bonjour à tous.
je suis nouveau et je me lance un peu dans la mecanique.
mon vito fuyait et faisait du charbon avec des super "pschiitt".
mon garagiste me dit qu'il faut demonter les aiguilles qui injectent le gas oil pour changer les joints.
ce qu'il fait pour environ 400 euros.
je repars avec et pas plus d'un mois plutard re "pschiitt". là j'avais les nerfs!!!
cela c'etait il y a environ 8 mois.
je suis parti en vacances en aout de cette année en espagne galicie 1300km de chez moi.
au retour vers san sebastian un bruit de ballon qui se degonfle dans le moteur; merde!!! la tuile!
je m'arrete au bord de la voie express, un oeil sous le moteur et rien. tout bien propre.
je demarre, pas de voyant dans le rouge ni d'aiguille dans la zone danger comme si tout allait bien.
en roulant dès la premiere vitesse plus de puissance un sifflement les tours bloqués vers 2500 3000tours,
possibilité de passer les rapports suivants et d'augmenter la vitesse sur le plat mais une legere cote et nous voila à 35 km/h.
je suis rentré comme ça sur 800km.
moi je pensais qu'une durite sur le turbo s'etait percée.
je n'ai pas l'intention d'aller chez mon garagiste qui me sort toujours de la merde, et qui est tres correct.
j'ouvre le capot et là ben c'est la douche froide.
cinquante mille durites et pas un panneau pour indiquer le turbo!!!
alors j'ai decouvert ce forum j'y ai cherché des eclaté de moteurs ou une photo mais j'ai pas du regarder au bon endroit.
savez-vous ou se trouve le turbo sur ce moteur s'il vous plait?
je voudrais commencer par reparer cette panne avant de faire les autres qui sont
le soufflet de cadan qui attend depuis des milliers de km
et ensuite les aiguilles qui injectent le carburant.
merci
je rajoute que je trimballe regulierement depuis 2 ans sur des miliers de kilometres une grosse remoque de 560kg
et supporte 2700kg et que je charge allegrement.
merci de votre aide