| Adieu le V8.... | |
|
+6The Cam's damien azertul Frisson Adam578 Alex'70 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Jeu 1 Sep - 22:29 | |
| - Frisson a écrit:
- Hier soir, j'avais vu une émission sur Direct8, la démolition des camion. Mais c'est plutôt un démontage pour que 95% des pièces démonté soit recyclé. Mais il s'agissait des VOLVO.
Certains modèle chez Volvo peuvent avoir une puissance jusqu'à 700 ch. + 1 j'ai vu l’émission, dommage de recycler un véhicule de 5 ans. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Ven 2 Sep - 11:43 | |
| Et oui, alors que ce camion pouvais encore faire quelques centaines de milliers de kilomètres en plus. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 14:34 | |
| Dans ma boite, on les remplace tous les 4 à 5 ans maxi....
Ça consomme moins qu'un neuf, et selon les marques, avec une extension de garantie on l'a tout le temps en garantie, c'est non négligeable tout de même.
Idem avec les contrats d'entretiens, peu de constructeurs prolonge les contrats au delà de 4-5 ans...
Il y a aussi le point comptabilité. Il faut savoir qu'un véhicule de société s’amortit en 4 à 5 ans. Passé 5 ans, il ne vaut plus rien fiscalement, en le vendant, la société fait une rentrée d'argent qui est considérée somme "exceptionnelle".
Le vendre à 7 ans est inutile et coute cher : on le vend pas assez cher pour pouvoir en tirer un bon prix (et pouvoir en racheter un neuf). Ce serait également trop tôt car pendant ce temps (au delà de ses 5 ans), il faut économiser pour combler la différence du prix de vente et faire les réparations qui arrivent...
Pour une société de transport, il vaut mieux le garder 5 ans ou 10 ans. Soit on le revends à 5-600000 kms ou à 1 million-1 million 100 000 kms..
Un camion récent donne une bonne image de marque, et c'est plus plaisant pour les conducteurs..
| |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 15:24 | |
| là ou mon père avais travailler, le patron achetai des camions d'occasion, certains avais déjà plus de 5 ans lors de l'achat. fin des années 90 ou début des années 2000, le patron aurai pu acheter un camion neuf, mais ça lui aurai coûter un million de francs (à l'époque). En voyant le prix, il à plutôt préféré prendre un camion de location avec chauffeur. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 15:41 | |
| C'est sur qu'un camion c'est pas donné. En moyenne faut compter 75-80 000 € pour un tracteur et 30 000 € pour une remorque bachée.. bien sur le tarif peut largement augmenter avec les équipements.. par exemple un camion équipée grumier (grue, système hydraulique, etc..) le prix tourne à 200-220 000 € pour le tracteur+remorque.. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 15:56 | |
| Le moulin là ou mon père travaillait, Je ne sais pas si c'était pour un tracteur + remorque citerne alimentaire avec un coffre (pour mettre les sacs) ou un porteur avec une citerne alimentaire (avec coffre pour les sacs). Avec le mécanisme qu'il faut pour entré de l'air dans les cuves... | |
|
| |
xl50 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 456 Age : 54 Localisation : Manche (50) modèles possédés : Mercedes CLS 350 cdi / Mercedes ML430 ph1 luxury Date d'inscription : 25/05/2011
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 19:10 | |
| - Alex'70 a écrit:
Il y a aussi le point comptabilité. Il faut savoir qu'un véhicule de société s’amortit en 4 à 5 ans. Passé 5 ans, il ne vaut plus rien fiscalement, en le vendant, la société fait une rentrée d'argent qui est considérée somme "exceptionnelle".
Ca c'est lorsque l'on achète le véhicule à crédit ou comptant; si c'est une location, il n'y a pas d'amortissement mais juste des charges de location et je pense que dans ta boite, s'ils les changent tous les 4-5 ans, c'est que c'est en location et ça serait plus logique; pour vérifier, tu regardes le proprio indiqué sur la carte grise. La somme "exceptionnelle" s'appelle une plus-value et c'est imposable. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 3 Sep - 19:29 | |
| Oui oui c'est ça, on est en leasing auprès d'une banque (le proprio est une banque).
Pour l'imposition, je sais pas exactement, la compta et moi ça fait 2 (malgré mon Bac en compta).
Dans notre cas, je sais pas si on à est pas propriétaire du véhicule à la fin de la location. Les contrats d'entretiens et d'extensions de garantie sont à notre nom il me semble (à vérifier). | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Mer 21 Sep - 9:57 | |
| J'ai trouvé une photo sur le net, Voila un des SK que mon père à conduit : http://painyveline.free.fr/brasseuil.php C'est celui ci qui était de la boite EPS. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Mer 21 Sep - 21:10 | |
| C'était une série appelée "POMERLINER" non ? c'est un modèle de 90-92 non ? (il à le réservoir noir)
Mon père l'avais en blanc et bandes rouges, en cabine route. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Mer 21 Sep - 22:00 | |
| Je ne saurais pas dire plus, Il ce faisait plus récent qu'un autre SK de la même génération. Cette génération à été commercialisé en 1988 jusqu'en 1998.
Une fois, j'avais accompagné mon père avec ce camion, il y avais des rétros
Je me souviens d'un défaut, le moulin en avais deux, les boutons de réglage du chauffage était ou voir très chaud. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 5 Nov - 16:50 | |
| La fin du V8 n'est peut être pas annoncée. Je viens de discuter avec un collabo de la marque, le V8 serait peut être dans les tiroirs, mais ce ne serait pas avant l'horizon 2013 voir 2014. Pendant ce temps, le MP3 V8 550 et 612 ch restera au catalogue. Par contre je sais pas si le V8 de 500ch sera au catalogue, vu que le MP4 est sorti en 510ch en L6. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Dim 6 Nov - 12:36 | |
| Si le PM3 reste sur le marché. J'ai vu une vidéo sur Dailymotion du nouveau actros, cette vidéo me fait faire préféré le MP3. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Dim 6 Nov - 12:39 | |
| | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Dim 6 Nov - 22:26 | |
| J'ai déjà vu le nouvel Actros en vrai, mais pas de près.. il me donne pas envie de le regarder de plus près, c'est très plastique Le seul truc qui m'attire, c'est les innovations. Tout comme le MP3, que j'ai vu de très près car 5 de mes collègues en ont un. La calandre c'est très bas de gamme, surtout si elle n'est pas peinte, les ouvertures sur spoiler AV aussi... A l'intérieur, le cerclage chromé des compteurs fait très bas de gamme... | |
|
| |
maybachfan67 membre
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Dim 13 Nov - 18:45 | |
| - Alex'70 a écrit:
- J'ai déjà vu le nouvel Actros en vrai, mais pas de près.. il me donne pas envie de le regarder de plus près, c'est très plastique Le seul truc qui m'attire, c'est les innovations.
Tout comme le MP3, que j'ai vu de très près car 5 de mes collègues en ont un. La calandre c'est très bas de gamme, surtout si elle n'est pas peinte, les ouvertures sur spoiler AV aussi... A l'intérieur, le cerclage chromé des compteurs fait très bas de gamme...
Bonsoir, je l'ai vu en vrai car ils en avaient apportés au moins deux à Francfort à l'IAA et un il me semble à moitié démonté mais que j'ai vu en passant (à la bourre car c'était la fermeture). Mais je suis quand même monté dans l'un et j'ai trouvé l'intérieur pas mal, en tout cas mieux que le précédent. Après forcément le niveau d'équipement peux beaucoup influer sur le ressenti et j'imagine qu'ils avaient pas amenés les plus moches ^^ | |
|
| |
RR16 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 797 Age : 70 Localisation : COGNAC 16 modèles possédés : SL 500, GLC 400e, G 63 AMG ... Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Dim 13 Nov - 19:04 | |
| Première apparition sur les camions, mais je connais un peu. J’ai essayé le Nouvel Actros (Munsingen) et je peux vous garantir qu’il est, à tout point de vue, supérieur à l’ancien. Mais c’est vrai que c’était un 510 et qu’il était bourré d’options. Mais le principal est que le constructeur le donne pour 6% de conso en moins. La finition est difficile à vérifier, les modèles présentés étaient des pré-séries. Il faut attendre les véhicules qui vont arriver en concession pour voir les vrais véhicules. Courant Décembre, je crois.
| |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Mar 22 Nov - 18:35 | |
| MB à mis le paquet sur le MP4, surtout pour faire face à la concurrence qui va débouler. Le FH, le remplaçant des Premium/Magnum ne vont plus tarder à arriver... Cette semaine j'ai vu rouler un proto sur la A36 (Belfort-Dijon), mais je sais pas de quelle marque il s'agit, peut être Iveco, Man ou Renault.. | |
|
| |
GREG2L6 champion
Nombre de messages : 455 Age : 36 Localisation : LYON modèles possédés : W201 PH2 2.6SPORTLINE r170 230K W208 55AMG W210 50 AMG TRANSIT 100T300 2GOLF MK2 GTI8S 1ALFETTA GTV 116 2L PROD Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Sam 26 Nov - 19:57 | |
| pour avoir pu voir de près le mp4 au mans bien optionné ils ont l'air très sympa j'ai pas eu l'occasion de les roulés malheuresement. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Lun 5 Déc - 23:25 | |
| - Alex'70 a écrit:
- MB à mis le paquet sur le MP4, surtout pour faire face à la concurrence qui va débouler.
Le FH, le remplaçant des Premium/Magnum ne vont plus tarder à arriver...
Cette semaine j'ai vu rouler un proto sur la A36 (Belfort-Dijon), mais je sais pas de quelle marque il s'agit, peut être Iveco, Man ou Renault.. Intéressant, Mais j'aimerai je suis impatient de voir les design de la concurrence. J'espère que Mercedes va travaillé sur le remplacement du Atego, qui lui commence avoir des années. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Adieu le V8.... Ven 9 Déc - 23:50 | |
| L'Atego à reçu la calandre façon MP3 en même temps que l'Axor, mais je pourrais pas t'en dire plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu le V8.... | |
| |
|
| |
| Adieu le V8.... | |
|