http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpl67
membre newbie
membre newbie
jpl67


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : ILLKIRCH
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juin - 22:52

Bonjour,

Tout d'abord merci aux concepteurs passionnés pour ce forum riche en informations.

Je suis possesseur d'un CLK270CDI BVA (W209) de 2003 acheté en 2007 à 70 000km chez nos voisins germaniques. Voulant "investir" dans un véhicule et une marque plus réputés que nos marques nationales après quelques déboires.
Pleinement satisfait pendant environ 2 ans, les pannes commencent à survenir à une fréquence inquiétante depuis 2 ans. Agée de "seulement" même pas 140 000km, elle a déjà à son actif :
- 1 boiier gestion lève-vitre passager
- 2 injecteur (reste 3 à changer ?)
- 1 calostat
...... malgré un entretien soigné et coûteux chez MB

Et depuis aujourd'hui le moteur en mode sécurité (limité à 3000tr/min)

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
jpl67
membre newbie
membre newbie
jpl67


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : ILLKIRCH
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juin - 23:26

Bonsoir Bernard et merci pour la bienvenue,

Un 320CDI du bonheur ? Je n'en doute pas , mais peut-être plus un "mazout" trop fragile et plus assez de kilomètres pour prendre ce risque...
Revenir en haut Aller en bas
jpl67
membre newbie
membre newbie
jpl67


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : ILLKIRCH
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juin - 23:59

bernard baud a écrit:

J'ai pas bien compris,le quel fragile ?

Les diesels en général sont devenus au fil de leur optimisation plus fragiles que leur homologues essence qui ont moins évolués dans le même temps. L'entretien et la réparation sont aussi devenus plus chers sur les premiers.
PS : je roule au "mazout" depuis plus de 15ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 9:41

A mon avis ce test n'a rien d'exceptionnel.

En gros ils ont pris des voitures neuves pour le faire tourner non stop sur un anneau donc moteur chaud etc.
Ce serait hyper étonnant qu'il y ait alors une casse, quand on sait qu'un moteur s'use seulement au démarrage le matin.
Et puis bon 160 000 Km de parcourus, ça n'a rien d'extraordinaire, n'importe quelle voiture routière peut le faire à l'aise.

Joli coup de pub, mais qui ne démontre rien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 9:43

Au fait pour les 4,75L/100 de moyenne à plus de 200 Km/h de moyenne, j'ai bien peur qu'ils ne prennent leurs lecteurs pour des jambons jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 9:45

Parfaitement d'accord avec Uncle Benz... Et je rajouterais que les diesels modernes supportent très bien les longs trajets, même les Français (si, si)... C'est l'accumulation de courts trajets quotidiens qui crée les problèmes, ajoutée au gazole de mauvaise qualité...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 9:47

Uncle'Benz a écrit:
Au fait pour les 4,75L/100 de moyenne à plus de 200 Km/h de moyenne, j'ai bien peur qu'ils ne prennent leurs lecteurs pour des jambons jump

Non, pas vraiment, sur un autodrome à vitesse stabilisée... Ce sont les réaccélérations qui engendrent une forte consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 10:05

J'ai eu l'occasion de mesurer la conso sur autoroute en 270CDI, stabilisé très haute vitesse sur une distance de plus 600 Km... J'étais à 9.3 L à l'odb, et 10% de plus au réel.

Présentation Imgp5514

Certes quelques réaccélérations, mais globalement très peu car il n'y avait pas de traffic. Vmoyenne à l'odb 147, autant te dire qu'on ne se traine pas pour parvenir à ce chiffre sur une telle distance.

Donc 4,75/100 à 200 Km/h même stabilisé, pour moi c'est de l'utopie. Rien qu'à cette vitesse, la prise au vent est forte, le moteur a besoin d'être alimenté et pas qu'un peu olala
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 10:10

jpl67 a écrit:
bernard baud a écrit:

J'ai pas bien compris,le quel fragile ?

Les diesels en général sont devenus au fil de leur optimisation plus fragiles que leur homologues essence qui ont moins évolués dans le même temps. L'entretien et la réparation sont aussi devenus plus chers sur les premiers.
PS : je roule au "mazout" depuis plus de 15ans.....

Masochiste, alors...... superlol superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 10:11

Uncle'Benz a écrit:
Au fait pour les 4,75L/100 de moyenne à plus de 200 Km/h de moyenne, j'ai bien peur qu'ils ne prennent leurs lecteurs pour des jambons jump

Wouais..... Même que ça, c'est une conso de "Logan"....... superlol superlol trinqué
Et d'abord, faire des économies de carburant avec une Mercos, c'est comme un ministre qui va faire ses courses chez Lidl.......... Y en a si ça se trouve.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
jpl67
membre newbie
membre newbie
jpl67


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : ILLKIRCH
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 10:36

Elvis a écrit:
jpl67 a écrit:


PS : je roule au "mazout" depuis plus de 15ans.....

Masochiste, alors...... superlol superlol

Vu comme ça, on pourrait le croire ..... superlol
Mais j'aime bien le couple de ce genre de motorisation, même si un peu lissée par la BVA, plutôt que la puissance à haut régime.

Déjà sur mon véhicule précédent (pas MB), une chambre de précombustion qui s'était fait la malle, résultat bloc moteur HS...

Qui a dit poissard ?
Revenir en haut Aller en bas
jpl67
membre newbie
membre newbie
jpl67


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : ILLKIRCH
modèles possédés : CLK 270 CDI
Date d'inscription : 07/11/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 4 Juin - 11:30

bernard baud a écrit:
A Uncle- Benz.
Tu n'as pas bien compris

Ils ont parcouru 1672 Km. Pour une conso.de 4,75 l/100
Ils n'ont pas dit que c'était a 200 Km/h

Ils parlent de la conso.d'un point a un autre pas du circuit.
Ils avaient aussi fait une expé vers l'asie à la sortie du 320CDI pour prouver la fiabilité, avaient quelque chose à prouver par rapport à des motorisation précédentes ?

bernard baud a écrit:

Et puis je vois qu'ils y en as qui n'aime pas beaucoup les diesels,
Moi j'ai eu essence diesel essence, mas foi diesel 0 fautes essence pareil.C'est sûr que c'est pas des moteurs pour la ville,aucune utilité

Tout à fait d'accord avec le diesel en ville, moi personnellement je roule très peu en ville, mais cela n'empêche pas d'accumuler des problèmes de fiabilité apparemment non isolés d'après ce forum.

Ces derniers 10 000km : 2éme injecteur HS + service B + calostat + pièce d'usure (freins et amortisseurs), ça commence à chiffrer.
Et maintenant moteur en mode sécurité (débitmètre, pipe d'admission, EGR, turbo ?) bref encore des centaines d'euros à la clef.
Avec une épée de Damoclès avec le couple 270CDI+BVA, je ne sais pas si le CLK est atteint comme la classe E ?

Pourtant j'aime(ais ?) bien cette caisse.

A bientôt trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: