http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pb aiguille température eau vito 110 D 1997.

Aller en bas 
AuteurMessage
damsgta
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

pb aiguille température eau vito 110 D 1997. Empty
MessageSujet: pb aiguille température eau vito 110 D 1997.   pb aiguille température eau vito 110 D 1997. EmptySam 17 Déc - 12:48

Bonjour,
Je m'appelle Damien et je suis nouveau sur ce forum.
Voici mon problème. L'aiguille de température d'eau sur mon vito 110 D de 97 oscillait a certains moments, a chaud, entre 80 et 120 lorsque j'avais les phares allumés (en roulant et à l’arrêt). Des que je changeais de positon d'éclairage (de code à plein phare par exemple ou l'inverse), l'aiguille redescendait immédiatement pour se stabiliser un moment à 80 puis rebelote. Le thermostat d'eau avait été changé juste avant l'achat il y a 6 mois. Le ventilo se déclenche normalement à 100 et l'aiguille redescend à 80 normalement.
J'ai changé mon radiateur qui fuyait puis j'ai pensé à un pb électrique (j'ai enlevé l'oxydation de toutes les cosses électriques accessibles à l’intérieur du compartiment moteur puis j'ai tout rebranché en mettant de la graisse spéciale, j'ai fait vérifier un éventuel pb de masse par un pote mécano qui pense qu'il n'y a rien, j'ai changé la sonde de température et celle du radiateur et j'ai également vérifié et désoxydé les connectiques situées derrière le tableau de bord!!!!)
Youpi, maintenant l'aiguille ne fait plus de yoyo entre 80 et 120 mais entre 80 et 40, toujours lorsque les phares sont allumés. bouhou
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
damsgta
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/12/2011

pb aiguille température eau vito 110 D 1997. Empty
MessageSujet: Re: pb aiguille température eau vito 110 D 1997.   pb aiguille température eau vito 110 D 1997. EmptyMar 20 Déc - 12:33

C'est bon j'ai trouvé!
Un autre pote mécano m'a dit de nettoyer les masses situées sous les seuils de porte. Je savais pas qu'il y en a à ce niveau.
Coté passager aucun problème, un petit coup de brosse métallique et en avant!
Coté gauche... comment dire... et bien tout simplement le seuil est venu avec le plancher en métal! Donc vous imaginez bien l'état de la masse à ce niveau. J'ai donc tout nettoyé, limer tout le métal pourri, traité au Rustol Owatrol, j'ai laisser sécher 24 heures puis j'ai tout reboucher à la fibre.
Maintenant ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
 
pb aiguille température eau vito 110 D 1997.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Aiguille de Température et sonde
» VITO 110 D de 1997
» Pb ralentie sur vito 110D de 1997
» Capteur de température d'air Vito 112cdi 2001
» detendre courroie accessoire sur vito 1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: