http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changement de courroie d'accessoires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:05

Bonjour,

Nouveau venu je voudrais essayer de poser une question qui porterait sur le remplacement de la courrroie d'accessoires d'un modele 31OD de 90.

en fait il s'agit d'un camping car sur chassis Mercedes.

Ce que je voudrais savoir c'est :

- est il nécessaire d'enlever la radiateur pour accéder à la courrroie,
-et si oui est il nécessaire de purger le radiateur au moment de l'enlever?
-de quelle façon détend on la courroie, faut il désserrer le verin ou bien une poulie?

Nous ne sommes pas certains que ce message sera posté au bon endroit, Merci d'avance de nous dire si on s'est trompé ou s'il y a une autre façon de faire.

OM602, 5 cylindres 2,9 litres, 149000KMS.

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

Kamat23.



Revenir en haut Aller en bas
test32
pilote
pilote



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:07

je ne pense pas quil faille enlever le radiateur(quon me corige si je me trompe),mais plutot le bus de radiateur,ce cache noir avec le ventilo
Revenir en haut Aller en bas
6host
champion du monde
champion du monde
6host


Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : Anthisnes -Belgique
modèles possédés : W203 break C220CDI 210cv (2003),W209 200 Kompressor 163cv(2004), Mini OneD 90cv (2011)
Date d'inscription : 16/04/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:14

+1 pour le cache , et de memoire , c est juste un galet tendeur à relacher pour detendre ta courroie
Revenir en haut Aller en bas
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:18

salut
c'est quoi comme CC un james cook ou hymmer, mais nous une photo au cas ou, vue ton pseudo je pense au hymmer
a+
Revenir en haut Aller en bas
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:02

Salut à tous!

Merci pour ces réponses rapides, c'est sympa.

Pour répondre à WDBpassion nous avons mis une photo de notre CC qui est bien un Hymermobile.

Nous n'avons pas de photo de la calandre avant pour vous les montrer.

En ce qui concerne l'accés à la courroie, bien entendu j'ai retiré la calandre avant.

J'ai remarqué que je pouvais sortir la courroie sans démonter le ventilateur visco coupleur, car il y a assez de place entre celui ci et le radiateur, mais ce que je ne comprends toujours pas c'est comment on accède au fameux écrou situé sur le galet tendeur.

Celui ci étant maintenu par un verin tendeur accouplé à un ressort de la même taille qui doit servir à un rattrapage du verin peut être.

Bref on va encore avoir besoin de vous...surtout qu'étant pour le moment assis sur le canapé, je réfléchis à ce fameux cache noir dont vous avez parlé que je regarderais dés que j'aurais le nez dans le moteur...


Merci d'avance

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
6host
champion du monde
champion du monde
6host


Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : Anthisnes -Belgique
modèles possédés : W203 break C220CDI 210cv (2003),W209 200 Kompressor 163cv(2004), Mini OneD 90cv (2011)
Date d'inscription : 16/04/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:31

Au dessus du support avec le ressort tu dois avoir un percage de 10mm, pousses y un tournevis pour boulon 6pans de 8mm, ca rentre pil poil dedans, sers en toi comme levier pour liberer le boulon de retention et ainsi detendre le ressort ;)
Revenir en haut Aller en bas
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptySam 18 Juin 2011 - 8:56

OK, merci pour ta reponce
je vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:00

Pour donner suite

j ai pas reussi a faire levier pour liderer le boulon ainsi detendre le ressort, meme en n y allant de toutes mes forces, je suis resté sans voix pendant un moment

donc, vu que je n est pas reussi par la méthode normal, j ai donc chassé le boulon doucement avec un mini burin en penssant a mettre une cale derriere celui ci pour ne pas qu il s echappe

j ai donc sortie la vielle courroie, le galet tendeur; le galet enrouleur, c est deux dernier avait un jeu légé
le reste est en bonne état

les pieces sont commander
reste plus qu a remonter
cela ne vas etre la meme histoire

au cas ou vous auriez des conseils a me donner, je suis tout ouii
Revenir en haut Aller en bas
6host
champion du monde
champion du monde
6host


Nombre de messages : 788
Age : 44
Localisation : Anthisnes -Belgique
modèles possédés : W203 break C220CDI 210cv (2003),W209 200 Kompressor 163cv(2004), Mini OneD 90cv (2011)
Date d'inscription : 16/04/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:54

Premier conseil: commence a placer ta courroie par le galet tendeur cannelures vers l exterieur! sinon t es parti pour les scoubidous !
Revenir en haut Aller en bas
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: Re: changement de courroie d'accessoires   changement de courroie d'accessoires EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:45

ok merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
hymermobils560
membre newbie
membre newbie
hymermobils560


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : toulouse
modèles possédés : VW T4, camping car sur base MERCEDES 310D
Date d'inscription : 13/06/2011

changement de courroie d'accessoires Empty
MessageSujet: présentation accés face avant moteur   changement de courroie d'accessoires EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:18

quelques photos du CC pour mieux me présenter


changement de courroie d'accessoires 18062011121[/URL]

Uploaded with [URL=httpchangement de courroie d'accessoires 18062011122
By hymermobils560 at 2011-06-23://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

comme vouz pouvez le voir j ai sorti le radiateur, bien sur je vais en profité pour le netoyer, l hélice aussi tant qu a faire ( après photo )

j ai reçu les pieces aujourd hui, mais avant de remonter le tout je vais prendre un max d info, pour faire ca propre !




au plaisir

PS, avez vouz deux goulotte de remplissage d huile comme sur mon modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
changement de courroie d'accessoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement courroie
» Changement kit courroie accessoire
» Changement courroie alternateur w126
» Changement courroie sur Vito V6 120CDI
» clé pour changement courroie d'accesoire sur classe B180cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: