http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MercedesDu95
membre newbie
membre newbie
MercedesDu95


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty
MessageSujet: Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva   Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty28.09.11 22:06

Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'une Mercedes Classe C coupé Sport 230K BVA de début 2004 (phase 1) affichant 130M Kms, je vous avais promis de vous donner mon avis quant à ce modèle.

Tout d'abord, je signale que je suis un ancien Dieseliste depuis plus de 10 ans et que l'achat d'un véhicule essence était pour moi une nouveauté. Il s'agit de ma première Mercedes et de ma première boite auto. Voici après quelques jours d'utilisation mon ressenti.

Tout d'abord en terme de finition j'ai été agréablement surpris, le véhicule a près de 8 ans et près de 130 000 kms et le véhicule vieillit très bien. Le cuir intérieur est en excellent état (ni trous, ni plis, ni tâches, ni décoloration) et fait passer l' intérieur cuir de mon ancienne Audi pour du simili.
Le planche de bord et ses finitions intérieures sont de bonne facture également. La partie centrale est habillé couleur alu plastique et est également de bonne qualité puisqu'en super état (pas de griffures ni d'écailles).

Il manque quelques chromes ou inserts bois à droite à gauche pour que l' intérieur du véhicule soit moins austère mais personnellement cette sobriété me convient tout à fait.

Le poste CD d'origine est une honte, je le trouve très laid et pas très ergonomique. Mais la qualité des enceintes et du son est au rendez vous donc çà rattrape.
Les comptes tours sont loin d'être les plus beaux que j'ai pu voir...

Le volant en cuir est comme neuf après 130M kms et gainé de cuir, les commandes au volant sont très pratiques.

Les rangements ne sont pas nombreux mais suffisant pour moi et j'apprécie l'accoudoir en 2 parties dont 1 partie réfrigérée.

Le coffre est d'un volume convenable pour un coupé. Bien vu le rangement dans le coffre avec trousse de secours !

Côté ergonomie, j'ai un peu de mal a me faire aux commandes de vitres électriques qui sont placées trop bas. Sûrement la force de l'habitude car sur mes véhicules précédents ces commandes étaient placées plus haut au niveau des poignées d'ouverture des portes.

La visibilité arrière est limitée à cause du becquet mais on s'y habitue vite. Par contre l'absence d'essui glace arrière est plutôt gênant mais je reconnais que çà aurait enlevé au charme de la voiture.

Le toit panoramique est très appréciable et amène un peu de luminosité dans cet habitacle assez sombre. par contre, j'ai un beau rossignol au niveau du toit (ouvert, incliné ou fermé), çà craque tout le temps et peu importe ma vitesse on l'entend et c'est très gênant. Je ne pense donc pas que le graissage et le nettoyage des coulissots proposé par Mercedes puisse corriger le problème. Faut que je trouve d’où çà vienne !

Côté extérieur, la ligne est plutôt racée. Elle a un look a la fois classe et sportif tout en restant sobre. Le châssis rabaissé, le becquet et les jantes 17 lui confèrent un véritable charisme. Je précise qu'il s'agit là de mon avis perso car la beauté reste subjective en fonction des goûts de chacun.

Mais là ou il y a révolution pour moi c'est dans la motorisation et la boîte de vitesse automatique. Le moteur 1.8L est très coupleux et comme je fais beaucoup de ville c'est très appréciable. La voiture a de la pêche et elle demande qu'à chanter blink! même si la sonorité reste celle d'un 4 cylindres et par conséquent pas toujours agréable.

Je pensais que la boîte auto serait un handicap pour les reprises et pour doubler mais pas du tout ! La voiture est puissante et pédale au plancher on sent que le moteur et le compresseur font bien leur travail. Petit bémol tout de même car les changements de rapport ne se font pas toujours en souplesse surtout au début quand on a pas l'habitude de gérer une telle puissance.

Ce qui m'a le plus interpellé sur la boîte auto c'est l'absence de frein moteur suite à des grosses accélérations on est obligé de jouer de la pédale de frein pour revenir à un régime normal et je pense que çà va me coûter cher en plaquettes ^^. J'ai pas encore tester le mode séquentiel peut être que là est la solution.

J'ai tester le kickdown et c'est vrai que çà impressionne cette montée instantanée en haut régime. j'essaye tout de même de ménager le moteur et de ne pas trop la pousser dans ses retranchement pour le moment car il y a une vidange en retard.

Bref, ce n'est quand même pas un avion de chasse mais pour moi qui roulait principalement en HDI et TDI 110 je sens la différence et l'agrément de la motorisation essence est au rendez vous.

Côté confort, les sièges en cuir sont très confortables même s'il le maintien aurait été perfectible avec des sièges un peu plus enveloppants.

J'ai des jantes 17 avec des pneus taille basse et je ressent bien les gros défauts de la route et celà nuit au confort. C'est donc assez tape cul même si la qualité des sièges compensent un peu.

Pour la consommation, je tourne entre 13 et 15L au 100 en ville, un plein tous les 400 kms... heureusement que je fais moins de 10M Kms par an :)

En conclusion je conseillerai ce véhicule à quelqu'un qui ne fait pas trop de ville.

voici mes + et - sur cet achat Mercedes

+ reprises, moteur coupleux à bas régime, look extérieur en pack sport, boîte auto

- confort très moyen en ville, poste CD ridicule, consommation en ville

Voilà pour ma présentation de véhicule avec quelques photos
@++

MercedesDu95

Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva 35941110
Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva 35026310
Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva 35336610


Dernière édition par MercedesDu95 le 28.09.11 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva   Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty28.09.11 22:09

Welcome
fete
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva   Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty28.09.11 22:32

Un beau coupé. Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
MercedesDu95
membre newbie
membre newbie
MercedesDu95


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2011

Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva   Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty28.09.11 22:36

Oui merci et à 7 000 euro j'ai pas réfléchis longtemps ! J'espère pouvoir la garder quelques années car elle est vraiment sympa comme voiture. Ses qualités gomment largement ses petits défauts de phase 1.

Et pourquoi pas la phase 2 dans 2 ou 3 ans ^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva   Présentation de mon nouvel achat Classe  C230K coupé sport bva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon nouvel achat Classe C230K coupé sport bva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Coupé Sport Classe C
» annonce classe c coupe sport de 2003
» à vendre MERCEDES CLASSE C 220 CDI COUPE SPORT
» recherche classe C w203 coupe sport
» A Vendre Mercedes Classe C Coupé Sport 220 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: