http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 202 break classic à sauver

Aller en bas 
+2
yoleu
Andre 560
6 participants
AuteurMessage
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 15:56

Bonjour à tous
Après bien des hésitations j’ai décidé de vendre ma 202 break 220 d
Il s’agit d’une 220d Classic,
VIN : WDB2021821F702054
Première immatriculation 26/02/1998
J’en suis le second propriétaire, depuis le 31/07/2003
Elle a 420 000kms
202 break classic à sauver Cimg3611
Commençons par les moins :

La PI a été changée à 220 000 kms, et à mon avis est très près de la fin.
Allumage intempestif de l’EPC, fumées à froid, bulles dans les tuyaux etc., bref tout ce que les propriétaires de 202 connaissent.

La boîte de vitesse automatique nécessite une révision sérieuse, estimée à +/- 1000 euros (sous toutes réserves), par Transmecala, que j’ai contacté, sur les conseils du forum.

Le moteur d’essuie glace est HS

Le compresseur de clim ne fonctionne pas non plus

Une des deux clés, même avec pile neuve, ne fonctionne plus, et un cambrioleur a cassé la poignée d’ouverture de la boîte à gants.
202 break classic à sauver Cimg3612
Maintenant, ce qui va bien :

Le moteur lui fonctionne très bien, de même que le tempo mat, les vitres électriques, le comodo est neuf, l’intérieur est très propre, les supports moteurs ont été changés il y a 15 000kms, et la carrosserie ne présente pas de rouille, la trousse de secours d'origine, , le 5 eme appuie tête Ar, le sac à outil, sont encore là.
Elle a un cache bagage avec grille de protection retractable.

il y a un bas de portière AR G à réparer, de même que des traces de circulation diverses.
202 break classic à sauver Cimg3613
A noter une petite déchirure sur le siège conducteur
202 break classic à sauver Cimg3614
202 break classic à sauver Cimg3615
202 break classic à sauver Cimg3616

Cette auto est vieille, mais à mon avis, mérite un sauvetage, c’est pourquoi je la propose d’abord aux membres du forum, connaisseurs, qui sauront donc évaluer la faisabilité ou non d’une remise en état.

Comme vous le savez, je dois immatriculer ma 560 SL,
202 break classic à sauver Cimg2811
lui refaire les planchers, et quelques petites bricoles, je ne veux donc pas réparer deux autos, d’autant plus que je viens d’hériter d’une Super 5 neuve (28 000kms), que ma sœur ainée, qui ne conduisait plus depuis 10 ans, m’a laissée en mourant.
202 break classic à sauver Cimg3516

Je roule tous les jours avec ma vaillante bmw touring, et ma femme utilisait la 202.
Elle roule mainteant en super 5 neuve, et je souhaite que la brave 202 ait une troisième vie.

Je ne veux pas paraître trop rêveur, mais 2 000 euros pour la 202 me conviendraient bien, n’ayant ni le temps ni l’équipement pour la vendre pièce par pièce.
Elle est donc dans les alpes maritimes, à côté de Nice, à un CT valable jusqu'en septembre 2011.

Bien sur, d'autres détails si vous le souhaitez par mp

Bonne journée
AT






Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 17:56

C'est quand même mieux pour ta femme de rouler en 202, surtout en cas d'accident ! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 18:10

Bonsoir Yoleu
D'accord avec toi sur le principe, une 202 très kilomètrée est plus protectrice qu'une Super5 neuve, mais Saint Laurent du Var n'est pas tout à fait la jungle.
Dans chaque choix, il y a du pour et du contre.et c'est avec regret que nous nous séparerons de la 202, si toutefois elle trouve preneur .
Merci en tout cas de ta sollicitude

Bonne soirée
AT

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 18:16

Bonne vente ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 18:19

Merci trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 18:34

Andre 560 a écrit:
Bonjour à tous
Après bien des hésitations j’ai décidé de vendre ma 202 break 220 d
Il s’agit d’une 220d Classic,
VIN : WDB2021821F702054
Première immatriculation 26/02/1998
J’en suis le second propriétaire, depuis le 31/07/2003
Elle a 420 000kms
202 break classic à sauver Cimg3611
Commençons par les moins :

La PI a été changée à 220 000 kms, et à mon avis est très près de la fin.
Allumage intempestif de l’EPC, fumées à froid, bulles dans les tuyaux etc., bref tout ce que les propriétaires de 202 connaissent.

La boîte de vitesse automatique nécessite une révision sérieuse, estimée à +/- 1000 euros (sous toutes réserves), par Transmecala, que j’ai contacté, sur les conseils du forum.

Le moteur d’essuie glace est HS

Le compresseur de clim ne fonctionne pas non plus

Une des deux clés, même avec pile neuve, ne fonctionne plus, et un cambrioleur a cassé la poignée d’ouverture de la boîte à gants.
202 break classic à sauver Cimg3612
Maintenant, ce qui va bien :

Le moteur lui fonctionne très bien, de même que le tempo mat, les vitres électriques, le comodo est neuf, l’intérieur est très propre, les supports moteurs ont été changés il y a 15 000kms, et la carrosserie ne présente pas de rouille, la trousse de secours d'origine, , le 5 eme appuie tête Ar, le sac à outil, sont encore là.
Elle a un cache bagage avec grille de protection retractable.

il y a un bas de portière AR G à réparer, de même que des traces de circulation diverses.
202 break classic à sauver Cimg3613
A noter une petite déchirure sur le siège conducteur
202 break classic à sauver Cimg3614
202 break classic à sauver Cimg3615
202 break classic à sauver Cimg3616

Cette auto est vieille, mais à mon avis, mérite un sauvetage, c’est pourquoi je la propose d’abord aux membres du forum, connaisseurs, qui sauront donc évaluer la faisabilité ou non d’une remise en état.

Comme vous le savez, je dois immatriculer ma 560 SL,
202 break classic à sauver Cimg2811
lui refaire les planchers, et quelques petites bricoles, je ne veux donc pas réparer deux autos, d’autant plus que je viens d’hériter d’une Super 5 neuve (28 000kms), que ma sœur ainée, qui ne conduisait plus depuis 10 ans, m’a laissée en mourant.
202 break classic à sauver Cimg3516

Je roule tous les jours avec ma vaillante bmw touring, et ma femme utilisait la 202.
Elle roule mainteant en super 5 neuve, et je souhaite que la brave 202 ait une troisième vie.

Je ne veux pas paraître trop rêveur, mais 2 000 euros pour la 202 me conviendraient bien, n’ayant ni le temps ni l’équipement pour la vendre pièce par pièce.
Elle est donc dans les alpes maritimes, à côté de Nice, à un CT valable jusqu'en septembre 2011.

Bien sur, d'autres détails si vous le souhaitez par mp

Bonne journée
AT







J'aurais plutôt vendu la super 5 pour avoir un peu d'argent pour réparer la Classe C, j'en ai eu une c'était horrible, quand on klaxonnait le tableau de bord tremblait superlol

Tu veux dire quoi par Super 5 "neuve" ?

La seule Super 5 qui me tenterait c'est la Baccara bordeaux avec cuir beige trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 18:46

Bonsoir Dimitri
Super 5 neuve : je m'explique
Achetée neuve en 1990 par ma soeur, qui a arrêté de conduire il y plus de 8 ans maintenant, et qui n'était pas une grosse rouleuse.
J'ai donc récupéré l'auto l'année dernière,après son décès, avec 28 000 kms, entretien Renault à jour
Une batterie, un tour de clé, une vidange, et Paris Saint Laurent dans la foulée.Pas un souci.
C'est un modèle luxe, avec AB, automatique, DA, etc.
Ma brave 202 nous a déjà beaucoup servi, 420 000 kms ce n'est rien pour une Benz, certes, mais quand même
Et pour l'usage, sourions un peu : La 5 pour la ville,la BMW 525 pour la route, et la 560 SL pour se faire plaisir
Il faut faire des choix, et nul doute que la 202 sera surement plus utile à quelqu'un d'autre.
Bonne soirée
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
gentlefred33
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
gentlefred33


Nombre de messages : 2751
Age : 49
Localisation : Bassin d' Arcachon, Bordeaux, Biarritz.
modèles possédés : 500 SEC 1984,Ford Mustang 4.6 GT 2OO5 bvm Shelby look+E430T 4Matic Designo 2002. Dans le passé: SL500 phIII de 2000, CLK 200K cab, 320, 55amg, W124 250TD, 560SEL 1991 ,500SEC AMG 1985,C43 AMG T 1998, CL 500 W215, 500SE W140, ML 230, C180T, 500E W124, et..nombreuses autres non-MB..
Date d'inscription : 19/08/2010

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 21:58

Personne ne l'a mentionné(?),mais..
Ne trouves-tu pas ton prix demandé beaucoup trop élevé vu les frais et le km?
PI+BVA? rougir rougir rougir
On devrait plutot etre autour de 2000...:-((
Bonne vente néanmoins,
Et,
Une super5 comme ça,moi,j'adore!
c'est bien de la garder,car y'a de l'affectif en plus+++
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 22:40

gentlefred33 a écrit:
On devrait plutot etre autour de 2000...:
ça tombe bien , elle est à vendre pour 2000 €
Revenir en haut Aller en bas
Andre 560
champion
champion
Andre 560


Nombre de messages : 484
Age : 74
Localisation : Côte d'Azur
modèles possédés : W107 560 SL 1986
Date d'inscription : 16/08/2009

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyJeu 24 Fév - 23:05

gentlefred33 a écrit:
Personne ne l'a mentionné(?),mais..
Ne trouves-tu pas ton prix demandé beaucoup trop élevé vu les frais et le km?
PI+BVA? rougir rougir rougir
On devrait plutot etre autour de 2000...:-((
Bonne vente néanmoins,
Et,
Une super5 comme ça,moi,j'adore!
c'est bien de la garder,car y'a de l'affectif en plus+++
trinqué
Merci d'avoir compris l'affectif, c'est exactement çà.
Quant au prix,comme dit notre ami Mercedeesse, je crois que nous sommes d'accord+ ou moins...
cool
Revenir en haut Aller en bas
http://neutrox.fr
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyVen 25 Fév - 2:48

Andre 560 a écrit:
gentlefred33 a écrit:
Personne ne l'a mentionné(?),mais..
Ne trouves-tu pas ton prix demandé beaucoup trop élevé vu les frais et le km?
PI+BVA? rougir rougir rougir
On devrait plutot etre autour de 2000...:-((
Bonne vente néanmoins,
Et,
Une super5 comme ça,moi,j'adore!
c'est bien de la garder,car y'a de l'affectif en plus+++
trinqué
Merci d'avoir compris l'affectif, c'est exactement çà.
Quant au prix,comme dit notre ami Mercedeesse, je crois que nous sommes d'accord+ ou moins...
cool

Oui je comprend mieux vu que c'était a ta sœur trinqué

J'aimerais bien avoir une Baccara fou Mais j'ai peur en cas d'accident ... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyVen 25 Fév - 7:40

une super 5 GTX vert menthe fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

202 break classic à sauver Empty
MessageSujet: Re: 202 break classic à sauver   202 break classic à sauver EmptyVen 25 Fév - 22:01

benzdenis2 a écrit:
une super 5 GTX vert menthe fou

Non une Baccara bordeaux ou noir avec cuir beige fou superlol
Revenir en haut Aller en bas
 
202 break classic à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: