http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMar 15 Mar - 7:54

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMar 15 Mar - 8:18

Qu'appelles-tu "occasionnellement?
Combien de bornes et de jours par mois en moyenne?
A quelles occasions?
As-tu une agence de location à proximité de chez toi, sinon comment comptes-tu t'y rendre?
Parles tu de location occasionnelle, ou de LOA?
Precises nous tous ces points pour qu'on puisse te conseiller! La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
PADOLYIMF
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 553
Age : 56
modèles possédés : MB 300 SE
Date d'inscription : 26/02/2007

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMar 15 Mar - 8:32

J'utilise mon véhicule 4 fois par moi et je parle de location occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://padoly.besaba.com/blog/dotclear/index.php?
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMar 15 Mar - 8:57

Pour 4 jours, voire 4 WE par mois, ce sera forcement plus économique par rapport à l'achat d'une auto neuve ou d'une occasion récente.
Par rapport à une youngtimer en très bon état achetée une bouchée de pain, c'est moins sur, car on trouve des autos démodées en parfait état de fonctionnement pour 3-4000 euros, voire moins.

A voir par rapport à l'usage que tu en as.

Et penser au coté pratique: l'auto, tu ne l'as pas sur place, tu dois la chercher et la ramener en agence...
Revenir en haut Aller en bas
Rothmans82
conducteur
conducteur
Rothmans82


Nombre de messages : 88
Localisation : Bretagne, Rennes
modèles possédés : ex C180 Elegance
Date d'inscription : 19/03/2005

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMer 16 Mar - 11:48

C'est la réflexion que je me suis faite récemment. Je vais au boulot en vélo et ma femme a une twingo.
La difficulté c'est de trouver le véhicule adapté à ton trajet parfois au dernier moment. En pratique, être amené à contacter plusieurs loueurs pro en répétant tous tes critères à chaque coup est exaspérant d'autant plus que je prévois très peu à l'avance les durées de mes vacances et les dates de départ et retour sont changeantes. Un pro te fait payer cher tout ça.

Par contre, si c'est location ou voiture neuve qui va décôter beaucoup, pourquoi pas ?

Analyse ta façon de te servir de ta voiture plus que le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2380
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? EmptyMer 16 Mar - 14:25

Faut tenir compte de plein de critères.
Prix initial de la voiture + immatriculation, consommation et carburant utilisé, coût de l'assurance, du stationnement, de l'entretien. Tu tiens compte du nombre d'années que tu souhaites conserver cette voiture puis tu évalues le coût annuel que tu compares à la location ponctuelle.

En location, tu peux changer de voiture à chaque fois en fonction de tes besoins ou de tes envies mais tu dois effectivement ajouter les frais pour récupérer la (train, avion, taxi...) et souvent, les frais d'abandon. Les bagages à trimballer jusqu'à la voiture. D'un autre côté tu as toujours une voiture en bon état mais le choix est forcément moins vaste qu'en occasion.

Ceci dit, posséder une voiture, qu'elle roule ou non, coûte de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty
MessageSujet: Re: La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?   La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La location d'un véhicule est-elle plus rentable lorsque l'on roule occasionnellement comme moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: