http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 coup de gueule contre mercedes au mans

Aller en bas 
+8
Claudius
GLC250
mercedéesse
MICKA7
domss
holala
quickly
chb 500
12 participants
AuteurMessage
chb 500
conducteur
conducteur
chb 500


Nombre de messages : 77
Localisation : Brive (19)
modèles possédés : 500 SL 230 ce
Date d'inscription : 11/03/2005

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 15:34

bonjour a tous,
Je suis complètement déçu de l'attitude peu commerciale de la succursale mercedes du mans. En effet, ne retrouvant plus les factures d'entretien de mon véhicule, fait par l'ancien propriétaire, je décide de voir ce que Mercedes peut faire pour moi. J'ai un acquereur pour la voiture, il vient la voir samedi midi. Je passe chez le concessionnaire proche de chez moi, à savoir Mercedes Brive, pour voir si il est possible de récupérer le code autoradio et voir ce que l'on peut faire pour ces factures.
Accueil très sympa, code récupéré tout de suite, sans frais, nickel ! je demande pour le dossier d'entretien, en lui expliquant que j'ai vendu le véhicule, et que j'ai besoin de ces factures. La petite dame m'explique qu'il faut que je me mette en relation avec Le Mans (puisque la voiture a été vendue là bas), mais que ça ne devrait pas poser de problème, parce qu'a Brive, ils le font pour leur client.
Plutôt rassuré, je passe un petit coup de fil au Mans, et là......... la réponse est "N O N", on ne re-ouvre pas les dossiers ! pas possible d'avoir accès et d'imprimer les factures.
Voilà, c'est pas cool, et pas sympa, juste de fades questions commerciales...... si derrière j'étais venu acheter une Mercedes neuve, je pense que j'aurai mon dossier. c'est écoeurant, et je tenais à partager ça avec la communauté.
J'ai quand même appelé mercedes france, pour leur faire part de mon mécontentement, mais la personne très gentille avec qui j'ai eu la conversation, m'a dit que cela était au bon vouloir de la sucursalle, qu'il ne pouvait pas forcer le concessionnaire à le faire (ce que je comprends).
Même en facturant la prestation, ce que j'aurai pu comprendre, il n'ont pas voulu.......
En conclusion, j'essaye de joindre l'ancien propriétaire, qui pour l'instant reste injoignable.
du coup, je n'ai pas une facture à proposer à mon acheteur demain bouhou
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 17:01

Tout fout le camp mon ami gasp!
ça devient difficile d'avoir des rapports simples avec certaines concéssions, Mercedes ou autres. Je te conseille tout de même de rappeler le Mans, et de demander à parler au directeur. Peut-être aura t-il un geste sympa !!!
Toutes mes amitiés Christophe . trinqué
Revenir en haut Aller en bas
holala
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : sarthe,vendée
modèles possédés : 190 d
Date d'inscription : 16/11/2011

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 17:20

Bonjour
Sarthois j'ai deja eu des échos de leurs bonne manieres : chez eux on semble bienvenu que si l'on a un beau cheque a la main Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
chb 500
conducteur
conducteur
chb 500


Nombre de messages : 77
Localisation : Brive (19)
modèles possédés : 500 SL 230 ce
Date d'inscription : 11/03/2005

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 17:47

Merci Yves, de ton soutien jump2 je pense à toi, et te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Coucou Holala, tu as eu des échos dans ce sens là ?? c'est vraiment terrible, ce genre de réaction...... notre société est régie par l'économie et non plus par l'humain, on en paiera le prix fort.......
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 18:08

bonjour
cela deviens de plus en plus fréquent
malheureusement coup de gueule contre mercedes au mans Aargh_jp
coup de gueule contre mercedes au mans Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
MICKA7
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
MICKA7


Nombre de messages : 1224
Age : 53
Localisation : 33340
modèles possédés : C 250D W202 1996 élègance
Date d'inscription : 28/04/2009

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 18:13

Tu peux avoir peut-être une réponse positive, que si l'ancien propriétaire est d'accord.
C'est du vécu, Mercedes France ne peut rien faire car les concessions sont juridiquement toutes indépendantes.
Exemple, si tu as un petit différente avec un vendeur, ben tu l'as dans le cu .
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 18:55

cela dépend un peu de l'explication que tu as donné au téléphone.
car en fait, tu demandes les factures d'une autre personne, et là, je suis un peu d'accord avec le 'non' de Mercedes Le Mans, car tu demandes de te procurer les documents d'une autre personne, ce qui est pour le moins litigieux
seul l'ancien propriétaire peut demander les factures qui le concerne.
donc, il faut demander à l'ancien propriétaire de faire les démarches.

le téléphone reste le téléphone, et on ne sait pas qui est à l'autre bout du fil.
si tu habites trop loin pour y aller personnellement, tente le courrier en recommandé avec avis de réception.
tu expliques ton histoire et tu joins une copie de la carte grise de la voiture et une copie de l'acte de vente pour montrer que tu es bien le nouveau propriétaire.
éventuellement, si tu le peux, une attestation écrite de la main de l'ancien propriétaire qui autorise la transmission des documents.

face aux documents fournis, ils seront peut-être plus indulgents, mais ce n'est pas une obligation.

l'idéal est que ce soit l'ancien propriétaire qui fasse la demande.
Revenir en haut Aller en bas
GLC250
AMG director
AMG director
GLC250


Nombre de messages : 5741
Age : 62
Localisation : 85 les sables d'olonne(vendée)
modèles possédés : GLC 250 essence
Date d'inscription : 26/05/2007

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 19:03

mercedéesse a écrit:
cela dépend un peu de l'explication que tu as donné au téléphone.
car en fait, tu demandes les factures d'une autre personne, et là, je suis un peu d'accord avec le 'non' de Mercedes Le Mans, car tu demandes de te procurer les documents d'une autre personne, ce qui est pour le moins litigieux
seul l'ancien propriétaire peut demander les factures qui le concerne.
donc, il faut demander à l'ancien propriétaire de faire les démarches.

le téléphone reste le téléphone, et on ne sait pas qui est à l'autre bout du fil.
si tu habites trop loin pour y aller personnellement, tente le courrier en recommandé avec avis de réception.
tu expliques ton histoire et tu joins une copie de la carte grise de la voiture et une copie de l'acte de vente pour montrer que tu es bien le nouveau propriétaire.
éventuellement, si tu le peux, une attestation écrite de la main de l'ancien propriétaire qui autorise la transmission des documents.

face aux documents fournis, ils seront peut-être plus indulgents, mais ce n'est pas une obligation.

l'idéal est que ce soit l'ancien propriétaire qui fasse la demande.
Oui,out à fait logique...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
membre
membre
Claudius


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Sarthe - 72
modèles possédés : C 220 CDI Break (W203) - Honda S2000
Date d'inscription : 18/05/2009

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 19:17

il est vrai que cette concession n'a d'intérêts que pour les acheteurs de véhicules neufs et moins pour l'occas mais à condition de faire l'entretien chez eux superlol

je parle en connaissance de cause puisque j'y suis allé pour voir une occas mais sans donner suite

j'ai acheté ma W203 dans une autre concession MB et Le Mans m'a bien fait comprendre par la suite qu'ils ne souhaitaient pas entretenir ma voiture cool


Leur réputation les précède bravo
Revenir en haut Aller en bas
MAK
directeur de course
directeur de course
MAK


Nombre de messages : 1563
Localisation : Nord-Sarthe
modèles possédés : E300TD 177CV, Harley Davidson SLIM
Date d'inscription : 18/05/2007

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 21:51

Il ne sont pas pire qu'ailleurs ni meilleurs...
Ils sont la pour vendre de la caisse neuve et tamponner le fameux petit carnet d'entretien jump
Et puis, mes moyens ne me permettent pas de fréquenter ce genre de boutique nonnon
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyVen 16 Déc 2011, 23:14

coucou Dans ma region, c'est pareil, il n'y a plus de SAV qui tient la route en concession, mais le relationnel des anciens font encore de la resistance...On trouve des anciens chef d'ateliers mercedes chez ford et qui entretien 50% de mercedes en atelier...C'est l'avenir, ou tu fais le mouton ou le maquignon trinqué
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptySam 17 Déc 2011, 09:20

ml320cdi a écrit:
mercedéesse a écrit:
cela dépend un peu de l'explication que tu as donné au téléphone.
car en fait, tu demandes les factures d'une autre personne, et là, je suis un peu d'accord avec le 'non' de Mercedes Le Mans, car tu demandes de te procurer les documents d'une autre personne, ce qui est pour le moins litigieux
seul l'ancien propriétaire peut demander les factures qui le concerne.
donc, il faut demander à l'ancien propriétaire de faire les démarches.

le téléphone reste le téléphone, et on ne sait pas qui est à l'autre bout du fil.
si tu habites trop loin pour y aller personnellement, tente le courrier en recommandé avec avis de réception.
tu expliques ton histoire et tu joins une copie de la carte grise de la voiture et une copie de l'acte de vente pour montrer que tu es bien le nouveau propriétaire.
éventuellement, si tu le peux, une attestation écrite de la main de l'ancien propriétaire qui autorise la transmission des documents.

face aux documents fournis, ils seront peut-être plus indulgents, mais ce n'est pas une obligation.

l'idéal est que ce soit l'ancien propriétaire qui fasse la demande.
Oui,out à fait logique...
D'accord puisqu'on vit dans une société régit par" l'administratif " gasp! Un document ici, un formulaire là, un recommandé ici, une attestation là .....etc...etc....Il n'y a plus de place pour un peu de souplesse et de compréhension furieux Dans le cas qui nous intérresse, notre ami ne demandais pas le solde du compte en banque de l'ancien proprio !! je ne vois pas ce qu'il y a de "secret défense " dans le suivi d'entretien d'un véhicule . Au pire , la concéssion du Mans pouvait répondre à notre ami de passer les voir avec la carte grise de l'auto et " roule ma poule " . Pas besoin de se heurter à une fin de non recevoir systématique.
J'ai pas raison ???
Revenir en haut Aller en bas
holala
membre
membre



Nombre de messages : 12
Age : 72
Localisation : sarthe,vendée
modèles possédés : 190 d
Date d'inscription : 16/11/2011

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptySam 17 Déc 2011, 10:50

MAK a écrit:
Il ne sont pas pire qu'ailleurs ni meilleurs...
Ils sont la pour vendre de la caisse neuve et tamponner le fameux petit carnet d'entretien jump
Et puis, mes moyens ne me permettent pas de fréquenter ce genre de boutique nonnon
trinqué

moi non plus mais parfois il faut bien alle chercher une petite piece pour la tuture
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptySam 17 Déc 2011, 12:50

+1 avec Quickly, y a pas de problèmes, ça ne reste que des factures de pièces et de MO...
Revenir en haut Aller en bas
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10526
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptySam 17 Déc 2011, 19:08

bonjour
cette concession du mans manque un peut de savoir vivre,et surtout d'esprit commercial,pour peut étre pour un futur client potentiel coup de gueule contre mercedes au mans Aargh_jp

d'accord avec toi quickly
Revenir en haut Aller en bas
Demonutrio
pilote
pilote
Demonutrio


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Conteville
Date d'inscription : 07/12/2011

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyLun 19 Déc 2011, 11:27

Bienvenu au club du mécontentement, moi j'étais chez Bm, là ou j'ai toujours était acceuilli comme un roi. Là j'achéte un jolie w209 270cdi avec un claquement moteur mais qui ne fume pas, n'a pas de rater, tourne niquel, pas de manque de puissance..., enfin bref aucun soucis mis a part le bruit. Je vais chez mercedes à Amiens, et là le mec sans ouvrir le capot me dit : Ou là c'est un gros claquement, le moteur est surement Hs, y'en aura pour 13000..., ou alors on peut essayer de l'ouvrir mais au final il sera surement mort donc sa fera 13000 plus le temps pour ouvrir le moteur donc sa va chiffrer ( alors que le moteur tourne niquel, mis à part le bruit ), du coup je me débrouille gràce à ce fofo pour trouver ma panne dans la rubrique classe E.

J'adore mercedes, ce sont de superbes voiture, mais je vois que leur concession ne sont pas là pour assurer derrière. Que l'on est des acceuil comme sa chez Renault encore, sa passe, mais là on est tout de même chez Mercedes, je pense qu'il pourrait faire plus d'effort et moins prendre la grosse tête car il finiront par perdre leur client... D'autant plus que ce jour là à Amiens, y'a un homme qui vient avec son ML de 115000 km, ben pareil limite ils lui ont dit que son véhicule était mort. Le mec c'est énerver un truc de fou !!! Mercedes ( le personnel de chez eux ) ont un très très très grand effort à faire...

Certaine personne ne seront pas d'accord avec moi, mais perso je m'en tape je suis juste déçu de leur personnel, ce genre de personnel n'a rien à faire au près de nos belles !
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans EmptyLun 19 Déc 2011, 12:33

Demonutrio a écrit:
J'adore mercedes, ce sont de superbes voiture, mais je vois que leur concession ne sont pas là pour assurer derrière.
tout à fait d'accord, j'ai fait plusieurs concessions Mercedes en France et en Belgique, et c'est le même constat.
l'accueil va de moyen à très bon, mais les compétences techniques sont malheureusement décevantes.
le pire, c'est qu'ils nous font payer leur incompétence en facturant du temps de recherche, alors que les pannes sont souvent évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule contre mercedes au mans Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule contre mercedes au mans   coup de gueule contre mercedes au mans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule contre mercedes au mans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre la poste
» Coup de gueule contre Ebay....
» COUP DE GUEULE CONTRE LES IMBECILES!!!!!!
» Coup de gueule contre le boncoincoin
» COUP DE GUEULE CONTRE LA POSTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: