http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 molette réglage phares sprinter 312/ 96

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty07.08.11 12:47

Bonjour

je me suis apercu l'autre soir en roulant longtemp de nuit que mes feux étaient un peu bas. J'ai essayé a l'arret, de nuit d'actionner la molette mais le faisceau ne bouge pas du tout.
J'ai regardé le manuel d'utilisation mais je n'ai pas rien vu de spécial. Quelqu'un sait il d'ou vient ce problème.
Merci
tifour
Revenir en haut Aller en bas
Mercotophe
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Mercotophe


Nombre de messages : 3688
Age : 51
Localisation : Nevers
modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW
Date d'inscription : 07/08/2006

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: Re: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty07.08.11 18:26

Je pense que le système doit être similaire aux voitures, c'est à dire à dépression ?

Tu as peut être simplement un tuyau à dépression de débranché, il faut que tu jettes un oeil au niveau des optiques AV, il doit y un petit tube en rilsan avec un embout caoutchouc pour permettre le branchement de la dépression sur chaque optique.

Regarde sur les croquis ci-dessous, tu vas voir les petits tuyaux, tu en as sur chaque optique et aussi derrière la commande située sur le tableau de bord.

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Depres10
molette réglage phares sprinter 312/ 96 Depres11
molette réglage phares sprinter 312/ 96 Depres12
molette réglage phares sprinter 312/ 96 Depres13
Revenir en haut Aller en bas
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: Re: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty07.08.11 20:52

Waouh!! Super et merci Mercotophe pour ce retour d'infos on ne peut plus précis.
Je regarde ca en détail demain.
Je vais donc vérifier tuyauteries caoutchous et autres raccords.
A très bientot
tifour
Revenir en haut Aller en bas
redjoshua
membre
membre



Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : BZH puis Drome
modèles possédés : Sprinter 310D 99
Date d'inscription : 12/10/2008

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: Re: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty07.08.11 22:04

salut
je me suis apperçu aussi la semaine dernière que ma commande de réglage de phares de fonctionné pas.
aprés avoir tout vérifié les tuyaux de depression,de la pompe à vide,de la vanne egr que j'ai débranché d'ailleur depuis 3ans et bouché étanche avec une vis,et tout les branchements d'air sur les phrares :::résultat RAS..moteur tournant j'ai bien de l'aspiration sur un tuyau seulement au nivaux de l'inter!!
du coup j'ai commandé l'inter chez merco et je les dans la semaine.pour info 32euros
Revenir en haut Aller en bas
tifour
membre
membre



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/02/2011

molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: Re: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty08.08.11 21:09

AYE!!!!! C'est résolu. Tuyau cassé dans le Y qui va a l'optique av gauche en venant du tbd.

J'ai sorti le bout cassé. J'ai vérifié en aspirant que le tuyau ne prenait pas l'air ailleurs. OK.
J'ai remboité et j'ai vérifié si la molette fonctionnait bien. On distingue parfaitement la correction de l'assiètte des phares. IMPECABLE. Merci pour le tuyau.

Petite question quand meme.

Je pensais qu'une panne liée a ces petits tuyaux de dépression pouvait etre a l'origine d'un défaut( allumage voyant edc). Je n'ai pas eu de problème avec cà.

Voilà
A+ tifour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty
MessageSujet: Re: molette réglage phares sprinter 312/ 96   molette réglage phares sprinter 312/ 96 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
molette réglage phares sprinter 312/ 96
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme reglage des phares et volet de recyclage d'air sur sprinter 212D
» Molette reglage phare et CT
» réglage phares avants vito
» embrage sur sprinter reglage??
» [VDS](62)Diverses pièces w201/124/126 et w202/210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: