| Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi | |
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+11mimile STERNE Pierro 40 vevet93 granroy WDBpassion francois.semblat passionauto w202 13 Michel fredvmax 15 participants |
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Auteur | Message |
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WDBpassion membre bienfaiteur
Nombre de messages : 5292 Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Lun 4 Juil - 17:52 | |
| de toute façon une mini qui tombe pas en panne c'est pas une mini | |
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vevet93 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 368 Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Lun 4 Juil - 17:52 | |
| Ah les anglaises, Ca tombe en panne et parfois ca tombe en marche | |
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charlesenbenz champion du monde
Nombre de messages : 880 Localisation : modèles possédés : Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Lun 4 Juil - 17:58 | |
| Et si ça marche en tombe: ce n'est pas bon! ce n'est pas bon! Charles | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Lun 4 Juil - 18:16 | |
| - mimile a écrit:
- Tu as dit que tu avais arrêté (volontairement) la voiture et qu'ensuite elle a refusé de redémarrer. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas arrêté... Autrement dit, si tu essaies de faire deux heures de mini non stop que se passe-t-il ?
Il y a trois possibilités, en supposant qu'elle tourne bien lorsque elle tourne :
-Un problème d'allumage, la bobine ou le condo semblent de bonnes pistes...
-Un problème d'alimentation en essence, contrôler la pression en sortie de pompe en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, en espérant que tu n'as pas installé un préfiltre style purflux EP58 (ça s'installe toujours EN AVAL de la pompe à essence, et malgré ça ce sont des causes de panne)
-Un manque de jeu aux soupapes qui fait qu'à chaud elles ne seraient plus totalement étanches, mais sur un multicylindre le moteur arrive ''presque'' à démarrer...
La cause la plus probable est l'allumage, surtout si la bobine est d'origine... Voir aussi la résistance des fils constituant le faisceau H.T. et leur passage, pour qu'il n'y en ait pas un qui fasse ''masse''. Et pendant que tu y est, contrôler l'état de la tête d'allumeur et du rotor d'allumage. Oui j'ai ca , et comme pour le démarrage on y est presque mais ca vient pas. Bon ben je vais m'amuser à faire un jeu aux soupapes alors. | |
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francois.semblat membre bienfaiteur
Nombre de messages : 409 Age : 64 Localisation : 1 LES HAUTS DE REILLANNE 04110 REILLANNE modèles possédés : SL 300 24 S 1990 Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: PROBLEME D ALLUMAGE Lun 4 Juil - 19:11 | |
| Bonjour
J avais une MGB ou j ai cherché une panne similaire pendant bcp de temps avec à chaque fois remplacement du rupteur du condensateur reglage de l allumage recherche de panne sur la pompe à essence de tuyau bouché de filtre a essence bouché
La panne venait de la bobine d allumage qui etait pourtant neuve elle demarrait au quart à froid mais impossible de la demarrer à chaud
a chaud quand on la poussait elle demarrait au quart du à la tension batterie plus importante pas de chute de tension avec l'appel de courant du demarreur
voila voila ...
J ai changé la bobine est tout est rentré dans l ordre
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61943 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Lun 4 Juil - 22:17 | |
| Ca c'est une panne à la con !!! _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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bruno32 pilote
Nombre de messages : 132 Age : 72 Localisation : A l'Ouest du Gers modèles possédés : 280 SE (W126) 1982 et C 320 V6 (W203) 2001 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Mar 5 Juil - 5:27 | |
| - Michel a écrit:
- Ca c'est une panne à la con !!!
Il se situe où cet accessoire? Que dans les anglaises.....? | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Jeu 7 Juil - 20:05 | |
| - francois.semblat a écrit:
- Bonjour
J avais une MGB ou j ai cherché une panne similaire pendant bcp de temps avec à chaque fois remplacement du rupteur du condensateur reglage de l allumage recherche de panne sur la pompe à essence de tuyau bouché de filtre a essence bouché
La panne venait de la bobine d allumage qui etait pourtant neuve elle demarrait au quart à froid mais impossible de la demarrer à chaud
a chaud quand on la poussait elle demarrait au quart du à la tension batterie plus importante pas de chute de tension avec l'appel de courant du demarreur
voila voila ...
J ai changé la bobine est tout est rentré dans l ordre
J'ai commandé : 1 bobine 1 condensateur 1 rupteur j'ai changé que la bobine, j'avais pas beaucoup de temps. 6 minutes plus tard fini, et Nickel, une micro fissure sur la borne "-" de la bobine. la voiture ne tourne pas aussi bien depuis ....... Je croyais qu'elle tournait bien mais la en plus, elle démarre au 1/8 de tour, 2 fois mieux qu'au 1/4 de tour. Je vais recommander une bobine et me faire un "KIT" dans la voiture bobine, cond, rupteur et pourquoi pas une tête de delco et un doigt d'allumeur. Merci pour votre aide. Maintenant qu'elle tourne, je vais la ranger et passer l'été en SL | |
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POICCARD ///AMG BOSS
Nombre de messages : 12389 Age : 57 Localisation : chez madame Bérange, muse des muses modèles possédés : VELO LUCIFER 1934 Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Jeu 7 Juil - 21:00 | |
| Quand on change les rupteurs, on change le condensateur. Quand on met une bobine neuve , on met la bobine aux références d'origine. Des rupteurs merdiques, un condensateur naze peuvent faire griller la bobine | |
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fredvmax membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4416 Age : 50 Localisation : Génicourt (Val d'oise) modèles possédés : 450SL R107, 500 SL R129, Slk 200k R170, golf 1 cab, un VMAX et un CX500 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi Ven 8 Juil - 5:41 | |
| Je mets toujours du Lucas GB pour éviter les soucis mais bon un coup de flotte dans La calandre et t'as une surprise. Comme l'allumage est la juste derrière la calandre Les embruns de la caisse de devant un jour de pluie et tu peux rester Sur le bas côté en rade .
Enfin ...... Ça roule | |
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| Sujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi | |
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