Marque: Mercedes-Benz
Typ: W s124 Phase 1
Désignation Commerciale: 300TD
Typ Carrosserie: 5 places break
Motorisation: Diesel Atmosphérique
Cylindrée: 6cyl en ligne. 2998cm3
Boite: 5 BVM
Couleurs: Dunkel Blau n°904 Mercedes (bleu-vert foncé métalisé)
Date 1re Mise Circulation: 21/05/1987
Kilométrage compteur: 480.000 kms
Equipements de série: Toit ouvrant électrique - Vitres fumées - Fermeture centralisée -
Direction assistée - Stabilisateur d'assiette - Intérieur tissu
Equipements en option: Attelage remorque - Store et filet de coffre
Contrôle Technique: OK
Carte Grise: française à mon nom
Prix: 1350 euros
Etat technique:
Je viens de mettre 4 pneus Bridgeston neufs, vidanges du moteur changement du liquide de refroidissement pour l'hiver.
j'ai fait personnellement 150.000 kms depuis que je la possède; En dehors des consommables (freinage et autres),
j'ai fait changer en neuf la ligne d'échappement complète (30.000kms), les armotisseurs av. (20.000kms),
les 6 bougies de préchauffage (20.000kms), les 2 vérins du hayon,
la courroie d'accessoires et les charbons d'alternateur (10.000kms), le pare-brise, la batterie, la cellule pneumatique d'arrêt moteur,
4 jantes tôle noires Mercedes,
qqs silent-blocs et bielettes sur le train av, le pont arrière (d'occasion remisé), toutes les durites de refroidissement.
Je fais mes vidanges + filtres moi-même tous les 10.000kms, le pont et autres liquides tous les 40.000kms.
Marche bien, ne consomme pas du tout de liquides, consomme 8l/100 de GO.
Le moteur est nickel d'origine, aucun "bidouillage".
Etat carrosserie:
Elle est de couleur "Dunkel Blau Mercedes ref:904", (c'est un bleu-vert foncé métalisé).
Peinture refaite par professionnels y a 5 ans, ainsi que les joints de portes neufs, la peinture est donc fraiche.
Les portes av. et ar.gauche sont bignée, mais cela reste discret.
Un point de corrosion perforant sur le rebord de l'aile ar.gauche, et sur le bas de l'aile ar.droite.
L'intérieur (tissu et moquette bleu) est un peu passé mais propre.
Le lecteur de cd fonctionne.
Les moins:
Le hayon et les portes arrières restent dévérouillé depuis peu.
Les interrupteurs de vitres électriques av. sont fatigués et à changer je pense (des mauvais contactes récurrents).
Le compte-tour et l'horloge ne fonctionnent pas, n'ont jamais fonctionné depuis que je l'ai.
Les feux de recule ne s'allument pas, l'accoudoire d'une des portes arrières est cassé.
Le voyant de préchauffe ne s"allume pas (le voyant seulement, les bougies sont changées depuis peu).
Pas de frais de réparation à prévoir, c'est un véhicule sain et fiable, je roule tous les jours avec.
Eventuellement dans un avenir lointain, prévoir l'embrayage.
Le rapport ct mentionne qqs usures de silent-blocs de trains sans obligation de changement.
Pas de bruit de claquement sur la mauvaise route, pas de vibrations.
Elle fume un peu moteur froid les 5 1res minutes, elles le font toutes.
Le véhicule est disponible de suite; visible vers pezenas(34).
Peut prendre la route pour n'importe qu'elles distances sans probmèmes.
Je réponds aux questions, dispose de qqs photos supplémentaires.
-Au doux rêveurs...(et y en a).
C'est un véhicule fiable (pas d'électronique), économique (très peu de frais d'entretien), fonctionnel (grand volume) et confortable,
qui peu rouler encore beaucoup malgré son âge.
Toute proposition en dessous de 1350 euros sera refusée.
Le paiement est à faire en liquide à la signature des documents.
Merci.