrade la tenue de route, une consommation plus importante, et un encombrement plus important je ne vois pas l'interet

si qq1 veut bien m'expliquer

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum

http://www.mercedes-damien.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse

modèles possédés : w140

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyLun 13 Fév - 13:19

damien a écrit:
je peu poser une question :

quel est l'interet d'acheter un vehicule a carrosserie de 4x4 si on le prends pas justement en 4x4 ?

parceque quand on est en 4 roues motrices je comprends l'interet d'avoir une caisse haute sur pattes et typée "camion"

mais si c'est pour etre en propulsion alors qu'on a une aérodynamique de parpaing , un centre de gravité trop haut qui dégrade la tenue de route, une consommation plus importante, et un encombrement plus important je ne vois pas l'interet

si qq1 veut bien m'expliquer
peut-être simplement une question de look.
cirgel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
cirgel

modèles possédés : Alfa GTV 2000, Alfetta GTV, Porsche 944, Série 3 coupé, CLK (209) pff enfin..

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyLun 13 Fév - 13:24

peut-être la raison..

"..................Depuis toujours j'adore la firme à l'étoile mais aucun véhicule (sauf le ml) ne pouvait m'offrir une position de conduite droite,ce qui est indispensable pour mes problèmes de dos causés par 70000 km Par an depuis 42 ans....................."
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson

modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION EmptyVen 17 Fév - 17:56

Les GLK, ML et GL sont de la catégorie SUV et non catégorie 4X4 malgré que la présence des 4 roues motrice.
Les avantages des SUV en deux roues motrice par rapport aux 4 roues motrice, c'est la consommation plus faible, le taux de CO² plus faible (pour ceux qui veulent évité de payer trop cher le malus de l'écologie).

J'ai un ami qui à pris un FORD Kuga en deux roues motrice, simplement pour évité de payé le malus qui ce trouve sur la version quatre roues motrice.
http://www.LaCaravane.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION   PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION Empty

PREMIERES NEIGES DEPUIS LA SORTIE DU NOUVEAU GLK 200 A PROPULSION
Page 1 sur 1