Bonjour à tous,
alors je vous explique, je suis en train de réunir l'argent pour m'acheter ma voiture de week-end, une W210 E430.
La semaine je me rend à mon lieu de travail en voiture. Ceci peux éventuellement changer par la suite, mais pour le moment me taper le trajet
depuis à côté du parc Asterix jusqu'à Rungis, en train, c'est la misère.
Ca me fait 100km par jour.
J'utilise donc ma ford mondeo II 1.8 essence de 1999 avec 175 000km.
Problème, il s'agissait d'une voiture de dépanage à l'origine avec 100km par jour dans la tronche elle en peux plus.
Bilan de la ford:
Carosserie:
Carosserie flinguée, nombreux petits choques, un gros choque portière (celui là il est de moi, je fais pas les choses à moitiée), des pares chocs changées de la mauvaise couleur.
Fermeture centralisée qui fonctionne quand elle veux en fonction de la temperature, rappel de la poignée de porte passager qui marche plus ! obliger de décendre la poignée pour pouvoir fermer la porte ! mdr
Interieur:
Le tissu tiens plutôt bien la route, plastique play school de mauvaise facture, ecran de la radio qui affiche n'importe quoi.
Commande de la radio au volant, la classe Mac fly !
Mecanique:
Embrayage en bout de vie (+ de 800 euros chez ford !!!, faut decendre le train avant !!)
Plaquettes changée mais disques pas terribles.
Fuite à une durite de radiateur.
4 pneus neuf Falken qui se dégonflent (problème jantes ?)
Cardan qui craque en virage sérré.
Courroi de disctirb, meme pas sur qu'elle est déja été faite !
Tenu de route:
Amortisseur fatiguée, silent bloque usés, mais avec les Falken en 195 sur jantes alu, les trains indépendants, bonne tenue de route, forte tendance à sous virée.
Donc voilà, j'espère que la voiture va tenir encore 3 bons mois, histoire de mettre 2000-2500 euros de cotés.
Je la ménagerai une fois par semaine en prenant la E,
j'envisage même de prendre le train 1 ou 2 mois le temps de me refaire (300 euros d'essence par mois ! carte orange 5 zones ~130euros)
Consommation:
assurance pas cher, seulement 1.8L
environ 8-9 L au 100 embouteillages compris.
J'ai donc plusieurs options:
1- refaire la ford, sachant que l'état carosserie la rend invendable. 800 euros d'embrayage + cardan, plus vidange et changement durite que je peux essayer de faire moi même.
2- racheter une ford !! 1500 euros moins kilométré avec la carosserie en bon état !!! ca vaut rien !!
3- Acheter autre chose:
une 190E essence, 2.0 ou 2.3
A 2000 euros ca se trouve, yen a une garé jsute à coté de ma ford bas je la trouve bien plus sympa.
J'ai meme vu des 2.3 16S très kilométré ..arff faut pas , faut pas ...