http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 embrayage piloté ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptySam 24 Déc 2011 - 11:44

Bonjour a tous
dans l'obligation de déposer mon moteur de 416 cdi pour changement de bougies préchauffages cassées je voudrais savoir si je peut déposer l'embrayage (boite robotisée) sans la case concession mercedes ?
j'aurai besoin de conseil d'un mécano M.......s trinqué
merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
BT1
pilote
pilote
BT1


Nombre de messages : 125
Localisation : 49
modèles possédés : Vito 115 cdi
Date d'inscription : 24/01/2010

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:47

Pourquoi tu veux démonter tes bougies?

Sur un cdi, elles ne servent a rien, juste a poluer légèrement moins les premières secondes au démarrage l hiver. (contrairement a un mazout " classique", ou le préchauffage est obligatoire pour pouvoir démarrer)
Sur le mien, j'en ai 3 sur 4 de mortes depuis 2 ans, et aucun soucis, il démarre au quart.

Ne t emmerde pas a tout démonter ( et ça m étonne de devoir déposer un moteur pour des bougies), yen a pas besoin.
Et en plus tu risquerais de nique ta culasse en voulant les sortir ( c est des bougies crayons très longues qui ont la fâcheuse tendance a gripper et de casser dans la culasse)


Si il démarre mal, le problème vient d autre part, mais pas des bougies...
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:44

Salut
merci de te soucier de mon problème
d abord c'est sur un camping car intégral donc aucun accès et ensuite il démarre je sais (juste voyant au tableau)mais quand je pars en station l'hiver et que le mercure descend a moins 15 moins 20 là il tous un peu le pépère!!!!!
et les bougies sont cassées bouhou
donc je préfère le faire quand même
voila voila cobra
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 22:59

Salut, tant que tu rebranches bien tous les connecteurs au remontage, le sprintshift fonctionnera normalement ensuite. La gestion est réinitialisée à chaque démarrage, et heureusement que l’électronique ne perd pas tout ses programmes lorsqu'on débranche la batterie.
Tant que tu y est, tu peux aussi penser à changer l'huile de la pompe hydraulique, la même que celle de direction assistée si je ne me trompe pas. Je l'ai fait sur le mien l'an dernier et ai retrouvé un fonctionnement presque sans à-coups ensuite (4 ans et beaucoup de ville). J'avais choppé (avec beaucoup de mal) une doc sur cette boite, si je la retrouve, je te l'envoi.

Sinon, pour les bougies de préchauffage, il est révolu (depuis longtemps) le temps où elles ne servaient qu'au démarrage! Sur les moteurs à injection directe, elles sont activées au démarrage et pendant TOUTE la phase de montée en température. Elle deviennent par là même des consommables qu'on prévoit de remplacer tous les 120 000 km environ. (un simple passage à la valise met en évidence un manque de ce coté là même si le moteur démarre sans soucis)
La raison est simple: pour être moins bruyants et plus souples (et fournir aussi plus de puissance), les diesels ont vu leur taux de compression fortement réduit (on est passé d'un ration de 22/1 à 16/1), et du coup, l'explosion dans la chambre de combustion dégage moins de chaleur....
Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:35

Salut Diabolo 29
merci pour ta réponse, en fait ma question été si je pouvais changer mon embrayage s'il avait trace d'usure?
Sur d'autres véhicules il faut faire un apprentissage de la butée une fois l'embrayage changé donc valise chez le concessionnaire!!!!
Mon moteur est déposé et va la semaine prochaine se faire extraire les bougies cassées donc c'est pourquoi je voulais regarder cet embrayage
bon il n'a que 110 000 kms donc je pense qu'il n'est pas encore a changer
Ça dure combien de kms un embrayage chez Mercedes avec une boite sprintshift?
Pendant que j'y suis tu serai ou se trouve le câble info vitesse pour un montage affichage tête haute?
Aller j’arrête avec mes questions et je vous souhaite a tous un bon réveillon du nouvel an . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:04

Salut, à priori, un passage au STAR est nécessaire, mais je pense qu'une fois remonté, l’électronique rééchelonne la mesure d'usure du disque neuf (tout comme il le fait avec l'usure)...

voici un document d'école sur la boite qui contient pas mal d'infos:

sprintshift

Je vais essayer de me renseigner via un mécano MB (vue qu'un jour ou l'autre je serais confronté à la même question...).

Pour l'info tête haute, un modul avec lecture GPS serait plus précis....
J'ai acquis un Inforad CI pour le GL, bien placé il remplace la lecture tête haute de mon ex-bmw équipée du HUD en plus des infos sur la route.

Revenir en haut Aller en bas
Noel
membre
membre



Nombre de messages : 16
Localisation : Touraine
modèles possédés : hymer S820 5.9t
Date d'inscription : 13/10/2007

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:42

Salut
merci pour le document, ça peut servir.
il me reste a savoir quoi mettre comme huile dans la boite
pour l’affichage tête haute j'ai déjà l'appareil
j'ai vu qu'il existait effectivement un qui fonctionne via GPS en est tu satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
DIABOLO29
vétérant
vétérant



Nombre de messages : 269
Localisation : Coray (29)
modèles possédés : W210 T200 K BVA
Date d'inscription : 21/10/2009

embrayage piloté ??? Empty
MessageSujet: Re: embrayage piloté ???   embrayage piloté ??? EmptyMar 3 Jan 2012 - 8:55

c'est de l'huile hydraulique, la même que pour la direction assistée.
Elle est blanche chez Mercedes et non pas rouge mais ce doit être similaire. Un magasinier Mercedes doit pouvoir te vendre le bon produit.

Pour l'Inforad CI (communiquant donc, mais gratuitement contrairement au Coyotte), à part le fait que je sois un peu tout seul (penn ar bed...), il reste efficace. Et je trouve le boitier GPS beaucoup plus précis qu'un modèle branché sur le capteur de vitesse de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage piloté ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sacré pilote !
» Pilote d'élite !!!!!!!!!!
» Enorme ce pilote
» [Pilote] [F1] Robert KUBICA
» embrayage MB100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: