http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dupsnrock
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 1859
Age : 45
Localisation : 27, au bord de la seine
modèles possédés : Plein. Trop...
Date d'inscription : 12/03/2006

Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyDim 9 Oct - 20:36

Bonsoir;
je possède une 280SE et une 190E 2L toutes deux avec boite auto.
Je roule beaucoup (avec plaisir) avec les deux, mais aujourd'hui je me suis fais peur.
Alors que je roule souvent avec la 280SE dans Paris je n'ai jamais eu de problême de tenue de route avec, c'est une voiture très douce et rassurante. Ca change de ma Volvo 240. La 280 file droit et le train arrière ne se dérobe jamais. Je prend toujours la même rue, la rue de Rivoli à Paris, pour finir sur les chants en passant par la Concorde. J'ai roulé l'hivers, l'automne et l'été, quelque soit le degrès de la pédalle de l'écuries je n'ai jamais eu à contre braquer. Je trouve ça dingue mais c'est comme ça. A tout dire, je trouve la 126 tellement agréable que je suis parti avec dans les Ardennes Belges quand il y avait ennormément de neige. Bien sûr avec des pneus neiges... Bien plus rassurant que ma R25 pourtant équipée de pneus neiges aussi.
Mais aujourd'hui je suis allé avec la 201 à Paris alors qu'il pleuvait beaucoup. Et bien à deux fois j'ai surpris le train arrière vouloir passer devant. Et bien comme il faut encore!!! La voiture a 4 michelins Alpins neuf car je me suis fait voler mes jantes et pourtant ça glisse.
Alors pour cet hivers je sais pas quoi faire, c'est la voiture principale de ma femme. Je voudrai pas qu'elle se foute en l'air. Chez nous c'est souvent verglacé.
L'année dernière on a passé l'hivers avec la 280 mais pour éviter qu'on nous la bousille sur les parking on a dessidé de prendre une autre voiture, d'où la 201.
Mais là je me demande si c'est si bien que ça pour l'hivers quand même...
Avez vous constaté un gros régrèssement dans la tenue de route entre la w126 et la w201 bien moins vielle de conception que l'autre???
Avec ma femme on a été fort surpris du comportement, on est très déçu. Et ceci dit j'ai pas accélérer fort. Démarrage en seconde alors qu'elle roule en mode Standart.
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
c126-françois
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
c126-françois


Nombre de messages : 293
Age : 51
Localisation : 51
modèles possédés : 500 sec 1984 ;peugeot 407 hdi ;suzuki tl1000r
Date d'inscription : 22/08/2009

Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyLun 10 Oct - 10:30

la 126 a peut etre l'option blocage de differentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyLun 10 Oct - 10:40

La 201 est une super auto sur neige, glace ou pluie, mais il faut que ses trains roulants et ses suspensions soient au top.

J'ai déjà fait avec ma Turbo.

De plus une BVM est plus facile à maîtriser sur ces terrains qu'une auto.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyLun 10 Oct - 11:21

Avec la monte de pneumatiques d'origine peut-etre, en 18P a l'epoque, une catastrophe sur la neige, elle decrochait tres facilement.

Dans le nord de la France (je precise pas a la montagne..) j'ai cartonne la roue AVD sur un trottoir en sortie de rond point a a peine 10km-h apres que la voiture se soit derobee, et plus inquietant en pleine ligne droite elle est partie tout seule en travers quasiment a la perpendiculaire sur au moins 20 metres, avant de revenir droite.

Ok je n'etais pas en pneus d'origine, monte plus large, les pneus etaient cependant neufs.

Bref meme en 17P aujourd'hui, je ne prendrai plus jamais me 560 SEC sur la neige.
Revenir en haut Aller en bas
Krys91
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Krys91


Nombre de messages : 7044
Age : 36
Localisation : Ile de France-Essonne
modèles possédés : 190E BVA-16S
Date d'inscription : 13/07/2005

Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyLun 10 Oct - 11:57

J'ai la même W201 que toi mais équipée en 17 pouces AMG avec des pneus 205/45/17.
L'hiver dernier dernier j'ai eu l'occasion de rouler sur la neige avec et aucun soucis. Pour qu'elle décroche il faut la provoquer.
Amortisseurs B4 bilstein neuf, ressort sportline.
Pneus hankook V12. La voiture est un vrai rail sur sec, pluie ou neige.

Vérifie bien l'amortissement, et la géométrie. Les W201 sont très sensible à ce niveau, un mini coup de trottoir et hop tu es bon pour la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. EmptyLun 10 Oct - 12:01

Il est evident qu'a l'issue j'ai refait faire la geometrie complete, et meme avant car a chaque remplacement de pneus je fais faire equilibrage + geometrie.

Sur la pluie en revanche, je n'ai guere de souci mais je n'avoine pas quand il pleut. Et sur le sec, meme en appuyant comme un malade en sortie de rond point, elle refuse de chasser beaucoup, elle tient le pave parfaitement.

Tout ceci est donc la consequence des pneus larges = mieux sur terrain sec, moins bien sur terrain glissant.

Donc ne pas prendre en compte mon retour car le comparatif serait plus credible en monte de pneumatiques d'origine


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty
MessageSujet: Re: Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.   Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenue de route sur terrain gras w201 VS w126.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENUE DE ROUTE
» tenue de route sprinter
» La tenue du route avec Yugo
» Si vous cherchez de la boiseries w126 w124 w201 c'est ici
» [RECHERCHE] commande de siège orthopédique W201, W124, W126

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: