http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
181 blanc
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : BASTIA
modèles possédés : 110D 1999
Date d'inscription : 15/04/2011

Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 Empty
MessageSujet: Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999   Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 EmptyVen 15 Avr - 11:43

Bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce forum.
Nous venons de faire l'acquisition d'un VITO CDI 110 de 1999 avec 128 000 kms.
Après avoir roulé avec, je constate les problèmes suivants:
le passage de vitesse: les vitesses sont dures à passer, comme si le levier n'était pas réglé. J'ai cherché ce problème, on conseille dans un premier temps de faire la vidange de la boite avec la bonne huile et de voir ensuite les cables du levier.
J'opterais pour la deuxième solution, car on a l'impression que le levier "flotte". Je précise que je n'ai pas de cache levier, il y a la boule. Qu'en pensez vous.

Ensuite, lorsque je suis à l'arrêt avec moteur en route, si j'appuie sur les freins, il y a une vibration qui apparait dans le véhicule. Je ne vois pas le rapport entre appuyer sur les freins et la vibration. Qu'en pensez vous?

Puis, sur ma pédale d'accélérateur, j'ai seulement la pédale, avec un bout de ferraille dessus (comme un clips). je pense qu'il doit manquer quelque chose dessus. On m'a parlé d'une grande plaque. Savez vous si cela peut se rajouter?


Et enfin, le voyant de préchauffage reste allumé en permanence. D'après l'ancien proprio, il est tombé en panne (il ne pouvait plus démarrer) et on lui aurait enlevé le système de sécurité dans la pompe à injection qui était déffectueux. Et depuis, ec voyant reste allumé.
Il y a t il moyen de réparer, de tester??

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée à vous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999   Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 EmptyMar 19 Avr - 21:35

Salut,

Pour ta boite, je ferais dabord une vidange d'huile, ca ne fera pas de mal et peut résoudre pas mal de porbléme de boite, ensuite régler les cables...

Pour ta pédale, rien de grave, juste un bout qui manque. Regarde dans les feux vert ou norauto si les pédales qu'ils vendent, ne peuvent pas convenir.

Concernant ta pompe à injection, je vois pas du tout de quoi tu parles. Ouvrir une pompe injection, la foutrait en l'air. Pourquoi ne pas changer les bougies de préchauffage, tout simplement?

Et pour tes vibrations... Bizar, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
181 blanc
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : BASTIA
modèles possédés : 110D 1999
Date d'inscription : 15/04/2011

Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999   Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 EmptyMar 19 Avr - 21:46

Bonsoir et merci pour la réponse.
Je vais dans un premier temps faire cette vidange sur la boite.
J'ai démonté le cendrier et j'ai vu les cables par le dessous.
J'ai dévissé l'embout du levier de vitesse et on accède à une vis qui tient le cache dur en forme de demi rond sur le levier (pas facile à expliquer).
Sur cette vis, il y a des repères dont un avec une flèche.
J'ai fait correspondre cette flèche avec celle qui se trouve sur le cache rond.
A quoi servent les autres repères? Est ce que c'est par là que l'on règle les cables??
Si non, comment les régler? Je précise que lorsque l'on actionne la fourchette qui se trouve directement sur la boite à vitesse, toutes les vitesses semblent bien passer.
Bonne soirée.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 Empty
MessageSujet: Re: Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999   Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits soucis sur VITO 110 cdi 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vito 110 cdi 1999
» vito 110 D 1999
» problème sur vito 108d de 1999
» Compteur Vito 108D 1999
» nouveau en vito v220 cdi de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: