http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oli
membre
membre
Oli


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 10/09/2008

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMar 12 Avr - 22:49

Cela fait près de 10 ans que j'habite au Canada et j'ai pu assouvir ici certains désirs ....Avouables !

À savoir tester bon nombre de voitures. J'en dresse la liste ci dessous, j'approfondirai la chose ultérieurement.

BMW 850 LI

Buick Riviera ( V6 )

Cadillac deville ( V8 Northstar )

Cadillac STS ( V8 Northstar )

Chrysler 300 ( V8 )

Dodge RAM ( V8 Hemi )

Dodge Magnum ( V6 )

Ford Explorer ( V8 et V6 )

Ford Mustang ( divers modèles en 6 et 8 dont la New Mustang GT essayée en primeur avant son lancement en Amérique du nord )

Ford Escape ( V6 )

Ford F 150 ( V8 )

Jaguar XJ8 ( divers modèles )

Jaguar XJR ( divers modèles en 6 et 8 )

Jaguar XJ6 et 12

Jaguar XK et XKR

Jaguar X type ( 2.5 litre et 3 litre V6 )

New XJ ( lors du lancement au Canada )

Jaguar XF ( V8 )

Lincoln Town Car ( V8 )

Lincoln MK VIII ( V8 )

Mazda RX8 ( rotatif biturbo )

Mercédès ML 350 ( V6 )

Mercédès S 450 4 Matic ( V8 )

Porsche 911 ( turbo, carrera4, Targa...Etc ..)

Porsche Cayenne turbo ( V8 )

Porsche panamera ( V8 athmo )

Porsche Cayman et Boxster

Range Rover Sport supercharged ( V8 C )

De grands moments d'émotions et de surprises... cool

Liste non exhaustive...











Revenir en haut Aller en bas
Fred69
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Fred69


Nombre de messages : 2831
Localisation : Rhône
modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane
Date d'inscription : 10/07/2008

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMar 12 Avr - 23:13

C'est dans le cadre de ton travail que tu utilises toutes ses voitures ? (Journaliste, par exemple..)

Il y a des modèles...... fou

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMer 13 Avr - 1:30

su été mieux avec les photos des modèles testés.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
membre
membre
Oli


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 10/09/2008

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMer 13 Avr - 21:41

Fred69 a écrit:
C'est dans le cadre de ton travail que tu utilises toutes ses voitures ? (Journaliste, par exemple..)

Il y a des modèles...... fou

trinqué


Hello,

Ma foi....

J'ai écrit pas mal d'articles pour divers sites, certains essais ont été de simples prises de contact d'autres de longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMer 13 Avr - 21:57

Salut Oli!
Connais-tu(as-tu essayé...) le Chevy tahoe 5.7 v8 génération 96/98?(255cv)
C'est un bestiau qui me plait bien fou
J'ai lu qq essais sur le web en us,mais..
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Oli
membre
membre
Oli


Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 10/09/2008

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  EmptyMer 13 Avr - 22:08

Pas facile de trouver une Vette ces temps ci, il y en avait une disponible près de Toronto en Ontario ( à environ 600 bornes )...Bof !

Finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais ( couleur exceptée....J'en voulais une jaune ou rouge ) une grise. un modèle avec hard top, GPS et le petit bitonio pour la suspension ( touring ou sport ).

Il a fallu l'extraire du show room, ce qui fut fait en 5 mn, dans la bonne humeur et la décontraction.

En la regardant, j'avais un peu de mal à y croire, j'allais conduire cette merveille !

Première impression en me glissant dans l'auto, la satisfaction, la finition est sérieuse, le tableau de bord évocateur, l'habitacle agréable et le soleil est au rendez vous .

Contact clef en poche puisqu'en appuyant sur la pédale de freins et en pressant un bouton, la belle s'ébroue aussitôt dans un...Silence de cathédrale ou presque, hé oui, ON m'avait dit que de gros effort avaient été fait pour améliorer l'insonorisation (à noter la ligne d'échappement en inox) , c'est on ne peut plus vrai .

Le moteur est un 6 litre LS2 de 400 cv

Boîte 6 vitesses mauelle Tremec ou 4 rapports modulable sport (détecte la conduite sport..)

Vitesse maxi: 300 km/h

0 à 96 km/h en 4,2 sec

Quart de mille en 12, 6 sec à 185 km/h.

Cette Corvette est plus légère qu'une Ferrari 575 Maranello ou qu'une Lamborghini Murcielago ou qu'une Nissan 350Z.

Meilleur rapport poids puissance qu'une.....Porsche 911 Turbo !

"SILENCE", on roule !

Bien calé dans de confortables baquets, je me rends compte de la rigueur de l'engin, elle semble taillée dans la masse, agrippée au sol et prête à dévorer l'espace, j'ai les sensations qu'on éprouve en chevauchant une bécane super sport et par la suite ça va se confirmer.

J'aborde l'autoroute tranquilou sur un filet de gaz, 2000 trs/mn, 120 à l'heure, il y a pas mal de remous d'air, c'est moyennement agréable..Enfin, j'attends que l'auto qui double se rabatte et j'appuie à fond, c'est du délire ! le régime augmente de 1000 trs et on est à 180, je continue à appuyer et le paysage se met à défiler, cette bête accélère comme une fusée, c'est absolument prodigieux, mettre le pied dedans et dépasser tout ce qui roule en un instant....

On est loin des Corvette de papa: '' la finition, la qualité des matériaux et d'assemblage, la tenue de route ( en position '' Sport '', c'est magique "), le freinage impeccable et endurant, on peut ainsi attaquer en toute quiétude ou enrouler le coeur léger.

Place aux photos:


Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Vette2p
By aphyo1 at 2011-04-13

Il y a pire non ?

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Vette3
By aphyo1 at 2011-04-13

Comme si vous y étiez..

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Vette1

Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Vette4
By aphyo1 at 2011-04-13

Ce que voient la plupart des autres usagers...
By aphyo1 at 2011-04-13


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty
MessageSujet: Re: Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles    Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion quand tu nous tiens.....Mes essais d'automobiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: