http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 3eme qui craque sur sprinter 212d

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sprinter212d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d EmptyDim 4 Déc - 18:59

Salut a tous !!

J'ai un problème de boite a vitesse sur mon sprinter 212d (la boite est une G28). Je vous explique :

Ma 4eme vitesse ne passait plus (on sentait les dents des pignons dans le levier de vitesse, il fallait faire un double débrayage pour la rentrer), et la 3eme forçait de temps en temps.

J'ai démonté la boite, après un contrôle, les cônes de synchro de 3 et 4 étaient mort (jeux hors cotes), je les ai remplacé ainsi que d'autres pièces (joints spy, roulements).

Une fois la boite remontée, je remet l'huile (75w80 de marque TOTAL), jusque la tout va bien.

Je vais pour l'essayer, tout va bien mais lorsque je passe la 3eme de temps en temps, elle gratte (on sens que les vibrations des dents des engrenages dans le levier de vitesse). Cela me fait le même problème que sur la 4eme avant !!!!!

Je ne comprends donc pas ce qu'il y a, alors que j'ai changer le cône de synchro sur la 3eme aussi.

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci pour vos futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sprinter212d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: Re: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d EmptyLun 19 Déc - 22:48

Salut les gars !!

Voila j'ai du nouveau sur mon camion.

Maintenant les vitesses passent bien, même la 3eme.

Le seul problème c'est que la 3eme passe bien que a bas régime, mais quand je tire dedans, elle craque en s'enclenchant.

Est-ce un réglage ou un pièce usée dans la boite ? on a tout changer sur la 4 et les bagues de la 3, donc il reste plus beaucoup de pièces usée normalement.

Avez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
sprinter212d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: Re: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d EmptyMar 20 Déc - 17:38

Re salut !!

Donc j'ai encore du nouveau.

J'ai enlevé la cale en plastique entre le contacteur hydraulique (le bloc ou le doigt sort quand on appui sur la pédale d'embrayage) et la boite.

Et la la 3 passe presque tout le temps sans craquer, ça arrive encore des fois mais ça le fait beaucoup moins souvent.

est ce un hasard ?

Ça veut dire quoi ?

- le doigt du contacteur ne sort pas assez quand j'embraye ?
- le mécanisme d'embrayage est usé ?


Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
glumpy56
champion
champion
glumpy56


Nombre de messages : 435
Age : 58
Localisation : Morbihan
modèles possédés : AVANT : 250D Break, 300D Break, E250D, sprinter 208D. E320CDI Break, sprinter 312D, sprinter 212TD ACTUELLEMENT : ML270CDI, Sprinter 310L3H2, E350CDI Coupé et une mémé1969
Date d'inscription : 03/03/2008

3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: Re: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d EmptyVen 23 Déc - 23:27

Bonsoir,
- juste pour te dire que ton pb intéresse du monde, mais pas bcp peuvent t'aider,
- et puis je ne voulais pas que tu sois seul à t'autorépondre
blink!
Revenir en haut Aller en bas
sprinter212d
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2011

3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: Re: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d EmptySam 31 Déc - 3:59

Salut !!

Toujours pas de nouveau de mon coté, le problème est toujours la.

J'attends vos réponses si quelqu'un a une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3eme qui craque sur sprinter 212d Empty
MessageSujet: Re: 3eme qui craque sur sprinter 212d   3eme qui craque sur sprinter 212d Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3eme qui craque sur sprinter 212d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage par temps froid difficile sur sprinter 212D
» probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D
» jeu arbre de transmission sur un 212D
» MECANIQUE ENTRE 212D ET 312D
» Spinter 212D année 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: