http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage

Aller en bas 
+2
le_totophe
paulo
6 participants
AuteurMessage
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptySam 10 Sep 2011 - 11:27

Bonjour à tous,

coucou

je recherche des conseils (fiscaux), car j'ai dans l'idée d'acheter une grange avec un petit bout de terrain, dans un lieu paumé (Meuse, Voges au autre), un truc à pas cher pour me faire un garage et aller bricoler les week end (raz le bol de la vie citadine... moi qui a passé toute mon enfance à la campagne).


En gros ce serait un batiment non habitable, et je ne ferrais aucuns travaux pour qu'il le devienne, si je veux y passer 3 / 4 jours je mettrais la tente dans le jardin éventuelle. Ce serait juste un lieu pour bricoler mes voitures, moto, et passer les dimanches à la campagne.

Ce que je voudrais surtout savoir c'est au niveau fiscal, qu'est ce qu'on paye? ( Mr.Red )

Doit on payer une taxe fonciere? (je pense que oui?)

mais après y a t-il un taxe d'habitation? ou une autre type de taxe?

merci de vos infos!!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:19

Moi perso je ne vois "que" mais c'est déjà pas mal, la taxe foncière, tu n'as pas de taxe d'habitation puisqu'il n'y a pas de local habitable dessus:

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?espId=1&impot=TFNB&pageId=part_impot_foncier_non_bati&sfid=50
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:54

Tu es jeune, plutôt que de t'emm... avec une grange, qui un jour, ou l'autre deviendra une charge; (pense à la surface de toiture...) pourquoi ne pas plutôt envisager l'achat d'une petite maison dans un cadre bucolique, avec des travaux que tu feras quand le coeur t'en dira, ce qui ne t'empêche pas de choisir un bien avec un garage qui te permet de faire un peu de mécanique. Rien ne t'oblige à prendre dès l'achat les abonnements eau et EDF, dans les petites communes les taxes sont souvent modérées. Si un jour tu fondes une famille, vous pourrez vous y ressourcer tous ensemble les fins de semaine, tu peux aussi envisager de la louer en habitation de loisirs pour l'été histoire de rentrer un peu dans tes frais... Et puis la revente en sera toujours facilitée par rapport à une grange. Pas besoin de conseils fiscaux, à moins que tu ne gagnes beaucoup d'argent...

P.S. : C'est agréable de bricoler ses autos, mais c'est sympa aussi de bricoler dans une maison... Tout ceci n'est que mon point de vue... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61945
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:57

Ben oui, Mimile a raison, me semble-t-il.


Sinon, une grange sur un bout de terrain à la campagne, je peux te dire que les taxes foncières ne te couteront même pas un plein d'essence à l'année.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
charlesenbenz
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 880
Localisation :
modèles possédés :
Date d'inscription : 01/05/2011

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:00

Bonjour,
Sur un terrain isolé , comment vas tu faire pour bricoler sans électricité?
Terrain non constructible , uniquement taxe fonciére à payer.
Mais ,à mon avis tu peux trouver en cherchant bien et sans etre pressé, une vieille maison sur un petit terrain avec raccord aux réseaux, pour pas trop cher.
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52939
Date d'inscription : 01/04/2006

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:11

C'est pas faux, moi aussi j'opterais plus pour trouver une petite maison quitte à ce qu'il y ait des frais à prévoir.

Avec la fermeture annoncée du second haut fourneau de Florange gasp! , le marché immobilier va encore profiter à la baisse dans les campagnes Lorraines fou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage EmptyLun 12 Sep 2011 - 7:08

C'est clair que vous avez raison les gars par contre ça ne va pas à l'encontre de ce qu'il dit lui: rien n'empêche de transformer une grange en habitation ...

C'est ce qu'on appelle "un changement de destination"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty
MessageSujet: Re: rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage   rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rech Notaire ou spécialite immo / achat grange pour en faire un garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: