http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse

Aller en bas 
+11
charlesenbenz
gilberto
mercedéesse
cacahuétes
matthieuw201
Joz
Frisson
Mache
samMercedes
paulo
dispoman
15 participants
AuteurMessage
dispoman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dispoman


Nombre de messages : 5780
Localisation : Paris
modèles possédés : 560 SL R107, 500 SL R129, 350 SLC gr2 R107, 420 SEC C126, 500E W124, C63 W204, 280SL BVA R107, 280SL BVM R107, 250 W123, 190E 1.8, 190E 2.0, 300CE C124, C230 KOMPRESSOR, E280 W210, S400 W220, CL500 W215
Date d'inscription : 06/02/2005

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 11:32

Excellent ... jump

Exaspéré par les escroqueries et par le laisser-faire du site de petites annonces, un riverain a fait semblant de se faire pigeonner pour témoigner.

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Bon-coin-arnaque-inside

Le Bon Coin est justement un bon coin pour les escrocs. Pour le vérifier, j'ai choisi de répondre à une annonce douteuse sur le site. Un tracteur tondeuse qui ne pouvait qu'être une arnaque. Moins d'une heure après, bingo : c'était le cas.

« Tondeuse auto-portée Viking + remorque », état neuf, achetée trois mois plus tôt pour 1 000 euros et vendue par un certain « André ». Il dit habiter au code postal 19 000 (Tulle, Corrèze) et laisse son numéro. Etrange : une simple recherche sur Internet nous informe que neuf, l'ensemble vaut trois fois plus cher : plus de 3 500 euros.


Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Bon-coin-arnaque


Je prends contact avec le vendeur. Moins d'une heure après, celui qui prétend s'appeler André Patrick m'explique dans un très mauvais français qu'il déménage et doit donc se séparer de la machine. Il joint deux photos (piquées sur une annonce eBay). N'étant pas là, c'est son cousin qui s'occupe de la suite de notre affaire.

Le Corrézien envoie son e-mail du Bénin

Une vérification des en-têtes dans la source du mail confirme déjà mes doutes : ce prétendu Corrézien envoie son mail depuis une adresse IP au Bénin. L'escroc demande mes coordonnées afin de me livrer d'urgence : je lui donne un nom bidon, mon numéro et l'adresse de la gendarmerie locale, au cas où il se déplace quand même.

Quatre heures plus tard, nouveau mail. On m'informe que je serai livré le lendemain et que je devrai réunir dès ce soir la somme en liquide. Le lendemain vers 13 heures, coup de fil du cousin transporteur avec un fort accent : il me dit qu'il arrive vers 17 heures.

Je reçois son courriel (posté de nouveau du Bénin). Il me confirme la livraison :

« Je n'accepte pas la liquidité pour mes livraisons car j'ai été victime de braquages et de faux billets. [...] Je procède par chèque de La Poste (mandat cash urgent) que vous allez établir au nom du propriétaire de la tondeuse (M. Patrick André) et que vous allez me donner à la livraison en échange de la machine. Au cas où la tondeuse ne vous conviendrait pas, vous retournez encore à La Poste retirer vos 1 000 euros avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais. »

Le code du mandat cash

Le mandat cash urgent est limité à 1 500 euros. Une fois rempli à La Poste, l'argent est instantanément disponible et peut être retiré dans n'importe quel bureau de poste avec une pièce d'identité et le numéro confidentiel du mandat. Toute l'astuce va consister à me soutirer ce numéro sans que je m'en doute.

Nouvel e-mail de M. Patrick :

« Compte tenu de mon indisponibilité, le paiement se fera sur les coordonnées de mon conseiller financier. »

Ce dernier viendra donc récupérer l'argent à La Poste avec ses (faux ? ) papiers. Nouveau mail :

« Ne précisez pas à l'agent de La Poste que c'est pour un achat si non elle vous taxera [...] jusqu'à 288,75 euros [...], mais que vous effectuez l'envoi pour un ami. »

Mieux vaut rester discret, apparemment. Peu avant 15 heures, heure à laquelle je suis censé me rendre à La Poste, le transporteur me rappelle : il m'explique à son tour comment faire le mandat et insiste beaucoup pour que je dise que c'est pour un ami. Sa voix est très directive, presque autoritaire. J'ai beau jouer la comédie, j'aurais presque peur.

Trente minutes après, nouvel appel. Et nouveau mail : il contient un lien vers un faux site de La Poste, censé vérifier le mandat avec un formulaire où il faut noter... le numéro confidentiel (soi-disant masqué). J'entre un faux, le site me dit que le mandat n'existe pas. Toujours est-il que l'escroc, ainsi, le connaît.

« Vous n'êtes plus intéressé ? »

Inquiet de ne rien avoir reçu, le transporteur me rappelle. Il doute de mon honnêteté (on aura tout vu ! ) et devient agressif. Je lui dis que c'est un escroc : la conversation s'arrête là.

Le soir, je reçois un dernier mail du Bénin de M. Patrick, pas dégonflé :

« Votre silence explique bien que vous n'êtes plus intéressé ? »

Le lendemain, je retente avec une annonce d'un tracteur bradé : je reçois un e-mail comme celui de la tondeuse. Bonne pioche. Je décide d'envoyer un message au Bon Coin pour faire supprimer l'annonce. Réponse laconique :

« Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous allons donc la retirer du site. »

LeBonCoin.fr est devenu en cinq ans le site de la petite annonce et le complice passif des escrocs en tout genre. La validation est automatique, au mieux restreinte. Alors qu'une simple vérification du prix, de l'IP (comparée au code postal) ou un recoupement des coordonnées suffirait à éviter bien des arnaques. Car mon « M. Patrick » qui vendait une tondeuse à Tulle bradait aussi une voiture dans la Meuse et une moto à Paris.

Source : rue89
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 12:46

Interressant, il y a effectivement pas que du bon, mais voila, il faut rester lucide aussi et faire travailler sa matiere grise...

Un objett de tros mois à vendre au tier du prix initial, il ne faut pas sortir de St Cyr pour se douter qu'il y a un loup...( on peut même être acusé de recel si transaction il y a car on ne peut que se douter que c'est un truc volé...)

De plus si tu enleves toutes les annonces écritent en language de merde déjà tu limites les risques...

Et de trois, moi avant de lacher 1000€, je me déplace voir l'objet et je fonce pas tête baisée comme une buse...

Donc la grande majorité des anarques peuvent être évitées. Après il y a effectivement des pro...


J'ai acheté pas mal de truc sur LBC, souvent c'était des pull, livre ou autre et jamais de soucis, mais ce sont des sommes <50€ et paiement par cheque, en faisant très attention à bien le remplir pour pas qu'un petit malin le bidouille...

Si c'est plus cher, je préfere une remise en main propre, si pas possible, je laisse tomber.




Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 13:02

Parfois c'est bizarre.
Pour l'annonce de ma CX, n'ayant eu aucune touche à 1500 euros, j'ai repassé une annonce a 1000 euros... qui a été refusée par le BonCoin au motif que le prix est anormal par rapport au produit vendu, et qu'il me faut le revoir à la hausse pour que mon annonce soit acceptée!!!
Des CX roulantes en annonce, il y en a pourtant à partir de 400€...
J'ai ré-évalué le prix à 1100€, et l'annonce a été acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 13:09

J'ai fait ça, moi yeux un mandat cash de 1000 euros pour bloquer la vente de mon break actuel que je venais de trouver sur LBC quelques heures plus tôt .

je ne l'avais pas vu , pas essayé ... c'était ça ou je le perdais bouhou Un coup de poker en somme .

Bon, j'ai eu la trouille quand même chiallé mais pas mal d'éléments me laissaient à penser que le gars était sincère mais en même temps le propre de l'escroc c'est d'être "sincère ".
J'ai tenté le coup .

Le break , je l'ai toujours cheers C'est celui que vous connaissez ---> 2000 Euros .
Le gars à pleuré quand je suis partie avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 13:22

Vache! tu es courageuse toi.

Moi je l'aurai pas fait.

ave
Revenir en haut Aller en bas
Mache
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mache


Nombre de messages : 2507
Localisation : Hérault
modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990
Date d'inscription : 09/10/2009

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 13:29

...où inconsciente rougir

C'est pas le genre de truc que je ferais tous les jours non plus gasp!
Revenir en haut Aller en bas
http://planetemercedes.forumactif.org/forum
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 13:38

La seule chose que nous avons acheté sur leboncoin.fr, ce sont des rétroviseurs additionnel (pour mieux voir derrière la caravane quand elle est attelé).
Nous avons seulement contacté par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Joz
champion du monde
champion du monde
Joz


Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Toulouse
modèles possédés : ML 280 (W164 Ph I) + A 180 CDI (W169 facelift)
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 15:00

samMercedes a écrit:
Parfois c'est bizarre.
Pour l'annonce de ma CX, n'ayant eu aucune touche à 1500 euros, j'ai repassé une annonce a 1000 euros... qui a été refusée par le BonCoin au motif que le prix est anormal par rapport au produit vendu, et qu'il me faut le revoir à la hausse pour que mon annonce soit acceptée!!!
Des CX roulantes en annonce, il y en a pourtant à partir de 400€...
J'ai ré-évalué le prix à 1100€, et l'annonce a été acceptée.
Cà ne m'étonne pas de toi !!!! N'aurais-tu pas des accointances avec l'Afrique ?? superlol superlol superlol superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
Joz
champion du monde
champion du monde
Joz


Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Toulouse
modèles possédés : ML 280 (W164 Ph I) + A 180 CDI (W169 facelift)
Date d'inscription : 30/08/2007

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 15:01

Mache a écrit:
J'ai fait ça, moi yeux un mandat cash de 1000 euros pour bloquer la vente de mon break actuel que je venais de trouver sur LBC quelques heures plus tôt .

je ne l'avais pas vu , pas essayé ... c'était ça ou je le perdais bouhou Un coup de poker en somme .

Bon, j'ai eu la trouille quand même chiallé mais pas mal d'éléments me laissaient à penser que le gars était sincère mais en même temps le propre de l'escroc c'est d'être "sincère ".
J'ai tenté le coup .

Le break , je l'ai toujours cheers C'est celui que vous connaissez ---> 2000 Euros .
Le gars à pleuré quand je suis partie avec....
Et tu es contente d'avoir fait pleurer un homme !!! superlol
Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: re   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 15:59

moi j'ai acheter quelque truc sur le bon coin et j'ai jamais eu de soucie.

après c'est sur que c'est risqué de donné quelque chose sans l'avoir vue ni rien du tout

mais il y a encore des gens honnête
Revenir en haut Aller en bas
cacahuétes
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 662
Age : 46
Localisation : PERPIGNAN
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 16:10

matthieuw201 a écrit:
moi j'ai acheter quelque truc sur le bon coin et j'ai jamais eu de soucie.

après c'est sur que c'est risqué de donné quelque chose sans l'avoir vue ni rien du tout

mais il y a encore des gens honnête

+1, il y a du bon comme du mauvais, comme dans la vie de tous les jours... superlol
Déjà achetais (chaussure/autoradio/tee-shirt...) tout cela sans que la somme ne dépasse pas 100e.
Au pire, j'aurais perdu moins de 100e trinqué
Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: re   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 16:30

oui voila et je pense qu'on a moins de chance de ce faire n***** dans la vie de tout les jours que sur internet

parce que malgré tout on reste plus vigilent

après une vieille qui envois de l'argent a son amant qu'elle n'a jamais vue en cote d'ivoire
ca je dirais que c'est plus de la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 16:47

matthieuw201 a écrit:
après une vieille qui envois de l'argent a son amant qu'elle n'a jamais vue en cote d'ivoire
ca je dirais que c'est plus de la connerie humaine
superlol
et pourtant, il semble bien qu'il y en a des centaines comme cela.
incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9830
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 21:48

salue j'ai acheter mon ml 11500 sur le bon coin j'ai fait
300 borne pour allé le chercher le vendeur ma inviter a manger cher lui et ma présenter ça famille
un moi plus tard il ma appeler pour me demander si j’étaie contant de la voiture
j'ai moi même vendue ma 190 sur lbc en une âpre midi j'ai u 40 appelle et une vingtaine était des charlot

Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: re   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 22:49

40 apel pour une 190? waou!

qu'es ce qu'elle avait de special ta 190?
Revenir en haut Aller en bas
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9830
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyJeu 20 Oct - 23:43

elle avait le cuir abs clim modèle optimum ané 93 2l d 180 000 kilomètre certifier

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse 100_0113
je l'ai vendue le jour même 3500 euro et le téléphone a sonner tout le week-end
Revenir en haut Aller en bas
matthieuw201
champion
champion
matthieuw201


Nombre de messages : 411
Age : 33
Localisation : castelnau d'estretefonds
modèles possédés : mercedes 2.3 de 1987, mercedes 2.3-16 de 1985
Date d'inscription : 03/07/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: re   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyVen 21 Oct - 8:43

ah d'accord je comprends mieux.

magnifique aime
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyVen 21 Oct - 18:20

Sinon si vous voulez vraiment couper l'herbe : " Chez casto Y'a tout ce qui faux ! " superlol

trinqué


Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyVen 21 Oct - 20:17

mercedéesse a écrit:
matthieuw201 a écrit:
après une vieille qui envois de l'argent a son amant qu'elle n'a jamais vue en cote d'ivoire
ca je dirais que c'est plus de la connerie humaine
superlol
et pourtant, il semble bien qu'il y en a des centaines comme cela.
incroyable...

Faut vraiment être en côte d'ivoire ? Depuis la Vendée ça ne marche pas ? Et les vieilles ? Tu les pêches sur leboncoin ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyVen 21 Oct - 20:21

Pour les vieilles c'est : le bon coup , hein ?

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
aiolipsl
membre newbie
membre newbie
aiolipsl


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : port saint louis 13230
modèles possédés : 190D 2.5l w201(08/89)va faire encore un ptit tour du monde/E300TD w210 06/99
Date d'inscription : 13/09/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptySam 22 Oct - 10:18

Bonjour,bien joué.Moi j'ai failli me faire .......le gar etait au burkina fasso.J'ai signalé l'arnaque au bon coin.Ils m'ont gentilment répondu que c'était à nous de faire attention.Seraient-ils complices?
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptySam 22 Oct - 12:29

Non je pense pas, mais ils ont un tas d'annonces à gerer que forcément beaucoup passent à la trappe.


Sinon comme le dit Paulo en début de topic, avec un minimum de bon sens, on en évite pas mal, au moins 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptySam 22 Oct - 13:25

Il y aura toujours des personnes pour tombé dans le panneau de ces arnaques.


Mon père avais trouvé une classe A intéressante sur leboncoin.fr, mes parents avais envoyé un émail, j'ai dit stop quand nous avons eu la réponse du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
manu5494
champion
champion



Nombre de messages : 427
Age : 52
Localisation : 44
modèles possédés : E 220 CDI 150 Avantgarde W 211 année 2005
Date d'inscription : 02/10/2004

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyDim 23 Oct - 19:21

j'ai acheté ma E270 sur le bon coin , et no problem

de meme j'y ai vendu mon ancienne A8 et Safrane, pas de probleme aussi

mais tout s'est fait en live chez moi ou chez le vendeur , rien pas correspondance

mais quand on vend quelque chose , y'a quand meme pas mal d'escrocs de ce type, c'est d'ailleurs souvent les premiers à répondre à l'annonce 5 minutes après sa mise en ligne jump

y'a pas mal de branleurs aussi (surtout pour l'A8 !) , qui te font perdre un temps fou et qui voudraient qu'on leur donne l'auto : "msieur, j'ai vu la meme que toi sur Le bon coin pour 3000€ de moins donc fais moi une remise"
moi : "et bien qu'attends-tu pour aller l'acheter celle qui est moins chere ?" cobra
Revenir en haut Aller en bas
aiolipsl
membre newbie
membre newbie
aiolipsl


Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : port saint louis 13230
modèles possédés : 190D 2.5l w201(08/89)va faire encore un ptit tour du monde/E300TD w210 06/99
Date d'inscription : 13/09/2011

Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse EmptyMer 26 Oct - 12:16

hier et avant hier j'ai reçu un mail de "no.reply@leboncoin .fr" me demandant de mettre a jour mes coordonnées bancaires sous un courrier utilisant le logo SFR(mon FAI).J'ai signalé ce mail au bon coin et il m'ont répondu encore une foi que c'est a nous de faire attention.Pourtant c'est bien a eux de sécuriser leur site non?Cette adresse c'est bien la leur:"no.reply@leboncoin.fr".Bien sur je n'ai pas répondu mais voila ce site est tres suspicieux et en meme temps il peut etre interressant entre particuliers.Donc je serai toujours sur mes gardes quand j'en aurai besoin. oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse   Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Coin : j'ai testé l'arnaque à la tondeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les insolites du bon coin coin
» bouchon teste
» Uncle teste les radars automatiques pour vous
» J’ai testé une w213 et je vous donne mon avis
» Les chaines à neige et pneus hiver testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: