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 Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi

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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:52

de toute façon une mini qui tombe pas en panne c'est pas une mini superlol
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vevet93
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:52

Ah les anglaises,
Ca tombe en panne et parfois ca tombe en marche bouhou fouette
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charlesenbenz
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 17:58

Et si ça marche en tombe: ce n'est pas bon! ce n'est pas bon!

trinqué

Charles
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fredvmax
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fredvmax


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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 18:16

mimile a écrit:
Tu as dit que tu avais arrêté (volontairement) la voiture et qu'ensuite elle a refusé de redémarrer. Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qui se serait passé si tu ne l'avais pas arrêté... Autrement dit, si tu essaies de faire deux heures de mini non stop que se passe-t-il ? superlol

Il y a trois possibilités, en supposant qu'elle tourne bien lorsque elle tourne :

-Un problème d'allumage, la bobine ou le condo semblent de bonnes pistes...

-Un problème d'alimentation en essence, contrôler la pression en sortie de pompe en débranchant le tuyau d'arrivée d'essence au carbu, en espérant que tu n'as pas installé un préfiltre style purflux EP58 (ça s'installe toujours EN AVAL de la pompe à essence, et malgré ça ce sont des causes de panne)

-Un manque de jeu aux soupapes qui fait qu'à chaud elles ne seraient plus totalement étanches, mais sur un multicylindre le moteur arrive ''presque'' à démarrer...

La cause la plus probable est l'allumage, surtout si la bobine est d'origine... Voir aussi la résistance des fils constituant le faisceau H.T. et leur passage, pour qu'il n'y en ait pas un qui fasse ''masse''. Et pendant que tu y est, contrôler l'état de la tête d'allumeur et du rotor d'allumage.


Oui j'ai ca , et comme pour le démarrage on y est presque mais ca vient pas. superlol

Bon ben je vais m'amuser à faire un jeu aux soupapes alors. coucou
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francois.semblat
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MessageSujet: PROBLEME D ALLUMAGE    Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 19:11

Bonjour

J avais une MGB ou j ai cherché une panne similaire pendant bcp de temps avec à chaque fois remplacement du rupteur du condensateur reglage de l allumage recherche de panne sur la pompe à essence de tuyau bouché de filtre a essence bouché

La panne venait de la bobine d allumage qui etait pourtant neuve elle demarrait au quart à froid mais impossible de la demarrer à chaud

a chaud quand on la poussait elle demarrait au quart du à la tension batterie plus importante pas de chute de tension avec l'appel de courant du demarreur

voila voila ...

J ai changé la bobine est tout est rentré dans l ordre

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Michel
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 22:17

Ca c'est une panne à la con !!!

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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 5:27

Michel a écrit:
Ca c'est une panne à la con !!!


Il se situe où cet accessoire? Que dans les anglaises.....?

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fredvmax
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 20:05

francois.semblat a écrit:
Bonjour

J avais une MGB ou j ai cherché une panne similaire pendant bcp de temps avec à chaque fois remplacement du rupteur du condensateur reglage de l allumage recherche de panne sur la pompe à essence de tuyau bouché de filtre a essence bouché

La panne venait de la bobine d allumage qui etait pourtant neuve elle demarrait au quart à froid mais impossible de la demarrer à chaud

a chaud quand on la poussait elle demarrait au quart du à la tension batterie plus importante pas de chute de tension avec l'appel de courant du demarreur

voila voila ...

J ai changé la bobine est tout est rentré dans l ordre




J'ai commandé :

1 bobine
1 condensateur
1 rupteur

j'ai changé que la bobine, j'avais pas beaucoup de temps.

6 minutes plus tard fini, et Nickel,

une micro fissure sur la borne "-" de la bobine. la voiture ne tourne pas aussi bien depuis .......

Je croyais qu'elle tournait bien mais la en plus, elle démarre au 1/8 de tour, 2 fois mieux qu'au 1/4 de tour.

Je vais recommander une bobine et me faire un "KIT" dans la voiture bobine, cond, rupteur et pourquoi pas une tête de delco et un doigt d'allumeur.

Merci pour votre aide. Maintenant qu'elle tourne, je vais la ranger et passer l'été en SL superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:00

Quand on change les rupteurs, on change le condensateur.
Quand on met une bobine neuve , on met la bobine aux références d'origine.
Des rupteurs merdiques, un condensateur naze peuvent faire griller la bobine
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fredvmax
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 5:41

Je mets toujours du Lucas GB pour éviter les soucis mais bon un coup de flotte dans
La calandre et t'as une surprise. Comme l'allumage est la juste derrière la calandre
Les embruns de la caisse de devant un jour de pluie et tu peux rester
Sur le bas côté en rade .

Enfin ...... Ça roule
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MessageSujet: Re: Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi   Question mécanique pour les anciens, les vrais mécano quoi - Page 2 Empty

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